[PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Répondre
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par alex71 »

Ok.

Et avoir 84.02 et 84.1 sur le cylindre 1, c'est pas top top non plus?
ImageImageImageImageImage
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 654
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:05
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par 112C »

Tout dépend ou tu as fait ta mesure du haut. Si c'est juste au point de bascule du piston, c'est toujours l'endroit le plus usé. La cote d'origine, tu la retrouve au bas du cylindre, là ou il y a le moins de frottement, dans ton cas 84,03, tu as donc au max un écart de 0,05. Fait un déglaçage du cylindre n°1, refait une mesure, cela te donneras une meilleure appréciation. N'essayes pas de supprimer absolument l'empreinte du haut du cylindre, ça t'obligerais à enlever trop de matière avec, en plus, un risque d'augmenter la conicité ...
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par alex71 »

Oui la mesure du haut est prise à l'endroit le plus usé.

Ok merci pour tes conseils ;)
ImageImageImageImageImage
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par alex71 »

J'ai un peu avancé cet après midi :

contrôle des jeux à la coupe des segments :

AVANT déglaçage :

Segment neuf : 0.4 mm
Image

Ancien segment : 1.25 mm
Image


APRES déglaçage :

Segment neuf : 0.55
Image

Ancien segment : 1.35
Image


Et on voit bien 'effet du déglaçage sur cette photo :

Image


J'ai aussi remis les piston en place, avec les segments, avec un super outil :

tube de PVC fendu, serré à la pince à filtre à huile : j'avais vu ça sur le forum je crois, je sais plus qui l'avait fait, mais merci pour l'idée.

J'ai pas de photos de la suite.
ImageImageImageImageImage
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par Bear »

:oops:
Modifié en dernier par Bear le 10 juin 2013, 09:52, modifié 1 fois.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par alex71 »

Bear a écrit :
alex71 a écrit :contrôle des jeux à la coupe des segments :
AVANT déglaçage :
Segment neuf : 0.4 mm / Ancien segment : 1.25 mm
APRES déglaçage :
Segment neuf : 0.55 / Ancien segment : 1.35
Y a seulement UN truc qui me chiffonne sur tes côtes .....
Quand tu déglaces, tu enlèves de la matière dans la chemise, mais PAS au fond de la gorge des segments !!!
Donc, tes côtes ne devraient pas varier d'une mesure à l'autre puisque l'appui de tes segments se fera au même point :shock:

Pourquoi tu as une différence ?
Oui j'enlève de la matière dans le cylindre.

Et regarde les photos, je prend la cote entre les deux extrémités du segment, avec le segment à sa place dans le cylindre, mais pas dans le piston.

Et comme il y a un peu de matière enlevée dans le cylindre, le segment s'écarte légèrement, donc le jeu à la coupe est plus important.


C'est bien ici qu'on prenD le jeu à la coupe? Je me trompe pas?
ImageImageImageImageImage
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par Johnny Boy »

Non c'est comme ça qu'on prend le jeu, tu as raison ;)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par Bear »

alex71 a écrit :Oui j'enlève de la matière dans le cylindre.
Et regarde les photos, je prend la cote entre les deux extrémités du segment, avec le segment à sa place dans le cylindre, mais pas dans le piston.
Et comme il y a un peu de matière enlevée dans le cylindre, le segment s'écarte légèrement, donc le jeu à la coupe est plus important.
C'est bien ici qu'on prenD le jeu à la coupe? Je me trompe pas?
NON ! tu ne te trompes pas ..... c'est MOI qui ai confondu :oops:
J'ai vu un segment et j'ai tout de suite pensé "gorge sur le piston" ....
Pas bien regardé que tu étais DANS la chemise / Sorry :wink:
TA méthode est la BONNE.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 654
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:05
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par 112C »

Encore raté Bear, c'est un bloc alésé, il n'y a pas de chemise :lol: :lol:
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Message par Johnny Boy »

Parfois ça existe, mais c'est quand on réusine le bloc on peut y mettre des chemises sèches ;)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités