Si tu à du matos comme un pallans avec deux sangles ou on pont tu enlève les ouvrants tu met les bras du pont et avec le poid (il faut quand même virer le joint avant) elle va retomber toute seule attention à pas lever trop haut...
Après ya plus gros avec une petite grue ou un chargeur télescopique etc...
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Re: [Prépa] R4 GTL 4L Trophy 2014
salut!!
technique simple : un cric, un bastaing sous le coffre, tu lèves jusqu'à décoller les roues de 10cm, et tu attends que les roues ne reviennent toucher le sol...
la version rapide : pareil mais tu montes dans le châssis juste avant le coffre, et avec ton poids ça va accélérer la chose
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Re: [Prépa] R4 GTL 4L Trophy 2014
Salut à tous le week-end a été plutôt productif 
Nous avons pris les compressions qui sont bonnes mêmes.

Nous avons déposer le moteur avec un pont 4 colonnes que nous avons aménagé pour pouvoir sortir le moteur (un peu galère pour sortir un moteur avec ce pont )


Nous avons du mettre des palettes pour que les roues puisse passer dans les rigoles du pont

Et voila le moteur est sorti

Nous avons pris les compressions qui sont bonnes mêmes.

Nous avons déposer le moteur avec un pont 4 colonnes que nous avons aménagé pour pouvoir sortir le moteur (un peu galère pour sortir un moteur avec ce pont )


Nous avons du mettre des palettes pour que les roues puisse passer dans les rigoles du pont

Et voila le moteur est sorti

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Re: [Prépa] R4 GTL 4L Trophy 2014
utiliser un pont à parra pour faire ça, c'est sur, c'est chiant... et pas la meilleure idée que tu as eu 
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Re: [Prépa] R4 GTL 4L Trophy 2014
Ouai mais je n'avais pas le choix malheureusement car le deuxième pont était pris 

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Re: [Prépa] R4 GTL 4L Trophy 2014
Hum je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas levé le pont pour que la partie avec les roues de la chéve passe dessous
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Re: [Prépa] R4 GTL 4L Trophy 2014
Parce après je ne pouvais pas lever assez haut le moteur pour l'enlever de la casse j'étais en bout de flèche !
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Re: [Prépa] R4 GTL 4L Trophy 2014
La suite des travaux de ce weekend
Le décaissage
Nous avons enlevés les sièges , la banquette ( si ça intéresse du monde je les donne ), ceinture, frein ...
Nous avons mis des bordures sur le châssis pour le maintenir au sol .

Puis après nous avons pris deux bastaings que nous avons fais traversé en travers de chaque porte relié à des sangles

Et ça c'est décollé tout en douceur


Je pensais avoir de mauvaise surprise sur le chassis mais il est sain dans l'ensemble juste le plancher à changer mais ça on le savait !

Prochaine étape l’amené à l’abri et commencer à le nettoyage .
Le décaissage
Nous avons enlevés les sièges , la banquette ( si ça intéresse du monde je les donne ), ceinture, frein ...
Nous avons mis des bordures sur le châssis pour le maintenir au sol .

Puis après nous avons pris deux bastaings que nous avons fais traversé en travers de chaque porte relié à des sangles

Et ça c'est décollé tout en douceur



Je pensais avoir de mauvaise surprise sur le chassis mais il est sain dans l'ensemble juste le plancher à changer mais ça on le savait !

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Re: [Prépa] R4 GTL 4L Trophy 2014
Tu peu comme même refaire ton longeron avant, parce que la avec un tournevis tu passe à travers !! je ne dirai pas que il est totalement sain...
++bobo
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Re: [Prépa] R4 GTL 4L Trophy 2014
Tkt c'est prévu
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