Alors au risque de faire le sauveur j'ai pris contact avec un fabricant de cardans sur mesure .
Le monsieur fait des cardans pour 4X4 donc je pense que niveau solidité on est "tranquilles"
Le cahier des charges :
Cardan renforcé.
Cardan qui supporte une grosse réhausse .
Soufflets qui supporteront un ou plusieurs raids .
Voilà ce qu'il propose :
Un cardan remplissant les mêmes caractéristiques qu'un cardan de 4L .
Un cardan doté d'une technologie plus ancienne mais plus solide que nos tripodes basiques .
Mais GARANTIE 2 ANS !
Le principe :
Un système identique aux cardans de 2CV : un genre de "roulement" faisant office de pivot .
J'ai testé ces cardans et j'ai pas encore réussi a les péter donc c'est vraiment de la bonne camme , la société distributrice est certifiée iso 9001 pour ceux qui connaissent .
Voilà une photo du montage .
Le coté roue :
Celui du bas c'est un cardan d'origine
Celui du haut c'est le cardan renforcé
Le système présenté hier en photo est monté sur le cardan gris coté roue .
Le coté boîte :
Idem cardan renforcé en haut
Bien sur y'a un soufflet par dessus on l'a enlevé pour les essais(soufflet renforcé aussi acceptant la réhausse) !
Petite vue générale des deux cardans a gauche celui d'origine
Petites comparaisons de diamètre sur les endroits sensibles des deux cardans :
En moyenne on gagné 2 mm de diamètre sur les pièces sensibles comme l'arbre de cardan et les galets de la tripode ainsi que la tripode elle même !
Arbre de cardan :
D'origine
Renforcé
Galet de tripode :
EN résumé :
Un cardan renforcé a plusieurs endroits , d'une conception plus robuste avec une technologie différente , Des soufflets adaptés a notre usage .et a nos trains roulants .
Des cardans qui acceptent une grosse réhausse sachant que les essais sont fait sur ma 4L .
Au niveau du prix :
entre 50 et 80 € unité.
Pour le volume envisageable de commande : Il peut les commander X50 si il y a besoin .
Mais , et il y a un mais !
Il me faudrait déja des promesses d'achat pour qu'on puisse faire un prix car une CG tout seul ca ne marche pas donc pour avoir un vrai bon prix , il faut etre nombreux .
Je propose de se laisser jusqu'a la fin du mois pour voir la demande effective et après je reviens vers le fournisseur et on conclu la CG
Donc merci de commencer une liste pour les intéressés .
CG Cardans renforcés :
-
----
ajout du commentaire du fournisseur et des tarifs
PhParts a écrit : Bonjour à tous!
Voici quelques nouvelles de vos cardans renforcés.
Tout d'abord, je vous précise les différences techniques avec vos cardans d'origine.
Coté roue origine: à galets, Øextérieur tête=76mm.
Coté roue développé: joint homocinétique à billes, Øextérieur tête=80mm, soufflet comportant moins de lobes pour le passage au niveau du bras et pour l'angularité.
Arbre de liaison origine: Ø23.5
Arbre de liaison développé: Ø25.2
Coté boîte origine: corps trilobé avec galets Ø30
Coté boîte développé: corps cylindrique avec galets Ø32, chanfreinage entrée du corps pour accepter l'angularité.
Ce cardan reste adapté à un montage sur véhicule classique (non réhaussé).
Et maintenant, ma proposition commerciale.
Par Q=2 PNHT=74€ PNTTC=88.50€
Par Q=20 PNHT=64€ PNTTC=76.54€
Par Q=40 PNHT=57€ PNTTC=68.17€
Délai de réalisation: 72h pour Q=2 à confirmation de commande
une semaine pour Q=20 à confirmation de commande
deux semaines pour Q=40 à confirmation de commande
Frais de port: expédition par express GLS, 13€ HT par couple de transmission
nécessité d'avoir l'adresse complète de livraison ainsi qu'un numéro de téléphone
Facturation: nominative à chaque membre qui aura commandé
règlement par virement bancaire, je fournirai le RIB de la société
Déclenchement de la réalisation lorsque les virements correspondants aux quantités seront réalisés
N'hésitez pas à me questionner si besoin.
En espérant avoir répondu à vos attentes, cordialement.