[Carrosserie]prise d'air sur le capot

Longerons, portes, capot, réparations...
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

C'est le ventilo multi fonction :
- raifraichit le moteur
- réchauffe les mains
- nétoie le moteur

C'est con qu'il soit si grand et qu'il tourne si vite : il aurai pu touiller le café. ( ou alors faut boire son café dans un seau.

Complèt'ment désolé pour le délire et pour le H.S. . Ca doit ètre d'avoir parcouru ta gallerie, la connerie me gagne.

;) ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Complèt'ment désolé pour le délire et pour le H.S.
Ben moi....J'aime bien ton style ! ;)

Christelle

PS : Je sais plus qui a dit que la folie, ou a connerie étaient des formes poussées d'intelligence....Ouf ! :P
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

hey!
je pense que rajouter tout plein de petits ventilos ce n'est pas tout a fait la bonne méthode!!! Mais c est vrais que ca peut etre marrant...
Lorsque vous roulez, si vous avez un circuit de refroidissement en bonne état (pièces récentes avec vidange...) un ventilo sera largement suffisant!
Le probleme se pose lorsque la 4L est à faible vitesse, il faut aider l'air à sortir du compartiment moteur, histoire que de l'air frais arrive. Pour que le ventilo ne pousse pas de l air deja present, une prise d air est la bienvenue!! Avec ca une marche forcée permet d accentuer le mécanisme!
Sinon les ventilos qui rechauffe les mains c'est sympa mais le plus simple a l'arret c est encore d'ouvrir tout simplement le capot!!!

Donc une bonne prise d air (qui permet d'extracter l'air) est utile et sympa visuellement. Mais j ai fait un 4L Trophy sans prise d air, avec un seul ventilo sans marche forcée et une plaque de protection non perforée et ca passe nickel! juste un circuit de refroidissement en bon état sur une GTL récente...

Bonne bourre bonne prépas
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

C'est sur que c'est un peu le cas idéal mais si tu as des problèmes de pertes de puissance mêmes faibles, tu tire plus sur le moulin qui chauffe beaucoup plus.

Je dis çà car c'était notre cas le jour de Belkasem, enfin avant, non je n'ai pas vu le col.

Après je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu' un circuit de refroidissement nikel est 10 fois plus efficace qu'un circuit qui n'a jamais été vidangé.

;)^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
thibaud
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud »

mr_weetos a écrit : On a pas les photos sous la main, mais faites un tour sur la galerie le temps qu'on arrange tout ça : équipage 191 monsieur !!!
Il doit me manquer un cout de cerveau c'est pas possible...
Impossible de trouver la galerie de l'équipage 191...
je dois être fous....

C'est où.........?

http://www.vrally4l.com/?section=galeries galerie
:angry:

désolé
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Salut,
encore une fois, à vouloir trop modifier on affaibli je pense...
Le meilleur moyen esn de faire un ski de protection évasé vers l'arrière pour eviter un maximum de boucher la circulation sous la voiture. Le ski ventilé, je trouve ca bien (mais faut une bonne épaisseur de toel pour garder de la solidité)

Si on ajoute à ca un circuit niquel (pompe à eau, radiateur et durit en bon état et bien vidangé, un motoventilateur avec switch dans l'habitacle, ya plus à avoir peur...
Rajouter des ventilo, c'est risquer de modifier la circulation d'air prévue à l'origine et de faire que du mal...
rappelez vous la tempête de sable en 2006 à Marech, gros vent dans le dos et tous les 1,1l ont chauffé (disons beaucoup d'entre eux...)
Répondre