[PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
-
- Renard du Désert
- Messages : 654
- Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:05
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Ouai, ça s'appelle des chemises sèches, et c'était monté d'origine sur les moteurs Perkins entre autre, pas seulement pour la rénov... 
-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Ça bouge de nouveau ici!
Comme je suis en ce moment chercheur de taf professionnel, j'ai du temps pour la Lancia
J'ai avancé sur le remontage du moteur, j'ai pour l'instant pas rencontré de problème, ou alors je les ai pas vus...
Pas encore de photos, ça va venir
Comme je suis en ce moment chercheur de taf professionnel, j'ai du temps pour la Lancia

J'ai avancé sur le remontage du moteur, j'ai pour l'instant pas rencontré de problème, ou alors je les ai pas vus...
Pas encore de photos, ça va venir






-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Ça avance, petit à petit... Voilà ou j'en étais en début d'aprés-midi.



















-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Sinon j'ai juste un petit problème : la durite métallique supérieure de refroidissement que j'ai achetée d'occasion, pour remplacer l'ancienne qui a fait son temps, n'est pas exactement la même!
En fait, la nouvelle correspond au schéma de la RTA, alors que l'ancienne a 2 sorties en plus, une pour aller directement dans le bloc entre les chambres de combustion 3 et 4, et l'autre pour le chauffage.
Sur la RTA, c'est la sortie entre les 3 et 4 qui alimente le chauffage.
Je pense que je vais remonter en suivant la RTA, donc pas du tout comme c'était.
La nouvelle


L'ancienne

En fait, la nouvelle correspond au schéma de la RTA, alors que l'ancienne a 2 sorties en plus, une pour aller directement dans le bloc entre les chambres de combustion 3 et 4, et l'autre pour le chauffage.
Sur la RTA, c'est la sortie entre les 3 et 4 qui alimente le chauffage.
Je pense que je vais remonter en suivant la RTA, donc pas du tout comme c'était.
La nouvelle


L'ancienne






-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Pour le tube de refroidissement, les dernières Beta avec le 2l (la mienne en fait partie) ont été modifiée car avant les cylindres 3 et 4 étaient mal refroidis. Mon nouveau tube convient pas, j'en ai trouvé un autre.
Sinon ça avance petit à petit


Moteur en place
Il reste à tout rebrancher, et trouver la pochette du carbu...


Sinon ça avance petit à petit


Moteur en place








-
- Routard
- Messages : 1282
- Enregistré le : 04 août 2010, 21:20
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Alors alors ?
Elle a peté ?
Elle a peté ?
-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Re: [PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
Ouh là désolé Seb, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici!
Oui ça a pété, et même assez facilement.
Mais je n'y ai pas retouché depuis, elle est chez mes parents, et moi j'ai trouvé du taf depuis, assez loin.
Il reste beaucoup d'électricité à faire dessus.
Oui ça a pété, et même assez facilement.
Mais je n'y ai pas retouché depuis, elle est chez mes parents, et moi j'ai trouvé du taf depuis, assez loin.
Il reste beaucoup d'électricité à faire dessus.





Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités