Salut , bienvenue ici , j'avais pas vu ta prépa !
Je pense qu'il y a deux montages en effet :
Rattrapage auto
Rattrapage manuel
Je pense que tu as un modèle avec rattrapage de l'usure manuel .
++ et bonne resto !
Rom1
[RESTO] R4 Export de '72
-
rom178
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
-
112C
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Re: [RESTO] R4 Export de '72
Salut, effectivement, c'est un système à rattrapage manuel: la "vis" du bas sert à maintenir les deux mâchoires, et les deux autres sont des excentriques servant à régler le jeu entre la mâchoire et le tambour (à dégripper impérativement)
-
Kat'
- Nomade

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de '85, Export de '70 et ..... Saxo ^^
Déterrage !
Avec les beaux jours qui reviennent, je peux enfin refaire un tour sous le hangar. J'ai donc continué à enlever tout ce que je pouvais du train avant afin de pouvoir enlever le moteur et mettre à nu mon châssis. Les cardans sont désolidarisé de la boite et le moteur peut donc être enlevé. Par contre, comme je n'ai jamais eu de freins sur cette voiture, pas moyen de bloquer les roues pour enlever l'écrou de fusée et finir d'enlever ce fichu cardan. Quelqu'un a une idée pour bloquer la roue ou pour enlever la rotule inférieure avec le cardan encore accroché au porte fusée ?
Voici quelques tofs faites hier :

Avec les beaux jours qui reviennent, je peux enfin refaire un tour sous le hangar. J'ai donc continué à enlever tout ce que je pouvais du train avant afin de pouvoir enlever le moteur et mettre à nu mon châssis. Les cardans sont désolidarisé de la boite et le moteur peut donc être enlevé. Par contre, comme je n'ai jamais eu de freins sur cette voiture, pas moyen de bloquer les roues pour enlever l'écrou de fusée et finir d'enlever ce fichu cardan. Quelqu'un a une idée pour bloquer la roue ou pour enlever la rotule inférieure avec le cardan encore accroché au porte fusée ?
Voici quelques tofs faites hier :
BAGNOLE : Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio.
Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
-
Freez-b
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Le levier
Tu cales une barre sur deux goujons de roues avec leurs écrou de manière a être opposé au dévissage de l’écrou de cardan et ca vient tout seul c'est comme ca que j'ai fait pour la GTL
Apres pour la rotule inferieur a l'arrache rotule elle sort toute seule normalement
En tout cas il est temps de s'en occuper de ces cardans le soufflet du droit est fatigué :p
++ Freez
Tu cales une barre sur deux goujons de roues avec leurs écrou de manière a être opposé au dévissage de l’écrou de cardan et ca vient tout seul c'est comme ca que j'ai fait pour la GTL
Apres pour la rotule inferieur a l'arrache rotule elle sort toute seule normalement
En tout cas il est temps de s'en occuper de ces cardans le soufflet du droit est fatigué :p
++ Freez

-
Kat'
- Nomade

Exact, c'est ce que j'ai fais !
Du coup aujourd'hui, j'ai pu enlever les 2 cardans, qui sont tous les deux morts, démonter les rotules coté droit, il ne reste qu'une rotule qui me résiste coté conducteur. Bon en même temps je n'ai pas d'arrache rotules. J'ai voulu en acheter chez AD, ils n'en avaient nul part, du coup j'hésite à me rabattre sur ceux de nortoto et feu rouge, car on m'a dit que c'était de la diantre.
Sinon le moteur est prêt a sortir, mais j'ai pas pu finir cette aprem. Ça attendra le week end prochain et les vacances !
Voilà pour ce week end.
(Suis désolée j'ai pas fait de photos, j'avais les mains trop dégueulasses pour toucher l'appareil photo. Le week end pro, promis !)
Du coup aujourd'hui, j'ai pu enlever les 2 cardans, qui sont tous les deux morts, démonter les rotules coté droit, il ne reste qu'une rotule qui me résiste coté conducteur. Bon en même temps je n'ai pas d'arrache rotules. J'ai voulu en acheter chez AD, ils n'en avaient nul part, du coup j'hésite à me rabattre sur ceux de nortoto et feu rouge, car on m'a dit que c'était de la diantre.
Sinon le moteur est prêt a sortir, mais j'ai pas pu finir cette aprem. Ça attendra le week end prochain et les vacances !
Voilà pour ce week end.
(Suis désolée j'ai pas fait de photos, j'avais les mains trop dégueulasses pour toucher l'appareil photo. Le week end pro, promis !)
-
Freez-b
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Sudauto moi j'ai pris le premier pris sur la dizaine d'utilisation que j'en ai eu il a pas bouge, maintenant j'en ai un autre donc je sais pas au bout de combien de temps il merde
++ Freez
++ Freez

-
rom178
- Drogué à VRally 4L

Ceux de sudoto fonctionnent bien même si la qualité de facom n'est plus a faire !
Sinon tu es d'ou ? 63 ?
Sinon tu es d'ou ? 63 ?
-
Kat'
- Nomade

@rom178 : Ouip, a côté.
Sinon je connaissais pas sudauto, j'vais regarder, merci !
Sinon je connaissais pas sudauto, j'vais regarder, merci !
-
rom178
- Drogué à VRally 4L

Sudauto c'est Norauto en fait ^^
Je suis aussi du 63 , je suis a issoire tu es d'ou ?
On est plusieurs dans ce coin .
Je suis aussi du 63 , je suis a issoire tu es d'ou ?
On est plusieurs dans ce coin .
-
Kat'
- Nomade

Pardon j'ai oublié un mot dans mon mess précédent
ops:
J'suis à côté de Clermont city. Je suis à Murat la semaine et Clermont le week end (c'est a dire vendredi - samedi - dimanche pour moi 8) )
Tu as pris lequel d'arrache rotules ? (j'viens de piger le jeu de mot sur nortoto
ops: :lol: )
J'suis à côté de Clermont city. Je suis à Murat la semaine et Clermont le week end (c'est a dire vendredi - samedi - dimanche pour moi 8) )
Tu as pris lequel d'arrache rotules ? (j'viens de piger le jeu de mot sur nortoto