[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
-
REMI2
- Habitué

- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Quand tu as moule ton entourage de compteur en tisse carbone, tu as utilise du gel coat transparent ou tu as directement mis la résine?
-
guir4l
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Sans vouloir te vexer Micka, au résultat je pense qu'il n'y a que de la résine, le résultat avec gel coat serait bien plus "lisse" et sans bubules 
Mais déjà réussir à sortir des pièces sans GC et avec une résine poly, c'est bien joué !!
Mais déjà réussir à sortir des pièces sans GC et avec une résine poly, c'est bien joué !!
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
En effet, il n'y a pas de gel coat. Il y a des bulles parce que j'ai été radin sur la résine, j'aurai du charger plus. Sur la vitre, ça se décolle bien. Je pourrai en commander mais au début, je n'en avait pas et là, c'est peut-être un peu tard. Je n'avais trouvé que du gel coat teinté quand j'ai commencé. Pour l'entourage de compteur, je n'aurai pas du rattraper les défauts du moule au mastique, car le mastique est trop poreux et a absorbé la résine, ce qui fait que la pièce a accroché au moule. Je saurai pour la prochaine fois 

-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

C'est d'origine tout ça???
Oui oui! Que du Renault!
Ah... Bon, ça va alors...

J'ai démarré l'engin! Verdict! Les cosses de batterie sont bonnes à mettre à la poubelle, le contact se fait mal (ça fume et fait quelques étincelles. Ce n'est pas grave, ce n'est pas comme s'il y avait une batterie et de l'essence pas loin...) Ca a fait vroum ou plutôt VROOOUUMM! parce que ça fait du bruit! Il va falloir arranger ça à moins de conduire avec bouchons d'oreille et casque anti-bruit.
Opération démontage du collecteur d'admission, il va passer en soudure. C'est cools les vrais potes. Tu ne demande rien, et là, ils t'appelent en te disant "Je t'ai trouvé un soudeur alu!"
"Nickel!!!"
Merci Tonton et merci Romain
J'aime l'esprit VRally! Ce ne sont pas que des gens qui t'appelle uniquement quand ils ont besoin 
Tel qu'il est:

Et tel qu'il doit être avec la cale soudée:

Pour mieux illustrer le problème, sans la cale:

Avec la cale:

Le carbu droit ne peut être que mieux, et c'est la seule solution pour avoir le bon niveau de cuve, et tous les circuits qui fonctionnent correctement.
Euh... Il ne manque pas un truc là???

Ah, ben c'est là!
Ça a de la gueule je trouve 

Allé, après un vernissage, c'est quand même mieux! Et vernis anti-UV, je ne veux pas que le truc jaunisse au moindre rayon de soleil (encore que ça ne risque pas d'arriver en ce moment...)

Oui oui! Que du Renault!
Ah... Bon, ça va alors...

J'ai démarré l'engin! Verdict! Les cosses de batterie sont bonnes à mettre à la poubelle, le contact se fait mal (ça fume et fait quelques étincelles. Ce n'est pas grave, ce n'est pas comme s'il y avait une batterie et de l'essence pas loin...) Ca a fait vroum ou plutôt VROOOUUMM! parce que ça fait du bruit! Il va falloir arranger ça à moins de conduire avec bouchons d'oreille et casque anti-bruit.
Opération démontage du collecteur d'admission, il va passer en soudure. C'est cools les vrais potes. Tu ne demande rien, et là, ils t'appelent en te disant "Je t'ai trouvé un soudeur alu!"
"Nickel!!!"
Tel qu'il est:

Et tel qu'il doit être avec la cale soudée:

Pour mieux illustrer le problème, sans la cale:

Avec la cale:

Le carbu droit ne peut être que mieux, et c'est la seule solution pour avoir le bon niveau de cuve, et tous les circuits qui fonctionnent correctement.
Euh... Il ne manque pas un truc là???

Ah, ben c'est là!

Allé, après un vernissage, c'est quand même mieux! Et vernis anti-UV, je ne veux pas que le truc jaunisse au moindre rayon de soleil (encore que ça ne risque pas d'arriver en ce moment...)

-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
en voyant tes explications sur le carbu, je pense à un truc. La modification de l'inclinaison du moteur ne change rien au niveau de la pompe à huile? Elle ne risque pas de déjauger plus facilement si la crépine n'a plus la même inclinaison?
en tout cas c'est du bon taff, il me semble que je ne l'avais pas encore dit
en tout cas c'est du bon taff, il me semble que je ne l'avais pas encore dit
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

Pour être franc, je n'en sais rien, à voir à l'utilisation. J'ai volontairement mis un peu plus d'huile que le max, car il faut adapter le min et le max du fait du changement d'inclinaison. Ça va, il y a quelques plans en coupe du moteur dans la RTa.Chico a écrit :en voyant tes explications sur le carbu, je pense à un truc. La modification de l'inclinaison du moteur ne change rien au niveau de la pompe à huile? Elle ne risque pas de déjauger plus facilement si la crépine n'a plus la même inclinaison?
MerciChico a écrit :en tout cas c'est du bon taff, il me semble que je ne l'avais pas encore dit

-
porschiste76
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
au pire des cas une petite modif du carter et ça sera réglé
En tout cas ça fait propre comme montage 
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Mais y a pas de quoi pour la soudure mon bon mossieur 
Je passe le voir cet aprèm et je te tien au jus si on peut tenir les délais.
Sinon, joli ce tabord :-)
++
Fab
Je passe le voir cet aprèm et je te tien au jus si on peut tenir les délais.
Sinon, joli ce tabord :-)
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

Un peu de news.
Pour commencé, j'ai reçu le pare-chocs que Gogo m'a vendu, il a même mis un peu de soleil dans le colis, je n'ai pas pu m'empresser de le monter tout de suite après l'avoir détordu et nettoyé un peu:

J'adore!!!
Ensuite, j'ai continué le capot, en soudant des papattes pour fixer la partie avant:

Ensuite, la batterie du téléphone m'a lâchée, donc plus de photos, mais j'ai continué à bosser. J'ai fait pareil de l'autre côté, j'ai fait les équerres qui vont bien et tout monté sur la 4L. Maintenant, la partie avant tient!
Ensuite, j'ai replié tout le bord de la découpe du capot, j'ai soudé (à l'arc toujours, une joie de souder de la feuille à cigarette :evil: ) les bouts de doublure derrière pour rigidifier un peu tout ça.
Il y a encore du boulot au niveau ajustement, mais ça attendra que les charnières soient faites et montées.
Pour commencé, j'ai reçu le pare-chocs que Gogo m'a vendu, il a même mis un peu de soleil dans le colis, je n'ai pas pu m'empresser de le monter tout de suite après l'avoir détordu et nettoyé un peu:

J'adore!!!
Ensuite, j'ai continué le capot, en soudant des papattes pour fixer la partie avant:

Ensuite, la batterie du téléphone m'a lâchée, donc plus de photos, mais j'ai continué à bosser. J'ai fait pareil de l'autre côté, j'ai fait les équerres qui vont bien et tout monté sur la 4L. Maintenant, la partie avant tient!
Ensuite, j'ai replié tout le bord de la découpe du capot, j'ai soudé (à l'arc toujours, une joie de souder de la feuille à cigarette :evil: ) les bouts de doublure derrière pour rigidifier un peu tout ça.
Il y a encore du boulot au niveau ajustement, mais ça attendra que les charnières soient faites et montées.

-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Je ne sais pas comment t'as fait, mais bravo !Micka52 a écrit :Ensuite, j'ai replié tout le bord de la découpe du capot, j'ai soudé (à l'arc toujours, une joie de souder de la feuille à cigarette :evil: )

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité