Ok.
Et avoir 84.02 et 84.1 sur le cylindre 1, c'est pas top top non plus?
[PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 654
- Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:05
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Tout dépend ou tu as fait ta mesure du haut. Si c'est juste au point de bascule du piston, c'est toujours l'endroit le plus usé. La cote d'origine, tu la retrouve au bas du cylindre, là ou il y a le moins de frottement, dans ton cas 84,03, tu as donc au max un écart de 0,05. Fait un déglaçage du cylindre n°1, refait une mesure, cela te donneras une meilleure appréciation. N'essayes pas de supprimer absolument l'empreinte du haut du cylindre, ça t'obligerais à enlever trop de matière avec, en plus, un risque d'augmenter la conicité ...
-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Oui la mesure du haut est prise à l'endroit le plus usé.
Ok merci pour tes conseils
Ok merci pour tes conseils






-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
J'ai un peu avancé cet après midi :
contrôle des jeux à la coupe des segments :
AVANT déglaçage :
Segment neuf : 0.4 mm

Ancien segment : 1.25 mm

APRES déglaçage :
Segment neuf : 0.55

Ancien segment : 1.35

Et on voit bien 'effet du déglaçage sur cette photo :

J'ai aussi remis les piston en place, avec les segments, avec un super outil :
tube de PVC fendu, serré à la pince à filtre à huile : j'avais vu ça sur le forum je crois, je sais plus qui l'avait fait, mais merci pour l'idée.
J'ai pas de photos de la suite.
contrôle des jeux à la coupe des segments :
AVANT déglaçage :
Segment neuf : 0.4 mm

Ancien segment : 1.25 mm

APRES déglaçage :
Segment neuf : 0.55

Ancien segment : 1.35

Et on voit bien 'effet du déglaçage sur cette photo :

J'ai aussi remis les piston en place, avec les segments, avec un super outil :
tube de PVC fendu, serré à la pince à filtre à huile : j'avais vu ça sur le forum je crois, je sais plus qui l'avait fait, mais merci pour l'idée.
J'ai pas de photos de la suite.





-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Modifié en dernier par Bear le 10 juin 2013, 09:52, modifié 1 fois.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Oui j'enlève de la matière dans le cylindre.Bear a écrit :Y a seulement UN truc qui me chiffonne sur tes côtes .....alex71 a écrit :contrôle des jeux à la coupe des segments :
AVANT déglaçage :
Segment neuf : 0.4 mm / Ancien segment : 1.25 mm
APRES déglaçage :
Segment neuf : 0.55 / Ancien segment : 1.35
Quand tu déglaces, tu enlèves de la matière dans la chemise, mais PAS au fond de la gorge des segments !!!
Donc, tes côtes ne devraient pas varier d'une mesure à l'autre puisque l'appui de tes segments se fera au même point :shock:
Pourquoi tu as une différence ?
Et regarde les photos, je prend la cote entre les deux extrémités du segment, avec le segment à sa place dans le cylindre, mais pas dans le piston.
Et comme il y a un peu de matière enlevée dans le cylindre, le segment s'écarte légèrement, donc le jeu à la coupe est plus important.
C'est bien ici qu'on prenD le jeu à la coupe? Je me trompe pas?





-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Non c'est comme ça qu'on prend le jeu, tu as raison 

Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
NON ! tu ne te trompes pas ..... c'est MOI qui ai confondualex71 a écrit :Oui j'enlève de la matière dans le cylindre.
Et regarde les photos, je prend la cote entre les deux extrémités du segment, avec le segment à sa place dans le cylindre, mais pas dans le piston.
Et comme il y a un peu de matière enlevée dans le cylindre, le segment s'écarte légèrement, donc le jeu à la coupe est plus important.
C'est bien ici qu'on prenD le jeu à la coupe? Je me trompe pas?

J'ai vu un segment et j'ai tout de suite pensé "gorge sur le piston" ....
Pas bien regardé que tu étais DANS la chemise / Sorry
TA méthode est la BONNE.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Renard du Désert
- Messages : 654
- Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:05
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Encore raté Bear, c'est un bloc alésé, il n'y a pas de chemise :lol: :lol:
-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Parfois ça existe, mais c'est quand on réusine le bloc on peut y mettre des chemises sèches 

Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités