Salut a tous donc je m'appel hamza 22ans, originaire de paris j'habite depuis peut en Haute Loire :twisted: la mec des caisse old school et des super route pour se balader sportivement... :wub:
Niveau boulot formation carrosserie-peinture, permis PL bientôt SPL et actuellement en mécanique PL, j’espère faire du dépannage PL et du routier
Niveau voiture j'en est eu pas mal, je fait de la competition ( piste auto grip, drift, kart ) depuis 2006 j'ai eu une bonne 20aine de vehicule...(honda civic 89, bmw e30,e28,ford sierra,ford capri, ford fiesta xr2, ford escort mk2, dodge dart, plymouth fury...etc..) pour la plus part retaper et ou préparé donc je tatte une peut du poste a soudé et de la clé a molette
a l'heure actuel mon bute et de faire une 4L route "rallye vhr" quelle puisse peut être faire de la régule voir un peut de piste a l'occaz, elle doit etre simple, fiable et efficace....
j'ai une voiture uniquement piste ma bmw que je passe en 323 préparé avec des carbu elle sera uniquement drift et un peut piste grip (voir les photos en dessous encore en 4 cylindre)
donc pour avoir eu quelques jouer bien farouche...:
chassis: etrier et MC de r5 alpine, amorto record (suffisament dur ?), 6x13 chausser en yoko, (se sera surement une fourgon F6 le style héhé :twisted: ) donc les barre anti roulis de r5 alpine, bar de torsion de fourgon si j'ai bien compris... UN GROS TRAITEMENT ROUILLE :lol: des silent bloc neuf je pense que c'est pas mal je débute en 4L mais si on peut m'aiguiller :p
moteur et transmission de R5 alpine turbo une bonne ligne d'echappement a la rigeure j'ai un webber 40dcoe ça lui ferais pas de mal ? un bon nettoyage du bloc je pense que ça sera pas mal...
niveau habitacle volant et siégé de qualité (qui te fond pas faire 2 metre latéralement a chaque appuis ^^ )
Donc j'attends avec impatience vos avis et critique du moment qu'elle sont constructive
place au photos (bmw noir mat= celle de ma femme , toyota rouge mon tire fesse pour le moment )
[DRIFT] Presentation Bullit et ma e30
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Stuntman Mike :
A ta santé Butterfly. Les bois sont à ravir et noirs à frémir
et j'ai des promesses à tenir et des miles à parcourir avant de dormir.
T'as entendu Butterfly ? Des miles à parcourir avant de dormir...
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Re: [DRIFT] Presentation Bullit et ma e30
Salut toi !
Pour info je suis d'issoire !
bienvenue ici n'hésites pas a poser tes questions !
++
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Re: [DRIFT] Presentation Bullit et ma e30
A cool un collegue du coin beh toute mes question son au dessus comment qu'on fé kwa d'ailleurs je vais voir une f6 comme la tienne demain
mes info son surtout chassis (amortissement )
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Re: [DRIFT] Presentation Bullit et ma e30
Les f6 c'est les plus belles !
Si t'as des questions , n'hésites surtout pas !
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Re: [DRIFT] Presentation Bullit et ma e30
Beaucoup d'idées, de projets ... c'est ça qu'est bon !
Le top pour une 4L de piste tu en a un peu parlé déjà, c'est un chassis costaud et renforcé, des grosses barres de torsion et stab surtout, un bel arceau pour rigidifier le tout et ... un moteur qui watte !
Le moteur de R5 Alpine Turbo est une bonne alternative puissance/fiabilité ! par contre pas de DCOE dessus, c'est impossible, à moins de le passer en moteur Atmo
Déjà avec un AT d'origine c'est suffisant, rien ne t'empeche par la suite d'y monter un arbre à cames de R5 Alpine Atmo, un carbu de GTT, un échangeur et bien sur, un turbo qui souffle au lieu de celui d'origine qui aspire !
Bon courage !
Le top pour une 4L de piste tu en a un peu parlé déjà, c'est un chassis costaud et renforcé, des grosses barres de torsion et stab surtout, un bel arceau pour rigidifier le tout et ... un moteur qui watte !
Le moteur de R5 Alpine Turbo est une bonne alternative puissance/fiabilité ! par contre pas de DCOE dessus, c'est impossible, à moins de le passer en moteur Atmo
Déjà avec un AT d'origine c'est suffisant, rien ne t'empeche par la suite d'y monter un arbre à cames de R5 Alpine Atmo, un carbu de GTT, un échangeur et bien sur, un turbo qui souffle au lieu de celui d'origine qui aspire !
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Re: [DRIFT] Presentation Bullit et ma e30
hummm y'a bon tous ça mais je pense que l'atmo serais le meilleurs pour un utilisation régulière
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Re: [DRIFT] Presentation Bullit et ma e30
rom178 je vais regarder un peut ton projet je vois 20 page ça ma l'aire bien bon tous ça
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Re: [DRIFT] Presentation Bullit et ma e30
Bienvenue ici
Ca m'a l'air sympa ton projet juste deux trois trucs en plus de ce qui a ete dit et qui pourront peut etre aider on sait jamais, les amortos je regarderai chez bilstein, le freinage ouai le mastervac change tout a ce qui parait, barre anti rouli a l'arriere si tu mets pas de l'alpine tu peux les doubler, barres de torsion a l'arriere tu peux monter des alpines, a l'avant ca demande un peu plus de modifs mais celle de F6 sont deja pas mal
Apres a voir ce que ca donne un AT va faloir faire des renforts et de l'arceau a voir pour un train avant R5.
Ton projet me plait bien en tout une F6 de piste ca peut etre sympa, et dis moi t'aurais d'autre photos de ta rouge ?
Hesites pas a te ballader sur le forum tu trouveras beaucoup de chose et montres nous ca avec plein de photos on aime ca par ici
++ Freez
Ca m'a l'air sympa ton projet juste deux trois trucs en plus de ce qui a ete dit et qui pourront peut etre aider on sait jamais, les amortos je regarderai chez bilstein, le freinage ouai le mastervac change tout a ce qui parait, barre anti rouli a l'arriere si tu mets pas de l'alpine tu peux les doubler, barres de torsion a l'arriere tu peux monter des alpines, a l'avant ca demande un peu plus de modifs mais celle de F6 sont deja pas mal
Apres a voir ce que ca donne un AT va faloir faire des renforts et de l'arceau a voir pour un train avant R5.
Ton projet me plait bien en tout une F6 de piste ca peut etre sympa, et dis moi t'aurais d'autre photos de ta rouge ?
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- Renard du Désert
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Re: [DRIFT] Presentation Bullit et ma e30
Super caisse, et joli pseudo 8) ...
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Re: [DRIFT] Presentation Bullit et ma e30
chouettes autos!
au moins je sais qu'il y a du soudeur pas trop loin ^^
j'ai des potes qui viennent faire de la "luge" dans le 43 mais ils ne courent pas si loin que le puy
au moins je sais qu'il y a du soudeur pas trop loin ^^
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