J'ai fait la demande dans le souk mais j'ai peut être plus de chances ici ...
Je cherche :
Quelqu'un a des infos sur :
- Entraxe des cylindres sur un K4M
- Entraxe des passages de vis de fixation culasse ?
Ou bien quelqu'un a une culasse en vrac de K4M ???
Ou qqun connait un casseur qui peut avoir un culasse free pour moi ? rappel culasse de moteur 1600 cc 16 soupapes renault ( montés sur clio 2, megane, ... )
merci
[CHR] Infos bloc + culasse K4M
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Re: [CHR] Infos bloc + culasse K4M
Je regarde ça quand je rentre tout à l'heure. Mais en retour, j'aimerais savoir ce que tu as en tete!






-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
Re: [CHR] Infos bloc + culasse K4M
C'est pas bien compliqué de savoir ce qu'il a en tête ... :p
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
Re: [CHR] Infos bloc + culasse K4M
Ce que j'ai en tête ??? un zgeg ??? :-)
Non je voudrais voir les différences entre une culasse Alpine et une de K4M, ça permettrait de gagner quelques soupapes par cylindre ...
Et tu peux m'indiquer les entraxes de cylindre à cylindre ?
Tu as mesuré sur un JdC ???
Non je voudrais voir les différences entre une culasse Alpine et une de K4M, ça permettrait de gagner quelques soupapes par cylindre ...
Et tu peux m'indiquer les entraxes de cylindre à cylindre ?
Tu as mesuré sur un JdC ???
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Re: [CHR] Infos bloc + culasse K4M
L'entre des cylindres est forcement de 85 aussi. Prends une choses de K4J, c'est le 1400 en 16V, il à des chemises de 75.8 contre 76 pour le Cleon donc ce sera mieux adapté. Pour moi, c'est mécaniquement montable mais il faudra adapter la distribution, le refroidissement et le circuit d'huile. De plus, sur le Cleon, la.pompe à samedi sur la culasse alors que sur les moteurs E et K, elle.est sur le bloc.
C'est un mec de chez Renault qui à mesuré un JDC. Il croyait que je voulais monter cette culasse sur le moteur Energy. Il m'a dit que la culasse du K4J se.montait sur le bloc E.
C'est un mec de chez Renault qui à mesuré un JDC. Il croyait que je voulais monter cette culasse sur le moteur Energy. Il m'a dit que la culasse du K4J se.montait sur le bloc E.






-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
Re: [CHR] Infos bloc + culasse K4M
Oui mais un cléon ré-alésé en 1550 cc, on arrive à des chemises de 80 mm de diamètre ...
0 voir, soit rester en 1400 avec culasse K4J ou passer en 1550 avec culasse K4M.
Distribution, à voir mais jouable je pense
Le plus chiant reste les passage de vis de fixation de culasse, les passages de flotte et les passages d'huile ...
à voir ...
Quelqu'un a une clio 1400 ou 1600 en rade ? :-)
0 voir, soit rester en 1400 avec culasse K4J ou passer en 1550 avec culasse K4M.
Distribution, à voir mais jouable je pense
Le plus chiant reste les passage de vis de fixation de culasse, les passages de flotte et les passages d'huile ...
à voir ...
Quelqu'un a une clio 1400 ou 1600 en rade ? :-)
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Re: [CHR] Infos bloc + culasse K4M
Pour les vis de culasse, ça tombe en face. Côté distribution, il faudra rendre le carter étanche. Passage d'eau et huile, je ne sais pas du tout.
Tu es d'où? Je peux peut-être t'avoir un moteur complet. Sur ces moteurs, il n'y à pas d'aller, l'allumage se fait par un calculateur et des bobines crayons mais je pense que tu peux monter un boitier AEI et un distributeur de moteur Energy en bout d'arbre à cames. Tu vas t'amuser à adapter ça
Tu es d'où? Je peux peut-être t'avoir un moteur complet. Sur ces moteurs, il n'y à pas d'aller, l'allumage se fait par un calculateur et des bobines crayons mais je pense que tu peux monter un boitier AEI et un distributeur de moteur Energy en bout d'arbre à cames. Tu vas t'amuser à adapter ça







-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
Re: [CHR] Infos bloc + culasse K4M
Réactif comme garçon !!
POur le svis de culasse, déjà une bonne nouvelle ...
La distribution n'est pas un souci, on peut faire un carter en mécano soudé pour rendre le tout étanche ...
Le moteur complet ne m'intéresse pas du tout, je veux rester sur une base R5 Alpine ( atmo ou turbo ), je suis du 06 ( région de Kéké !! :-) )
Pour l'allumage, soit de l'injection electronique complete ou d'autre systemes, ce n'est pas non plus ça le plus chiant ...
POur le svis de culasse, déjà une bonne nouvelle ...
La distribution n'est pas un souci, on peut faire un carter en mécano soudé pour rendre le tout étanche ...
Le moteur complet ne m'intéresse pas du tout, je veux rester sur une base R5 Alpine ( atmo ou turbo ), je suis du 06 ( région de Kéké !! :-) )
Pour l'allumage, soit de l'injection electronique complete ou d'autre systemes, ce n'est pas non plus ça le plus chiant ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités