Bonjour,
J'aurai voulu savoir la différence entre un maitre cylindre 3 sorties et un de 4 concernant le freinage arrière.
Est ce que le MC 3 envoi moins de force aux roues arrières que le MC 4 (en partant de l'hypothèse qu'il on le même diamètre)
merci d'avance pour vos réponse
question maitre cylindre
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Re: question maitre cylindre
Question identique (et pourtant, j'ai utilisé la fonction recherche avec beaucoup de talent :lol: )
En gros, la situation :
Sur la voiture, un maître cylindre 3 voies
Un circuit de freinage 3 voies à refaire
J'ai trouvé un maître cylindre 4 voies neuf
Je peux donc, je pense monter un circuit neuf en 4 voies
Jusqu'ici, pas de probleme
(En tous cas, pas trop)
Je vais voir dans mes PR (r4 et r6)
Logiquement (en tous cas, je croyais) les circuits devraient être les mêmes (c'est pour la Rod')
Pour le circuit 3 voies, mêmes circuits (R4 & R6)
Ça se gâte après :
R4 (4 voies)
R6 (4 voies)
Le circuit est différent ; et les références (n°13 en particulier) sont toutes identiques.
En fait, je ne comprend pas du tout comment peut fonctionner le système des r6 ; et surtout au niveau du correcteur de hauteur.
Quelqu'un saurait il expliquer, svp ?
Merci
En gros, la situation :
Sur la voiture, un maître cylindre 3 voies
Un circuit de freinage 3 voies à refaire
J'ai trouvé un maître cylindre 4 voies neuf
Je peux donc, je pense monter un circuit neuf en 4 voies
Jusqu'ici, pas de probleme
(En tous cas, pas trop)
Je vais voir dans mes PR (r4 et r6)
Logiquement (en tous cas, je croyais) les circuits devraient être les mêmes (c'est pour la Rod')
Pour le circuit 3 voies, mêmes circuits (R4 & R6)
Ça se gâte après :
R4 (4 voies)
R6 (4 voies)
Le circuit est différent ; et les références (n°13 en particulier) sont toutes identiques.
En fait, je ne comprend pas du tout comment peut fonctionner le système des r6 ; et surtout au niveau du correcteur de hauteur.
Quelqu'un saurait il expliquer, svp ?
Merci
Dernière modification par mumus le 30 janv. 2013, 17:11, modifié 2 fois.
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Re: question maitre cylindre
personnellement, sur le 4L-Cruiser, on a un maître cylindre 4 voies branché en direct sur chaques roues, Valou l'a branché de façon à avoir toujours un freinage diagonal en cas de soucis (le maître cylindre est un double piston), le premier piston fait AVD avec ARG et le second AVG et ARD (ou inversement), et on a viré le répartiteur
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Re: question maitre cylindre
Je me suis trompé, c'est pas un correcteur de hauteur (c'est pas son nom, j'ai échangé avec les Citroën hydro)
Qu'est-ce que tu entends par répartiteur ? Le capteur qui envoie plus ou moins de pression selon ton chargement ou le T (pièce n°13 sur les schémas) ?
Qu'est-ce que tu entends par répartiteur ? Le capteur qui envoie plus ou moins de pression selon ton chargement ou le T (pièce n°13 sur les schémas) ?
- alvinflumox
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Re: question maitre cylindre
le répartiteur, c'est la pièce qui gère la pression de freinage sur l'arrière en fonction du chargement.
un T est simple raccord.
++Lo
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Re: question maitre cylindre
Je viens de te relire et... j'avais pas bien lu :?
En fait, tu as tout viré ? Tu es en direct de ton maître cylindre à tes roues arrière sans même utiliser un T à l'arrière ?
En fait, tu as tout viré ? Tu es en direct de ton maître cylindre à tes roues arrière sans même utiliser un T à l'arrière ?
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Re: question maitre cylindre
Ok alvin, merci de l'info
Moi, je voulais remonter type origine donc... Garder ce répartiteur et le système "complet".
Je me demande vraiment comment, avec un circuit totalement (c'est mon impression) différent et des pièces identiques entre les R4 et R6, fonctionne le système des R6
=> c'est surtout que dans un cas (R4)
Répartiteur -> T -> roues arrière
Et dans le cas de la R6, c'est bien moins "logique"
Moi, je voulais remonter type origine donc... Garder ce répartiteur et le système "complet".
Je me demande vraiment comment, avec un circuit totalement (c'est mon impression) différent et des pièces identiques entre les R4 et R6, fonctionne le système des R6
=> c'est surtout que dans un cas (R4)
Répartiteur -> T -> roues arrière
Et dans le cas de la R6, c'est bien moins "logique"
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Re: question maitre cylindre
c'est bien ça, une sortie de maître cylindre va directement a une rouemumus a écrit :Je viens de te relire et... j'avais pas bien lu :?
En fait, tu as tout viré ? Tu es en direct de ton maître cylindre à tes roues arrière sans même utiliser un T à l'arrière ?
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Re: question maitre cylindre
Et ça te donne pas un déséquilibre AV - AR ?
Il me semble que la théorie, c'est 70% du freinage à l'avant et 30 à l'arrière ; le répartiteur étant là pour moduler cette répartition suivant le chargement de la voiture...
Sur le forum, nombreux sont ceux qui "dégagent" ce répartiteur qui apparemment a tendance à diantrer
Moi, je suis plutôt partisan de le laisser, d'une part pour rester conforme à l'origine ; d'autre part, je le crois nécessaire pour équilibrer le freinage AV AR...
Il faut dire aussi que j'ai seule voiture que j'ai planté est partie en sucette par l'arrière dans un freinage ; qu'elle n'aurait jamais du le faire, et que je n'ai pu récupérer... (J'ai une espèce de sensibilité accrue à ce niveau )
Il me semble que la théorie, c'est 70% du freinage à l'avant et 30 à l'arrière ; le répartiteur étant là pour moduler cette répartition suivant le chargement de la voiture...
Sur le forum, nombreux sont ceux qui "dégagent" ce répartiteur qui apparemment a tendance à diantrer
Moi, je suis plutôt partisan de le laisser, d'une part pour rester conforme à l'origine ; d'autre part, je le crois nécessaire pour équilibrer le freinage AV AR...
Il faut dire aussi que j'ai seule voiture que j'ai planté est partie en sucette par l'arrière dans un freinage ; qu'elle n'aurait jamais du le faire, et que je n'ai pu récupérer... (J'ai une espèce de sensibilité accrue à ce niveau )
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Re: question maitre cylindre
Personne trouve étrange le renvoi du répartiteur vers le T seulement pour le cote droit (schéma R6) ?
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