[SCM] R16 by "R16'art"

Con de Drôle
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Re: [SCM] R16 by

Message par Con de Drôle »

Attila a écrit :
Con de Drôle a écrit :Pour tester l'alternateur, tu peux toujours démarrer et une fois le moteur tournant, tu débranches la batterie, en théorie, le moteur doit continuer de tourner si il tourne assez rond au départ et tu mesures la tension fournie par l'alternateur.
Je verrais çà comme çà. :)

;) nico ^^
Il n'y a pas mieux pour griller un alternateur :evil:

Claude
Ah bon, çà fait quoi exactement ? :shock:
J'avais fait la manip une ou 2 fois, j'avais pas eu de souci, l'alternateur devient une source de tension à vide, je vois pas en quoi çà peut le griller.
En tous cas, pardon, si j'ai dit une connerie.

;) nico ^^

PS : Quand Claude fait les yeux rouges, c'est pas bon signe ; 'vais me cacher moi... :D
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Re: [SCM] R16 by

Message par 356 »

salut pour commencer si tu a 12,5 volts a l'arret et 12,5 moteur en marche ton alternateur ne charge pas.. ton temoin de charge s'allume t'il quand tu met le contact?si oui tu doit avoir un fil petit diamètre qui est alimente sur l'alternateur.si ton témoin ne s'allume pas tout bete mais contrôle l'ampoule du témoin.fait deja cela et tien moi au courant
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Re: [SCM] R16 by

Message par R16'art »

Merci pour ces différentes pistes de recherches... Mais suite au conseil d'un rseiziste et à ça procédure, je suis arrivé à mon problème : les deux fils excitateurs branchés au régulateur de tension n'étaient plus en contact avec leur cosse femelle ( le tout biensur caché dans le protection plastique opaque!!!)... Ainsi, changement de tout le branchement et ça repart!
Test des voltages : OK
Problème résolu, alternateur entièrement nettoyé, régulateur nettoyé....

Voici la procédure pour compléter vos recherches en cas de problème électrique qui fait disjoncter!!! :

Salut GUIGUI,
Pour ton problème de charge il y a 3 sources possibles de panne:alternateur, régulateur ou faiscseau ( rare)
l'alternateur, a première vue tu l'a déjà changé,(vérifier si le fil d'allimentation 2jaune apporte bien du 12 volts, il est pris sur le démareur )
le régulateur est séparé de l'alternateur, si celui ci ne pilote plus l'alternateur alors pas de charge possible, il se trouve sur le coté de la batterie vissé à l'intérieur de l'aile dans le compartiment moteur, petit boitier en plastic noir en général, il est a coté du relais de ventilateur, je te fais suivre une photo.
Pour voir si l'alternateur est bon voici un truc
tu débranche de sur ton alternateur le petit fil d'excitation, voir deuxième photo, tu prends un bout de fil( volant) de 50 cm environ, tu le branches à la place, tu mets ton moteur en route, tu branches ton appareil de controle sur ta batterie, tu doit avoir juste la tension de batterie soit 12v environ, ensuite toujours moteur tournant tu fait toucher l'autre extrémité du fil(volant) de l'alternateur avec le plus batterie,et là si ton alternateur est en bon état du doit lire 14volts minimum,et moteur au ralenti, attention ne pas laisser tourner trop longtemps avec ce branchement, c'est juste pour le test.
si tu as bien cette tension, alors l'alternateur est bon, il faut aller voir le régulateur.
sur ton régulateur il y a 3 fils en général, un + contact un EX ( qui va à ton alternateur) et un négatif pris avec une vis de fixation.

Merci à tous
Bybye
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Message par Bear »

J'M bien quand on peut résoudre un PB comme ça, juste avec de BONS conseils par le Net .... :wub:
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Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
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Message par R16'art »

Dur dur de voir les amis au Maroc... :? Alors je prend la voiture pour aller bosser et voilà qu'en sortant de champion pour le sandwich, ohh une amie :D :
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Puis retour au boulot!!! 8) J'aime bien cette situation lol :
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Allez bon courage à tous
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Message par R16'art »

Slt,

Le printemps arrive et les carbus fleurissent... :wink:

Mon mimta 32 étant en fin de vie ( prise d'air, papillon ayant du jeu et des gicleurs défaillants...), je me suis offert un weber 32 dir tout neuf avec son filtre KN.... :wub:
Avec un petit réglage des culbuteurs, le moteur fait un beau petit bruit et la conso est bien redescendu!
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Avec un montage des plus simples... :)
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Au passage, la deuxième fois est toujours plus simple :lol: , j'ai redescendu l'avant d'un cran car les amortos étaient en butée haute et les cardans claquaient à l'accélération et dans les dévers :( . Une conduite beaucoup plus saine de retrouvée :D
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Profitez bien du beau temps pour faire des sorties par temps sec!!!
Desch
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Re: [SCM] R16 by

Message par Desch »

Propre le filtre à air K&N !

Sinon ta hauteur n'a pas l'air trop mal !
Après le SCM 2013, en route pour le SCM 2014 => http://born-to-be-wild.e-monsite.com

"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
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Re: [SCM] R16 by

Message par R16'art »

Petite question simple je pense : D'ou peux provenir le fait d'avoir des acouts à vitesse stable (80 90km/h)? Comme si cela provenait d'un problème d'allumage ou de gavage... :shock:

Bybye
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Re: [SCM] R16 by

Message par Desch »

Avance ? Ta dépression est bien raccordée à ton carbu ?!
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"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
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