[Prépa] Trelle Martini Racing
-
bruno17
- Petit Baroudeur

- Type(s) de voiture(s) : R5 Lauréate et GTL ph1
- Ecole/Professions : commerçant
Re: [Prépa] Trelle Martini Racing
Super travail ! Je suis émerveillé !
-
Smarties
- Routard

- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
hello!
des news fraîches ici
bon pour les élargisseurs, je cherche(ais) des trucs de ce style :

et puis du coup, j'en ai trouvé qui ressemblent un peu (extensions racing de mini), c'est en polyester, donc facilement adaptable sur Martine, et j'ai une boutique de pièces d'anglaises à 1km du taff, donc un saut là bas en sortant cette aprem, et hop je repars avec un jeu de 4 extensions
voici une avant et une arrière

et sinon j'ai fini le bac à batterie

j'attends avec impatience les câbles pour terminer de façon définitive le pédalier, je dois recevoir aussi demain ou jeudi la peinture, et ce w-e on embarque Guir4L avec nous pour mettre un bon coup de collier aux avancées!!
allez, bientôt d'autres nouvelles
des news fraîches ici
bon pour les élargisseurs, je cherche(ais) des trucs de ce style :

et puis du coup, j'en ai trouvé qui ressemblent un peu (extensions racing de mini), c'est en polyester, donc facilement adaptable sur Martine, et j'ai une boutique de pièces d'anglaises à 1km du taff, donc un saut là bas en sortant cette aprem, et hop je repars avec un jeu de 4 extensions

et sinon j'ai fini le bac à batterie

j'attends avec impatience les câbles pour terminer de façon définitive le pédalier, je dois recevoir aussi demain ou jeudi la peinture, et ce w-e on embarque Guir4L avec nous pour mettre un bon coup de collier aux avancées!!
allez, bientôt d'autres nouvelles
Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
-
rom178
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Joli tout ca !
T'as eu mon message sur FB ?
T'as eu mon message sur FB ?
-
Smarties
- Routard

- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
ah oui j'ai vu, j'ai oublié de te répondre 
jolie jolie!! c'est pas une intégrale comme la mienne, mais elle est belle en Martini
)))
jolie jolie!! c'est pas une intégrale comme la mienne, mais elle est belle en Martini
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Pouah c'est énorme ! dites donc c'est la journée des trucs de ouf sur VR4L ou quoi ? entre micka et toi, on est servi !
++BeN
++BeN
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
Smarties
- Routard

Salut à tous,
des petites nouvelles fraîches avec le w-e qui vient de s'écouler pendant lequel nous avons eu comme renfort fort appréciable Guir4L
comme d'hab' on a eu des petits soucis de timing donc pas pu faire tout ce qu'on voulait... Mais on a avancé quand même!!
d'abord un peu de soudure pour modifier le système de chapes arrières de réglage de pincement...

la petite bestiole qui a pris l'air tout le w-e

une petite idée de la hauteur de caisse...

puis le collage du hayon avec les 2 masques AR

ensuite la mise en place des ailes sur le capot, des moules d'aile et le moulage du moule de capot

montage rapide du bloc AR sur la voiture pour valider que ça passe bien comme prévu :

fermeture des découpes de plaques du tablier (reste plus qu'à jointer tout ça proprement pour étanchéifier)

montage de la porte conducteur

les plus fins observateurs auront remarqué qu'on a aussi percé la cloison pour passer la tubulure d'admission d'air (préalablement remontée ainsi que le papillon), qu'on a disqué le toit pour laisser passer la prise d'air et que la boîte qui fait la jonction entre la prise et le tube a été adaptée... (pas de photo de tout ça, mais je les ai ramenées pour les assembler à la maison donc vous en aurez!)
on a aussi terminé la cloison moteur/habitacle : la jonction entre arceau et caisse sur les 2 côtés
les vidanges moteur et boîte sont faites, les culbus sont réglés, et n l'a fait tourner au démarreur pour voir : compressions ok, et vu le souffle de l'échappement au démarreur, vivement qu'il y ait du coco là dedans ^^
je remercie une fois de plus Guillaume, qui nous a bien aidé, même si on a pas mal été bloqué par le temps et la météo (un peu froid pour peindre...)
de notre côté on va bosser chez nous avant le prochain w-e (faisceau, 2nd baquet et autres bricoles...)
on vous dit à bientôt pour la suite de l'aventure!
des petites nouvelles fraîches avec le w-e qui vient de s'écouler pendant lequel nous avons eu comme renfort fort appréciable Guir4L
comme d'hab' on a eu des petits soucis de timing donc pas pu faire tout ce qu'on voulait... Mais on a avancé quand même!!
d'abord un peu de soudure pour modifier le système de chapes arrières de réglage de pincement...

la petite bestiole qui a pris l'air tout le w-e

une petite idée de la hauteur de caisse...

puis le collage du hayon avec les 2 masques AR

ensuite la mise en place des ailes sur le capot, des moules d'aile et le moulage du moule de capot

montage rapide du bloc AR sur la voiture pour valider que ça passe bien comme prévu :

fermeture des découpes de plaques du tablier (reste plus qu'à jointer tout ça proprement pour étanchéifier)

montage de la porte conducteur

les plus fins observateurs auront remarqué qu'on a aussi percé la cloison pour passer la tubulure d'admission d'air (préalablement remontée ainsi que le papillon), qu'on a disqué le toit pour laisser passer la prise d'air et que la boîte qui fait la jonction entre la prise et le tube a été adaptée... (pas de photo de tout ça, mais je les ai ramenées pour les assembler à la maison donc vous en aurez!)
on a aussi terminé la cloison moteur/habitacle : la jonction entre arceau et caisse sur les 2 côtés
les vidanges moteur et boîte sont faites, les culbus sont réglés, et n l'a fait tourner au démarreur pour voir : compressions ok, et vu le souffle de l'échappement au démarreur, vivement qu'il y ait du coco là dedans ^^
je remercie une fois de plus Guillaume, qui nous a bien aidé, même si on a pas mal été bloqué par le temps et la météo (un peu froid pour peindre...)
de notre côté on va bosser chez nous avant le prochain w-e (faisceau, 2nd baquet et autres bricoles...)
on vous dit à bientôt pour la suite de l'aventure!
-
guir4l
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Ce fut avec plaisir, j'ai même put apprendre beaucoup de choses !
Bon courage pour la suite pour ce proto ! :wub: :wub:
Bon courage pour la suite pour ce proto ! :wub: :wub:
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
Smarties
- Routard

bah j'aurais aimé te faire mouler du carbone ou de l'hybride... bon ce n'est que partie remise, pi si un jour t'as des pièces à faire, les portes te seront grandes ouvertes
si tu appris des choses qui peuvent te servir, c'est tant mieux!
si tu appris des choses qui peuvent te servir, c'est tant mieux!
-
guir4l
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Ouai c'est malin maintenant j'ai bien envie de me faire un petit moule d'aile AV comme on en avait parlé en stratant le capot !
Ca sent la commande Neovent :p
Ca sent la commande Neovent :p
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur