C'était un minimum !Desch a écrit :Le bordel dans Lille
[SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978
-
- Routard
- Messages : 1450
- Enregistré le : 22 oct. 2011, 16:39
- Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982
- Contact :
Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978
-
- Aventurier
- Messages : 153
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:19
- Type(s) de voiture(s) : Renault 5 GTL/TS - R4 GTL
- Ecole/Professions : Branleur à l'UVSQ
- Contact :
Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978
Un mois après le retour du SCM il est temps de revenir sur les événements :p !
Début février il a donc fallu boucler la prépa minimale, je n'ai bien sûr pas eu le temps de faire tout ce que je souhaitais mais nous n'avons pas été trop pénalisés heureusement !
Je retiens une leçon de ma config : le filtre à air d'origine de TS est un véritable aspirateur à poussière ! Le double corps a chié
nous étions constamment trop riche malgré la vis vissée à fond :shock: il a donc fallu changer 3 jeux de bougies, qui étaient encrassées comme je n'ai jamais vu ! Une vraie couche de crasse noire inquiétante, faisant suspecter une segmentation fatiguée...
L'arrivée à Ouarzazate fut des plus pénibles ! Les gicleurs étaient complètement bouchés et la pompe de reprise du carbu avait rendu l'âme, c'était la seule membrane que je n'avais pas changée... donc nous avons pris la décision de repasser en simple corps avec l'allumage d'origine. Malheureusement impossible de démarrer, grâce à l'aide d'un mécanicien du rallye Aïcha des gazelles, nous avons découvert que l'allumage d'origine était lui aussi décédé, chose que je n'aurai jamais imaginée, le rotor tournait dans le vide avec la présence de beaucoup de limaille :shock: !
Nous sommes finalement rentrés sur Paris avec des bougies neuves, le 32 simple corps, l'allumage de TS et sans le filtre à air adéquate que j'avais prêté à Freez-B :p
A force d'essuyer une tempête de neige sur la remontée de l'Espagne, le carbu aspirait l'humidité nous faisant perdre de la puissance, il a fallu bricoler un filtre à air espagnol :

Nous étions un peu justes en rehausse mais vu l'état de nos cardans, ils n'acceptaient pas plus haut, la plaque de protection a su se rendre utile


Bref, plein d'idées pour l'évo 2.0 à tester à l'ECP !
Début février il a donc fallu boucler la prépa minimale, je n'ai bien sûr pas eu le temps de faire tout ce que je souhaitais mais nous n'avons pas été trop pénalisés heureusement !
Je retiens une leçon de ma config : le filtre à air d'origine de TS est un véritable aspirateur à poussière ! Le double corps a chié

L'arrivée à Ouarzazate fut des plus pénibles ! Les gicleurs étaient complètement bouchés et la pompe de reprise du carbu avait rendu l'âme, c'était la seule membrane que je n'avais pas changée... donc nous avons pris la décision de repasser en simple corps avec l'allumage d'origine. Malheureusement impossible de démarrer, grâce à l'aide d'un mécanicien du rallye Aïcha des gazelles, nous avons découvert que l'allumage d'origine était lui aussi décédé, chose que je n'aurai jamais imaginée, le rotor tournait dans le vide avec la présence de beaucoup de limaille :shock: !
Nous sommes finalement rentrés sur Paris avec des bougies neuves, le 32 simple corps, l'allumage de TS et sans le filtre à air adéquate que j'avais prêté à Freez-B :p
A force d'essuyer une tempête de neige sur la remontée de l'Espagne, le carbu aspirait l'humidité nous faisant perdre de la puissance, il a fallu bricoler un filtre à air espagnol :

Nous étions un peu justes en rehausse mais vu l'état de nos cardans, ils n'acceptaient pas plus haut, la plaque de protection a su se rendre utile



Bref, plein d'idées pour l'évo 2.0 à tester à l'ECP !
Après le SCM 2013, en route pour le SCM 2014 => http://born-to-be-wild.e-monsite.com
"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14141
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978
tu as une photo de la plaque de protec' arrière? 
++Lo

++Lo
-
- Aventurier
- Messages : 153
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:19
- Type(s) de voiture(s) : Renault 5 GTL/TS - R4 GTL
- Ecole/Professions : Branleur à l'UVSQ
- Contact :
Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978

Le fil de fer n'est là qu'en cas de pépin

Elle a fait marrer beaucoup de monde sur la route et au Students ! Pas cher la plaque et taille nickel !
Après le SCM 2013, en route pour le SCM 2014 => http://born-to-be-wild.e-monsite.com
"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
-
- Routard
- Messages : 1688
- Enregistré le : 02 août 2011, 12:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
- Contact :
Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978
Cette coiffe de carbu a ete tres utile pour la deco de mon garage :lol:
J'ador ta plaque arriere
++ Freez
J'ador ta plaque arriere
++ Freez

-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978
Sympa le filtre à air et la plaque de protec .
Gauthier
Gauthier
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2650
- Enregistré le : 30 avr. 2011, 08:42
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
- Contact :
Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978
Une vraie épave cette caisse ! 
A ce qui paraît , la plaque ar elle réfléchit quand on suit la voiture !
Y'en a au moins une qui réfléchit dans cette voiture parce qu'avec les deux zozos dedans c'est pas ça

A ce qui paraît , la plaque ar elle réfléchit quand on suit la voiture !
Y'en a au moins une qui réfléchit dans cette voiture parce qu'avec les deux zozos dedans c'est pas ça

-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3703
- Enregistré le : 05 nov. 2007, 11:26
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
- Contact :
Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978
je suis un gros fan de cette caisse !!!!!! pour la lettre de dénonciation a la DDE c est parti hier :p
-
- Aventurier
- Messages : 153
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:19
- Type(s) de voiture(s) : Renault 5 GTL/TS - R4 GTL
- Ecole/Professions : Branleur à l'UVSQ
- Contact :
Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978
Haha moquez vous !
T'inquiètes pas mermoz j'ai des relations à la drire ! :p
T'inquiètes pas mermoz j'ai des relations à la drire ! :p
Après le SCM 2013, en route pour le SCM 2014 => http://born-to-be-wild.e-monsite.com
"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
-
- Aventurier
- Messages : 132
- Enregistré le : 05 sept. 2011, 14:40
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: [SC 2013] R5 GTL 1300 de 1978
J'aime beaucoup le principe de la plaque arrière lol 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités