[Prepa] Fuego turbo 4x4

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4

Message par Bear »

corentin a écrit :
Scooby a écrit : ... les gouts et les couleurs ...
On ne peut pas tous avoir des gouts de chiotte!
Je l'avais ratée celle-là
C'aurait été dommage ;o)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

ernest geay a écrit :Salut,

Superbes photos et beau parcours
Qu'est ce tu avais comme monte pneus : dimension ? profil ? pression ?
On attend un chti reportage
A+
Slt, j'était monté en 205/75/15. le profil est plutôt routier/petit chemin et la pression à 2bars.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par corentin »

Slt,
J'ai commenté le premier jour mais pas les suivants.
Donc on a passé un super raid, les 2 premiers jours était très roulant au milieux des champs et on avait pas de soucis sauf un filtre à essence qui avait tendance à ce boucher à cause de mon nettoyage de réservoir. On a pas pu finir la deuxième étape, on est arrivé trop tard à un CP juste à l'entrée du puy de dôme pour finir heureusement, tonton fait des patates vapeur!
Pas de panique, j'ai pris des photos des pages qu'on a pas fait. J'ai refait une partie le We dernier d’ailleurs.
C'était tout une histoire! Je prend un point GPS à 20 bornes de chez moi, je m’aperçois qu’heureusement qu'on a jamais eu besoin d'un points GPS car ils sont tous pourris! Je vais donc sur internet pour chercher un endroit d'où je puisse partir. Je trouve et après quelques kilomètres mizère, le road book est pas bon on tourne pendant 30 min avec mon père et on fini par aller à un autre endroit qu'on connais sur le road book.
On refait quelques kilomètre et juste avant la fin du road book encore des erreurs. C'est pas grave on continue dans les chemins de toute façon y'a pas de CP!

Conclusion, heureusement qu'on a pas fait la fin du roadbook pendant le raid car en plus, de nuit ça aurait été une catastrophe.
En rentrant à la maison j'ai repris tout le roadbook depuis là où on m'a arrété et j'ai tout refait sur google maps: distance, erreur de dessins... pour la prochaine fois ça va être super!

Retour au rallye des pionniers: le soir de chambon sur lac, je suis passé pointé au camping (je n'ai trouvé personne mais c'est pas grave) et je suis retourné chez mes parents pour mettre la voiture sur le pont et passer une bonne nuit. Je crois que ce soir là Antoine c'est demandé pourquoi il était coté passagé, j'était chez moi je connaissais la route donc on a pas mis longtemps :D. Pas de soucis sur la voiture, rien ne ce desserre tout va bien! Dodo.

Le lendemain retour sur le raid, les paysages commences à varier Tonton a toujours autant de problèmes... :D, Antony a changé de monture, il nous rejoint dans la journée avec la 104, tout roule.
Par la suite on a roulé beaucoup avec la 104 et la 205, c'était cool les paysages étaient magnifiques, variés... Antoine n'aime toujours pas copiloter, il c'est senti pas bien après 10min dans le siège passagé :).

A Dio et Valquière, j'ai pas particulièrement apprécié, la viande tant promise et loué n'est pas si abordable que ça et elle n'est surtout pas terrible, pas d'accompagnement pas d'organisation beaucoup d'attente... C'était chiant!

Arrivé à Lastour encore de l'attente et un temps pourrie on ne voyait rien, on a fait un tour de circuit mais c'était très mal fait, donner un road book était une très mauvaise idée, il aurait fallu baliser tout le circuit et c'est tout.

Le repas du soir était cool, on a eu un prix pour la voiture j'étais très content.

Le lendemain, retour à Lyon la voiture n'a toujours pas de soucis, ça fait vraiment plaisir.

En conclusion des journées bien sympathique, des soirées où l'assistance a fait un boulot de fou pour qu'on soit bien installé quand on arrive et je les en remercie. Pour l'orga, ils ne sont pas assé du coup y'a certain truc qui sont pas au top mais dans l'ensemble j'ai passé un super raid et Antoine aussi il me semble. Même si nous avions quelques problème digestifs :(
une 4l une vrai
Image
Mon titino
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par corentin »

Voici quelques photos pour illustrer un peu:

Image

Sur le circuit à Lastour

Image
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

corentin a écrit :. Même si nous avions quelques problème digestifs :(
.... c'est "chiant", mais ça a l'air d'être chronique chez vous deux LOL
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par corentin »

Il est vrai que nos estomac n'aime pas trop changer de régime!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Il est vrai que nos estomac n'aime pas trop changer de régime!

He bien on le saura pour l'année prochaine , au menu pour vous 2 , riz complet toute la semaine et on gardera les bouchons de champagne au cas ou !

L'assistance
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par corentin »

Un peu de news, je me suis motivé pour mettre la voiture sur le pont et j'ai renforcé le support de pont arrière:

Le support:
Image

Le pont:

Image

Après un peu de nettoyage,

Image

Image

Image

Je renforce car on m'a dit que c'était plutôt fragile mais bon les pièces sont déjà de bonne fabrique, je vais donc ajouter une épaisseur sur le support et rigidifier le triangle... mais pas trop.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hop voila c'est fait et ça devrais tenir. Sinon on avisera.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

impec, elle a joué dans la neige ou elle est à l'abris depuis les Pionniers?
Image
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Les jeunnots sont plus motivés que les vieux !!

Moi la mienne je la regarde , je la dévisage , je l'envisage , je regarde ses dessous
(ça c'est bien un truc de vieux !) mais je ne me décide pas à passer à l'acte .

Mais au fait j'ai raté un truc ou tu avais cassé ton support de pont ?

Phil
Répondre