Ah oui c'est vrai c'est un pont la dessus ! J'avais pas tilté !
Mais augmenter de 8cm le diamètre des roues c'est monstrueux, je pense que ton moteur aura beaucoup de mal à l'emmener.
Sinon y a les ponts d'espaces quadra qui sont compatible je crois... c'est des cardans :lol:
++
Fab
[Prepa] Fuego turbo 4x4
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Re: [resto]ma fuego
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Routard
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Les Marreau n'ont pas monté un train AR de Trafic 4*4 ?
Introuvable, on est d'accord ^^
Introuvable, on est d'accord ^^
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Trafic 4x4 c'est le meme principe: pont rigide. D'ailleurs, le pont de la 18 est un dérivé de celui du trafic
Je suis en train de voir ce que je peux faire pour tirer plus cours au niveau de la boite.
C'est sur que si je reste comme ça, ça va tirer beaucoup trop long!
Je suis en train de voir ce que je peux faire pour tirer plus cours au niveau de la boite.
C'est sur que si je reste comme ça, ça va tirer beaucoup trop long!
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Bonjour,
Le principe en tout terrain c'est d'avoir la plus grande circonférence de roue associée à la plus grande hauteur de flan de pneu.
Pour ce qui des pneus sur la R20 des frères Marreau il avaient du 205x14 avec le moteur 1565 cc en 136 cv (même moteur que la fuego turbo) les gros pneus ça bouffe un max de puissance mais avec 136 cv ça le fait. C'est vrai ça tire plus long mais de toute façon il n'y a pas de boite de transfert sur la R18 4x4, donc ça ne sera jamais approprié au zone très trialisante. Par contre on a roulé à 180 km/h (au compteur) en descendant de nuit sur l'autoroute de Sens à Marseille
Pour le 195x15 c'est pas sur que ça passe, le 185x15 oui en découpant légèrement les ailes (sauf qu'il y a très peu de choix de profil dans cette taille) le problème c'est pas les ailes, ça peut coincer au niveau du bas de caisse vers le pied de porte (c'est plus délicat à modifier)
L'autre problème des gros pneus, c'est le poids même du pneu, sur La R12 sinpar un pneu en 185x80X14 ça pèse 14 Kg plus le poids des jantes en tôle (bonjour le poids des masses non suspendues) et ceux sont les suspensions qui morflent
Pour le Pionnier, c'est tendant de partir avec les jantes alu (avec une ou deux en réserve)avec les plus gros pneus possible pour augmenter au max la garde au sol
Bonne prépa
Le principe en tout terrain c'est d'avoir la plus grande circonférence de roue associée à la plus grande hauteur de flan de pneu.
Pour ce qui des pneus sur la R20 des frères Marreau il avaient du 205x14 avec le moteur 1565 cc en 136 cv (même moteur que la fuego turbo) les gros pneus ça bouffe un max de puissance mais avec 136 cv ça le fait. C'est vrai ça tire plus long mais de toute façon il n'y a pas de boite de transfert sur la R18 4x4, donc ça ne sera jamais approprié au zone très trialisante. Par contre on a roulé à 180 km/h (au compteur) en descendant de nuit sur l'autoroute de Sens à Marseille
Pour le 195x15 c'est pas sur que ça passe, le 185x15 oui en découpant légèrement les ailes (sauf qu'il y a très peu de choix de profil dans cette taille) le problème c'est pas les ailes, ça peut coincer au niveau du bas de caisse vers le pied de porte (c'est plus délicat à modifier)
L'autre problème des gros pneus, c'est le poids même du pneu, sur La R12 sinpar un pneu en 185x80X14 ça pèse 14 Kg plus le poids des jantes en tôle (bonjour le poids des masses non suspendues) et ceux sont les suspensions qui morflent
Pour le Pionnier, c'est tendant de partir avec les jantes alu (avec une ou deux en réserve)avec les plus gros pneus possible pour augmenter au max la garde au sol
Bonne prépa
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Ahhhh
Un truc qu'il faut impérativement renforcer sur la transmission AR, c'est la fixation du diabolo du triangle central arrière qui vient se prendre sur le corps du pont AR, c'est une faiblesse chronique (avec les ressorts AR qui cassent net)
A+
Un truc qu'il faut impérativement renforcer sur la transmission AR, c'est la fixation du diabolo du triangle central arrière qui vient se prendre sur le corps du pont AR, c'est une faiblesse chronique (avec les ressorts AR qui cassent net)
A+
-
- Drogué à VRally 4L
Il va falloir que je démonte vite cette transmission pour voir le boulot que j'ai dessus!
J'en avais entendu parlé du diabolo, didier n'avait pas mis des rotules unibal?
J'en avais entendu parlé du diabolo, didier n'avait pas mis des rotules unibal?
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Pour ça

J'ai ça à vendre en 14" Alu (entraxe Cox) 250€ les 4

Les mêmes que sur Nikita (mais moi en 15")

J'ai ça à vendre en 14" Alu (entraxe Cox) 250€ les 4

Les mêmes que sur Nikita (mais moi en 15")

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
J'en ai déjà des jantes et en 15, c'est des pneus qu'il me faut.
-
- Drogué à VRally 4L
Slt j'ai une grosse avancé dans ma recherche d'info sur la fuego 4x4 de Georges Houel en 1984.

Il y a quelques temps j'avais contacté son copilote Jean-loup Chretien dont voici la réponse:
Aujourd'hui j'ai tenté de contacter les nouveaux proprios de son restaurant:
Le volant: 13, rue Béatrix Dussane 75000 XVème
D’ailleurs il parait que la déco est super et la cuisine pas mal du tout.
Bref, j'ai réussi à récupérer le numero de telephone du fils de Georges Houel.
Après un coup de téléphone et une explication rapide de mon problème je n'ai pas essuyé un refus.
Il n'était pas dispo mais je dois le recontacter ce soir.
En espérant qu'il ai récupéré une partie de la passion de son père et qu'il puisse me donner des infos sur la Fuego!

Il y a quelques temps j'avais contacté son copilote Jean-loup Chretien dont voici la réponse:
J'avais un peu abandonné l'idée car comme Georges Houel est mort les infos ont du partir avec lui.Bonjour, hélas je n'ai plus rien, et n'ai d'ailleurs jamais eu grand chose sur cette opération qui fut plutôt rocambolesque et ne m'a pas laisse un bon souvenir. je n'ai aucune photo ni le moindre document.
Cordialement,
Jean-Loup CHRETIEN (USA)
Aujourd'hui j'ai tenté de contacter les nouveaux proprios de son restaurant:
Le volant: 13, rue Béatrix Dussane 75000 XVème
D’ailleurs il parait que la déco est super et la cuisine pas mal du tout.
Bref, j'ai réussi à récupérer le numero de telephone du fils de Georges Houel.
Après un coup de téléphone et une explication rapide de mon problème je n'ai pas essuyé un refus.
Il n'était pas dispo mais je dois le recontacter ce soir.
En espérant qu'il ai récupéré une partie de la passion de son père et qu'il puisse me donner des infos sur la Fuego!
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
ça c'est ce qui s'appelle du boulot d'investigation ! "Hallo houston j'ai un problème avec la fuego !" fallait le faire quand même .
j'espère que tu vas récupérer un max d'infos auprès de la descendance . Bon courage
Phil
j'espère que tu vas récupérer un max d'infos auprès de la descendance . Bon courage
Phil