Oui oui, ça coûte rien de le rappeler ....... et comme ça VRally est "couvert"tenschy a écrit :ce n'est pas le premier à qui on le dit, il s'agit de responsabilité avec un tel avertissement, il le fait en connaissance de cause et VRally ne pourra être tenu pour responsable (avertissement apporté à plusieurs reprises pour des changements de moteur ou de modifications de carrosserie)
[Prépa] 1400 TX BV5 ex de Ben
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Re: [Prépa] 1400 TX BV5 ex de Ben

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
ertiafiwol
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
La dessus je suis 100% daccord mais ça m'énerve de voir qu'on s'acharne tout le temps sur Gauthier même si c'est justifié!tenschy a écrit :ce n'est pas le premier à qui on le dit, il s'agit de responsabilité avec un tel avertissement, il le fait en connaissance de cause et VRally ne pourra être tenu pour responsable (avertissement apporté à plusieurs reprises pour des changements de moteur ou de modifications de carrosserie)
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
http://www.lebistrotdelarosecroix.com/a ... 46814.html :lol:ertiafiwol a écrit :La dessus je suis 100% daccord mais ça m'énerve de voir qu'on s'acharne tout le temps sur Gauthier même si c'est justifié!

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
Attila
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
J'ai passé la 4L d'un copain au control, comme le châssis a été changé je suis allé chez Renault ,(je site se qui c'est passé pour moi ) Renault a rayé l’ancien N°(et la laissé apparent) et a gravé le N° correspondant à la carte grise dessous l’ancien ,j'ai parlé au contrôleur qui ma dit qu'aucune lois interdisais de changer un châssis faut juste que les n° corresponde avec la carte grise et que le logo Renault soit de chaque coté du N° ,sa c'est pas vieux il y a 2 mois
Claude
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
gogo4l
- Pilier

- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Je sais très bien que sait illégal de frapper les numéros soit même mais le jour ou j'ai un accident grave avec un constat de gendarmerie la 4l part en destruction directement pour le moteur alors un peu plus un peu moins je vais pas à aller chez Renault pour sa si la 4l est expertisée l'expert va pas chercher plus loin que le moteur .
Je dit pas que Vrally doit cautionnait ce genre de pratique .
Gauthier
Gauthier
-
makaloway
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Salut!gogo4l a écrit :Je sais très bien que sait illégal de frapper les numéros soit même mais le jour ou j'ai un accident grave avec un constat de gendarmerie la 4l part en destruction directement pour le moteur alors un peu plus un peu moins je vais pas à aller chez Renault pour sa si la 4l est expertisée l'expert va pas chercher plus loin que le moteur .
Gauthier
Je me permets hein... Alors pour ce qui est des constats de gendarmerie et des experts tout dépend des dégâts... surtout si il y a des blessés grave voir même plus...
Je m'explique il y a 6 ans maintenant j'ai planté une Punto sur l'autoroute, à 130 j'ai placardé une voiture qui roulais à 90, je suis parti en tonneaux, découpé un Vito qui arrivait en face... Bref 9 personnes impliqué dans l'accident, 3 voitures dont deux épaves, un seul blessé (le coupable --> moi) et une putain de frayeur...
Lors du constat de gendarmerie, ils ont tout vérifié sur place, les pneus, le ct, la cg, l'assurance, ils ont fait un tour de la voiture, rien à redire tout étaient en ordre. Mais ce n'était pas de l'avis de l'expert qui s’est penché sur toute la voiture, je dis bien TOUTE LA VOITURE... rapport de l'assureur:
- Les HPs dans la plage arrière --> Danger imminent pour les occupants car risque de décrochement de ceux-ci.
- Néon sur la plage arrière (Oui j'ai eu ma période Tiouning...on rigole pas au fond
- Becquet (discret avec 3ème feu stop intégré) soit dit en passant posé par un pro --> Danger pour les autres usagers car risque de décrochement (et ce fut le cas)
Mon assureur m'appel et me dit que ces constatations ne change en rien la prise en charge des dommages car il n'y a eu que des blessés léger et que le reste était des dégâts matériel. Mais s’il y avait eu un blessé grave, ou même un décès, ils me couvraient que dalle...
Faites des modifs comme bon vous semble, mais n'oubliez jamais qu'une vie de perdu coûte très chère... Alors quand je lis: " si la 4l est expertisée l'expert va pas chercher plus loin que le moteur" Je ne peux m’empêcher de mettre en garde...
A bon entendeur!
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
gogo4l
- Pilier

- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Merci Makaloway pour ta triste expérience je dit que l'expert va pas chercher plus loin en cas d'accident grave si accident matériel l'assurance couvrira les dégâts si l'accident est déclarer .
C'est surtout pour dire que je sais très bien les risques que je prends a frapper les numéros moi même et a avoir un moteur qui est pas d'origine .
Gauthier
C'est surtout pour dire que je sais très bien les risques que je prends a frapper les numéros moi même et a avoir un moteur qui est pas d'origine .
Gauthier
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
La CG ne correspond pas au châssis ? avec ma CG ?
++BeN
++BeN
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
De toute manière, c'est pas bien fin de pas avoir contrôlé ça avant !!!
tu t'en serai aperçu et tu passes 2-3 couches de peinture noire bien épaisse pour que ça soit plus visible !
ton contrôleur aurait mis : frappe à froid non visible --> et aurait validé sans contre visite !
là s'il voit que le numéro ne correspond pas, il ne peut rien faire ...
tu t'en serai aperçu et tu passes 2-3 couches de peinture noire bien épaisse pour que ça soit plus visible !
ton contrôleur aurait mis : frappe à froid non visible --> et aurait validé sans contre visite !
là s'il voit que le numéro ne correspond pas, il ne peut rien faire ...
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
Il aurait validé le CT pour absence de frappe a froid uniquement pour un véhicule de plus de 30ans (et pareil pour la non concordance)
Donc dans tout les cas faut reffraper.
z:
Donc dans tout les cas faut reffraper.