hey!
je pense que rajouter tout plein de petits ventilos ce n'est pas tout a fait la bonne méthode!!! Mais c est vrais que ca peut etre marrant...
Lorsque vous roulez, si vous avez un circuit de refroidissement en bonne état (pièces récentes avec vidange...) un ventilo sera largement suffisant!
Le probleme se pose lorsque la 4L est à faible vitesse, il faut aider l'air à sortir du compartiment moteur, histoire que de l'air frais arrive. Pour que le ventilo ne pousse pas de l air deja present, une prise d air est la bienvenue!! Avec ca une marche forcée permet d accentuer le mécanisme!
Sinon les ventilos qui rechauffe les mains c'est sympa mais le plus simple a l'arret c est encore d'ouvrir tout simplement le capot!!!
Donc une bonne prise d air (qui permet d'extracter l'air) est utile et sympa visuellement. Mais j ai fait un 4L Trophy sans prise d air, avec un seul ventilo sans marche forcée et une plaque de protection non perforée et ca passe nickel! juste un circuit de refroidissement en bon état sur une GTL récente...
C'est sur que c'est un peu le cas idéal mais si tu as des problèmes de pertes de puissance mêmes faibles, tu tire plus sur le moulin qui chauffe beaucoup plus.
Je dis çà car c'était notre cas le jour de Belkasem, enfin avant, non je n'ai pas vu le col.
Après je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu' un circuit de refroidissement nikel est 10 fois plus efficace qu'un circuit qui n'a jamais été vidangé.
Salut,
encore une fois, à vouloir trop modifier on affaibli je pense...
Le meilleur moyen esn de faire un ski de protection évasé vers l'arrière pour eviter un maximum de boucher la circulation sous la voiture. Le ski ventilé, je trouve ca bien (mais faut une bonne épaisseur de toel pour garder de la solidité)
Si on ajoute à ca un circuit niquel (pompe à eau, radiateur et durit en bon état et bien vidangé, un motoventilateur avec switch dans l'habitacle, ya plus à avoir peur...
Rajouter des ventilo, c'est risquer de modifier la circulation d'air prévue à l'origine et de faire que du mal...
rappelez vous la tempête de sable en 2006 à Marech, gros vent dans le dos et tous les 1,1l ont chauffé (disons beaucoup d'entre eux...)