Un peu de nouveau, au chaud en plus! Il se trouve que ma tentative de moulage en carbone qui était foireuse au départ ne l'était pas tant que ça! La résine a fini par sécher. Du coup, j'ai racheté un pot de résine neuf pour être sur et de la cire de démoulage (pour quoi faire? La fibre est déjà sur le moule...)
Du coup, j'ai démoulé (le moule est parti en morceaux

) et j'ai remis quelques couches là où il manquait un peu de matière. Ca fait un truc fonctionnel, qui n'a pas demandé de grands moyens. Pour l'esthétisme, on repassera, je suis loin d'être un pro mais je voulais essayer. C'est dur à ébavurer, mais ça se fait quand même.
L'extérieur n'est pas terrible, mais c'est l'intérieur que j'ai moulé:
L'intérieur, c'est mieux:
Une fois posé sur le carbu:
La forme est bizarre. Cette boite à air va recevoir un filtre de R4 GTL, il sera très bien adapté je pense. Pourquoi cette forme? Tout vient à point à qui sait attendre
Il faut un couvercle à cette boite. Pour cela, j'ai testé le moulage sur une vitre. C'est là que j'ai eu besoin de cire de démoulage. On en passe quelques couches sur la vitre, on lustre bien, on met une bonne couche de résine, de la fibre, de la résine, de la fibre, on arrange un peu tout ça, on laisse catalyser, on découpe les bords dégueux pendant que la plaque est collée sur la vitre, et on décolle la plaque de la vitre. Ca s'est bien décollé, contrairement au moule de la boite à air. Voici le résultat.
Le côté vitre, avec la fibre épaisse à 45°:
Et l'autre côté, avec la fibre tissée:
Je vais laisser durcir tout ça avant de continuer. La résine doit encore marquer un peu, elle n'est pas tout à fait dure encore.
Merci Smarties pour les conseils