Prob Moteur - LDR

Moteurs, réglages et pignons
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match

Re: Prob Moteur - LDR

Message par Valou18 »

Salut

Peux-tu nous donner la hauteur de dépassement de chemise que tu as une fois les joints d'embase mis en place??

J'explique, de nos jours les joints de culasse ne sont plus fabriqué à partir d'amiante, ce qui était le cas lors de la fabrication de nos moteur. Du coup à l'époque les joint s'écrasaient lors du serrage de la culasse. Aujourd'hui il est très vivement conseillé d'enlever les joints d'embase et avoir le dépassement minimum et coller avec une patte à joint (type dirko) sur la parti qui est emmanché dans le bloc.

J'ai pas forcément été très clair mais je peux réexpliquer différemment si besoin.
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par jonathan12 »

Bonjour,

Je n'ai pas la valeur du depassement des chemises car la mesure doit se faire lorsque les chemise sont sans leur joint dans le bloc.
je ne pourrais pas enlever les joint d'embase de chemise vu que c'est eux qui font l'étanchéité entre le circuit de refroidissement et le carter d'huile.

A part ca j'ai une bonne nouvelle, mon souci est visiblement résolu :) :) :)

J'ai attendu de rouler un peu avant de pouvoir affirmer que c'était bel et bien rentré dans l'ordre :) :) :)

Jeudi j'ai fait 100 km, ce qui me fait 260 km depuis le changement du JDC, ce matin quand tout était bien froid j'ai regarder le niveau et celui ci n'a pas changé et le LDR est toujours bien bleu :) :)

je procederai au resserrage de la culasse dans la semaine étant donné que je pars vendredi avec

Merci a tous ceux qui se sont penchés sur le souci :)

Probleme réglé donc, il s'agissait bien d'un manque de serrage (meme si 55nm comme préconiser dans la RTA, 65 nm semble mieux adapté visiblement :) )
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

jonathan12 a écrit : Le devissage de la culasse a été tres facile sur certaines vis (principalement sur les bord) donc je pense que le souci viendrai de la !
si tu ne serres pas ta culasse...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par jonathan12 »

merci yann pour tes précieux conseils, ca me va droit au coeur :) :) :)

merci <3
Répondre