[PREPA] R4R au garage, réfection TX 1400

papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Re: [PREPA] R4R Prépa Route, ignition réinstallé

Message par papuche »

180 au compteur ou au GPS!?

avec mon moteur+boite tx, ma ligne bridé de r4, le 4en1 et le double corps de 40, je plafonne à 158 GPS... pour le moment!
pipayolo4L
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : r4r/serie 1 f20
Ecole/Professions : terenvi création d'espaces sportifs

Message par pipayolo4L »

180 compteur ^^ donc 170km/h je l'avoue :) car avec les 175r13 je suis environ 8/10 km de plus

non le moteur est stock j'ai juste remis l'allumeur ignition car avec l'allumeur basique je dépassé pas les 160 compteurs
je suis aussi en ligne de r4 mais je passe en ligne de r5 avec pot de détente d'ici 2 semaines, pas de 4en1, je ferrais un test avec GPS pour voir

et papuche si tu plafonne à 158 c'est la centralisation de ta caisse qui fait du poids ^^
Leffe toi et marche
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Boite de GTL mais BV4 ou BV5 ?
pipayolo4L
Aventurier
Aventurier

Message par pipayolo4L »

GTL r4 pardon, donc oui BV4
Leffe toi et marche
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

yep,

170???? avec une hauteur de caisse comme la tienne? je trouve sa bizarre, surtout en boite 4. avec la mienne en boite 4 de savane je prenait mes 160 mais vraiment le fond du fond de la boite de vitesse, plus elle peut pas, et avec la boite 5 un 180 GPS, mais je suis raz le bitume sur des 155, donc toi sa me parait bizarre quand même surtout avec ta ligne de 4L.

Se qui est ton problème a mon avis papuche, la ligne bride ton moulin se qui justifie que tu plafonne a cette vitesse.

la dernière trelle que j'ai monter pour un ami a une hauteur de caisse un peut plus élever que la tienne, avec config TX et sa bv. et des 155, je prend 150 155 maxi GPS car la prise au vent est trop importante et je n'arrivait pas à pousser la 5eme.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

:D :D
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
pipayolo4L
Aventurier
Aventurier

Message par pipayolo4L »

Gordinette a écrit :yep,

170???? avec une hauteur de caisse comme la tienne? je trouve sa bizarre, surtout en boite 4. avec la mienne en boite 4 de savane je prenait mes 160 mais vraiment le fond du fond de la boite de vitesse, plus elle peut pas, et avec la boite 5 un 180 GPS, mais je suis raz le bitume sur des 155, donc toi sa me parait bizarre quand même surtout avec ta ligne de 4L.

Se qui est ton problème a mon avis papuche, la ligne bride ton moulin se qui justifie que tu plafonne a cette vitesse.

la dernière trelle que j'ai monter pour un ami a une hauteur de caisse un peut plus élever que la tienne, avec config TX et sa bv. et des 155, je prend 150 155 maxi GPS car la prise au vent est trop importante et je n'arrivait pas à pousser la 5eme.

bizarre ou non, c'est le cas, je n'ai pas d’intérêt à dire quelque chose de faux ... c'est depuis que j'ai remis l'ignition car sinon avant je dépassé pas les 160 compteur, en ce qui concerne la hauteur de caisse, elle est d'origine et chaussé en 175

donc la oui j'ai tapé le compteur jusque 0, avec la boite 4, donc elle peux plus que 160 ^^, et ma prochaine modif est de passé en ligne de r5 avec pot de détente.
Leffe toi et marche
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

La hauteur de caisse n'a absolument aucune influence sur la vitesse de pointe... Du fait que ça ne joue pas sur le Cx de la voiture... La seule chose que ça change c'est les appuis aéro du fait des effets de sol amplifiés lorsque tu es raz moquette (cf principe des ailes d'avion qui leur permettent de planer...)

La seule chose qui permet à une personne d'aller plus vite qu'une autre, c'est la différence entre les divers revêtements de route, la taille des roues, la BV et la santé du moteur... Et ensuite les conditions climatiques bien entendu (vent, humidité, chaleur)

Gordinette a écrit :yep,

Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
thibaud13640
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud13640 »

en 1300 bv4 gtl j'arrive a 160 gps en 155 ! mais bon je suis pas fan de ce genre d'experiance !
Image

on part a fond et on accélère !
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

et en plus a partir d une certaine vitesse , le compteur de 4l a plus de 10 km:h de diff , étant dans la même config que la trelle de benoit , mais avec une ligne de r4 gtl un peu debridé , j ai deja mis l aiguille sur le 0 mais au gps ca comptai comme un 160 km/h gpscomme papuche;) plus c est en descente , vent dans le dos , dans une tornade ;)
Répondre