Non car c'est ton joint qui fait le tour de ton centreur qui fait l'étanchéité, par contre ca peut venir de l'embase de tes chemises.
Monte ton joint avec de la pate a joint aviation. Peut etre ta culasse ou ton bloc qui a quelques aspérités pourtant ta fait resurfacer !
[Prépa] "Fy sa'ah" 4L TL Savane de 1991
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane - Clio Sportway 2
- Ecole/Professions : BTS Moteur a combustion interne / Renault Cléon
Re: [Prépa] "Fy sa'ah" 4L TL Savane de 1991
Oui beaucoup me disent que ca pourrait venir des chemises, on verra bien, on va déculasser ...
-
- Petit Baroudeur
Bon pas de présence de re-mayo pour le moment (??) mais moteur sous haute surveillance !
Sinon la membrane a été changée on va pouvoir refaire un réglage moteur qui sera donc plus fiable.
Entre temps les planchés et le coffre on été poncé protégé et repeint (Retouche a refaire dans le coffre, oui un bas moteur de Simca V8 sa pèse lourd et même avec des couverture ça a éraflé la peinture xP :! :! )

Sinon la membrane a été changée on va pouvoir refaire un réglage moteur qui sera donc plus fiable.
Entre temps les planchés et le coffre on été poncé protégé et repeint (Retouche a refaire dans le coffre, oui un bas moteur de Simca V8 sa pèse lourd et même avec des couverture ça a éraflé la peinture xP :! :! )

-
- Petit Baroudeur
Je reviens sur le moteur, vidange d'huile faite et l'huile n'est pas si degueux que ça. De l'huile plus épaisse a ete remise.
Une huile trop fluide de mauvaise qualité peut elle provoqué de la condensation et donc mayo ?
Un peu d'anti-fuite a été mit dans le LDR.
Depuis le moteur a tourné pas mal de temps dans le garage, son réglage a été refait car la membrane de l'allumeur a été changer et pour le moment aucune mayo a constaté. Affaire a suivre en la roulant ....
Une huile trop fluide de mauvaise qualité peut elle provoqué de la condensation et donc mayo ?
Un peu d'anti-fuite a été mit dans le LDR.
Depuis le moteur a tourné pas mal de temps dans le garage, son réglage a été refait car la membrane de l'allumeur a été changer et pour le moment aucune mayo a constaté. Affaire a suivre en la roulant ....
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
Ca a l'air d'être une bonne base cette 4l!
Pour ton problème de mayo, as-tu constaté une hausse du niveau d'huile? Car ton problème ressemble sérieusement à un passage de LDR dans l'huile, et ça pourrait être au niveau des joints d'embases des chemises. Les joints ne coûtent quasi rien il y a juste un peu de boulot de démontage pour changer ça mais rien d'impossible, je l'avais fait sur la mienne en une petite journée.
Regarde de ce côté là, si ton niveau d'huile monte comme ton niveau de LDR descend, ne cherche plus!
Pour ton problème de mayo, as-tu constaté une hausse du niveau d'huile? Car ton problème ressemble sérieusement à un passage de LDR dans l'huile, et ça pourrait être au niveau des joints d'embases des chemises. Les joints ne coûtent quasi rien il y a juste un peu de boulot de démontage pour changer ça mais rien d'impossible, je l'avais fait sur la mienne en une petite journée.
Regarde de ce côté là, si ton niveau d'huile monte comme ton niveau de LDR descend, ne cherche plus!

-
- Petit Baroudeur
Ca marche 
Toute manière la c'est surveillance, elle va roulé demain, on fait gaff a tout. Puis si sa recommence se qui ne m’étonnerais pas, redémontage et on change ses joints, on en profitera pour faire la distrib qu'on a pas fait et qui semble faire un peu de bruit aussi .

Toute manière la c'est surveillance, elle va roulé demain, on fait gaff a tout. Puis si sa recommence se qui ne m’étonnerais pas, redémontage et on change ses joints, on en profitera pour faire la distrib qu'on a pas fait et qui semble faire un peu de bruit aussi .
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Pour moi le problème vient d'ailleurs , ton centreur n'est pas en cause ...
Je pense a un problème de serrage de culasse ou autre .
Je pense a un problème de serrage de culasse ou autre .
-
- Petit Baroudeur
Pourtant on l'avait bien serré (bon réglage pour le serrage et bon ordre). Depuis on a refait une vidange et on a resserré, pour le moment elle pas rouler je dirais 40 km demain elle en reprend autant. pour le moment pas de LDR consommé et pas d’élévation du niveau d'huile.
Sinon la semaine prochaine je dois passer a Dersert chercher se qu'il faut pour le carbu, des bougie et visses neuves. J'ai un trou a l’accélération, puis sa lui fera pas de mal
Sinon la semaine prochaine je dois passer a Dersert chercher se qu'il faut pour le carbu, des bougie et visses neuves. J'ai un trou a l’accélération, puis sa lui fera pas de mal

-
- Petit Baroudeur
Hier soir, changement des bougies. voici un aperçu, j'ai regardé sur internet, il semblerait que se soit bon, vos avis ?

prochaine etape changer les vise platiné car j'ai un trou a l'accel...

prochaine etape changer les vise platiné car j'ai un trou a l'accel...
-
- Petit Baroudeur
Les vises platinés sont changées, toujours un petit trou a l'accel je pense changer le doigt d'allumage qui n'est pas tres beau.