Salut
Peux-tu nous donner la hauteur de dépassement de chemise que tu as une fois les joints d'embase mis en place??
J'explique, de nos jours les joints de culasse ne sont plus fabriqué à partir d'amiante, ce qui était le cas lors de la fabrication de nos moteur. Du coup à l'époque les joint s'écrasaient lors du serrage de la culasse. Aujourd'hui il est très vivement conseillé d'enlever les joints d'embase et avoir le dépassement minimum et coller avec une patte à joint (type dirko) sur la parti qui est emmanché dans le bloc.
J'ai pas forcément été très clair mais je peux réexpliquer différemment si besoin.
Prob Moteur - LDR
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- Renard du Désert
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Re: Prob Moteur - LDR
Bonjour,
Je n'ai pas la valeur du depassement des chemises car la mesure doit se faire lorsque les chemise sont sans leur joint dans le bloc.
je ne pourrais pas enlever les joint d'embase de chemise vu que c'est eux qui font l'étanchéité entre le circuit de refroidissement et le carter d'huile.
A part ca j'ai une bonne nouvelle, mon souci est visiblement résolu

J'ai attendu de rouler un peu avant de pouvoir affirmer que c'était bel et bien rentré dans l'ordre

Jeudi j'ai fait 100 km, ce qui me fait 260 km depuis le changement du JDC, ce matin quand tout était bien froid j'ai regarder le niveau et celui ci n'a pas changé et le LDR est toujours bien bleu
je procederai au resserrage de la culasse dans la semaine étant donné que je pars vendredi avec
Merci a tous ceux qui se sont penchés sur le souci
Probleme réglé donc, il s'agissait bien d'un manque de serrage (meme si 55nm comme préconiser dans la RTA, 65 nm semble mieux adapté visiblement
)
Je n'ai pas la valeur du depassement des chemises car la mesure doit se faire lorsque les chemise sont sans leur joint dans le bloc.
je ne pourrais pas enlever les joint d'embase de chemise vu que c'est eux qui font l'étanchéité entre le circuit de refroidissement et le carter d'huile.
A part ca j'ai une bonne nouvelle, mon souci est visiblement résolu



J'ai attendu de rouler un peu avant de pouvoir affirmer que c'était bel et bien rentré dans l'ordre



Jeudi j'ai fait 100 km, ce qui me fait 260 km depuis le changement du JDC, ce matin quand tout était bien froid j'ai regarder le niveau et celui ci n'a pas changé et le LDR est toujours bien bleu


je procederai au resserrage de la culasse dans la semaine étant donné que je pars vendredi avec
Merci a tous ceux qui se sont penchés sur le souci

Probleme réglé donc, il s'agissait bien d'un manque de serrage (meme si 55nm comme préconiser dans la RTA, 65 nm semble mieux adapté visiblement

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Re: Prob Moteur - LDR
si tu ne serres pas ta culasse...jonathan12 a écrit : Le devissage de la culasse a été tres facile sur certaines vis (principalement sur les bord) donc je pense que le souci viendrai de la !
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Re: Prob Moteur - LDR
merci yann pour tes précieux conseils, ca me va droit au coeur

merci <3



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