Elle est connue cette superbe a310 !
http://garagegars66.jimdo.com/v6-bi-tur ... lpine-310/
[PRES] MARGOT
-
- Routard
- Messages : 1282
- Enregistré le : 04 août 2010, 21:20
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
Re: [PRES] MARGOT
un monstre sur la route !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
Re: [PRES] MARGOT
hier soir entre deux gouttes on est allé cherché une F6 avec le pick up du cousin :wub:
Elle est propre mais comme toutes il va me falloir quelques pièces...je compte donc sur vous. Je vais faire une liste
Elle n'a pas démarré depuis 8 ans, elle était dans un garage. Avant de refaire la carrosserie je dois donc la redémarrer
des tofs rapidos
elle se prénomme Axurit ! (du ragnotti tout craché!) ça se prononce ACHOURITTTTT en catalan et cela veut dire fûté, intelligent , pas bête...
Bon elle est propre mais comme toutes il va me falloir quelques pièces...
On a aussi essayé Margot
ops:
moralité: Ne jamais sortir l'auto sur sol mouillé avec les 1.90m du cousin à côté, c'est trop dangereux :roll:
Elle est propre mais comme toutes il va me falloir quelques pièces...je compte donc sur vous. Je vais faire une liste

des tofs rapidos
elle se prénomme Axurit ! (du ragnotti tout craché!) ça se prononce ACHOURITTTTT en catalan et cela veut dire fûté, intelligent , pas bête...
Bon elle est propre mais comme toutes il va me falloir quelques pièces...
On a aussi essayé Margot

moralité: Ne jamais sortir l'auto sur sol mouillé avec les 1.90m du cousin à côté, c'est trop dangereux :roll:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
Re: [PRES] MARGOT
encore un joint spi de boite (celui côté chauffeur) à changer...
petite question:
je ne vois pas comment le bocal de liquide de refroidissement peut faire son travail vu que la durite qui le raccorde au radiateur (celle en diamètre 7) remonte dans le sens bocal radiateur.
si ça marche par gravité: c'est mal !!!!
l'air ne peut descendre non?
vous faites comment
petite question:
je ne vois pas comment le bocal de liquide de refroidissement peut faire son travail vu que la durite qui le raccorde au radiateur (celle en diamètre 7) remonte dans le sens bocal radiateur.
si ça marche par gravité: c'est mal !!!!
l'air ne peut descendre non?
vous faites comment
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14141
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
Re: [PRES] MARGOT
de quoi?
tu ne dois pas avoir d'air dans ton circuit si tu as une purge bien faite, et la purge, elle se fait avec le bocal en l'air
++Lo
tu ne dois pas avoir d'air dans ton circuit si tu as une purge bien faite, et la purge, elle se fait avec le bocal en l'air

++Lo
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
Re: [PRES] MARGOT
je sais que la purge se fait le bocal en l'air...c'est d'ailleurs ce point qui m'a fait réaliser la chose. La durite du bocal fait des coudes de bas en haut qui avec son diamètre petit (7mm) ne vont pas du tout dans le bon sens !
Mais ma question est la suivante: si jamais il y a une petite fuite dans le circuit ou une mauvaise purge, je ne vois pas comment le liquide du bocal pourrait revenir dans le circuit ????
Mais ma question est la suivante: si jamais il y a une petite fuite dans le circuit ou une mauvaise purge, je ne vois pas comment le liquide du bocal pourrait revenir dans le circuit ????
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Re: [PRES] MARGOT
Plutot qu'un long discours... tu peux nous faire une photo st ? 
++
Fab

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3088
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 12:32
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: [PRES] MARGOT
Mon cher Eric et puisque je suis concerné par cette remarque (hé oui c'est moi qui ai passé le tube là ou il y avait de la place ) je te fais une réponse qui servira aux autres .
Le bocal est un vase d'expansion destiné à recceuillir l'excédent de liquide qui s'est dilaté lors de l'échaufement du moteur
S'il y a de l'air dans le liquide cet air va monter au dessus du niveau du liquide dans le vase mais ne pourra pas s'échaper pour autant car il y a la bouchon taré ( et quand je dis le bouchon , il n'y a pas toujours que lui ! :lol: ). Grace à ce bouchon taré on maintient une pression constante dans le bocal et lorsque le moteur refroidi la liquide migre dans l'autre sens . le déplacement du liquide ne se fait donc pas par gravité , donc le cheminement du tuyau n'est pas tres critique .
Néanmoins ! (comme disait Cléopatre ) le fait que ton circuit ne soit pas bien purgé a une influence sur la circulation du liquide dans ton système ; en effet, l'air étant compressible il peut se produire une poche (surtout dans les points hauts ) qui va empêcher la bonne ciculation du liquide . La pompe à eau d'une voiture n'ayant pas beaucoup de pression disponible la bulle d'air aura bien du mal à etre chassée vers le radiateur oû là elle va se loger dans le haut des collecteurs ( là ou il y a le petit tube qui va vers le bocal ) .
En résumé , il faut passer du temps pour bien purger le circuit (par exemple en faisant tourner le moteur avec le bouchon de radiateur ouvert jusqu'à ce que toutes les bulle d'air se soient échappées du radiateur )
Phil
Le bocal est un vase d'expansion destiné à recceuillir l'excédent de liquide qui s'est dilaté lors de l'échaufement du moteur
S'il y a de l'air dans le liquide cet air va monter au dessus du niveau du liquide dans le vase mais ne pourra pas s'échaper pour autant car il y a la bouchon taré ( et quand je dis le bouchon , il n'y a pas toujours que lui ! :lol: ). Grace à ce bouchon taré on maintient une pression constante dans le bocal et lorsque le moteur refroidi la liquide migre dans l'autre sens . le déplacement du liquide ne se fait donc pas par gravité , donc le cheminement du tuyau n'est pas tres critique .
Néanmoins ! (comme disait Cléopatre ) le fait que ton circuit ne soit pas bien purgé a une influence sur la circulation du liquide dans ton système ; en effet, l'air étant compressible il peut se produire une poche (surtout dans les points hauts ) qui va empêcher la bonne ciculation du liquide . La pompe à eau d'une voiture n'ayant pas beaucoup de pression disponible la bulle d'air aura bien du mal à etre chassée vers le radiateur oû là elle va se loger dans le haut des collecteurs ( là ou il y a le petit tube qui va vers le bocal ) .
En résumé , il faut passer du temps pour bien purger le circuit (par exemple en faisant tourner le moteur avec le bouchon de radiateur ouvert jusqu'à ce que toutes les bulle d'air se soient échappées du radiateur )
Phil
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
Re: [PRES] MARGOT
oui la purge se fait bien comme toute voiture, rien de plus, si ce n'est qu'il vaut mieux remonter le vase d'expansion...
Mais quand même voir une durite qui redescend m'a intrigué pour la circulation de l'eau surtout que le diamètre est pas énorme...
Mais quand même voir une durite qui redescend m'a intrigué pour la circulation de l'eau surtout que le diamètre est pas énorme...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3547
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:25
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
- Contact :
Re: [PRES] MARGOT
Regarde sur une R16 à l'occaz, Le bocal est plus bas que le radia !
z:

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités