Ce montage est possible parce qu'il s'est monté à la place de l'allumeur sur l'aac, mais dans le cas de l'AT, il a une injection qui gère l'allumage... chose qui n'est pas le plus simple à mettre en place !
++BeN
[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
C'est ce que j'ai dit: Un Energy Turbo dans une AT. Soit une AT dont le moteur a été changé pour un Energy Turbo.tenschy a écrit :Energy Turbo et non AT
Le coup de l'allumeur en bout d'aac et la gestion expliquent tout.

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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
J'ai cherché aussi comment ramener l'alternateur dans le compartiment moteur mais je n'ai pas encore trouvé. Et la courroie d'alternateur en bout d'AAC, ça me plait moyen car ça fait une charge de plus sur la courroie de distri, qui est pas large là dessus!
L'injection, j'y ai bien pensé, mais c'est du boulot à mettre en place, et je ne pense pas avoir les connaissances pour la programmation du calculateur, etc.
En tous cas, pas mal l'Alpine Turbo Energy
L'injection, j'y ai bien pensé, mais c'est du boulot à mettre en place, et je ne pense pas avoir les connaissances pour la programmation du calculateur, etc.
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Mon capot n'est pas vert, et ça, je n'aime pas. Lundi, je passe un coup d'apprêt garnissant. A 6°C, il sèche lentement, mais il sèche. Hier, je rentre du taf, il faisait 1°C, je me suis dit "c'est mort pour la peinture"... What? Mise en route du cerveau, et tilt!
Je réquisitionne le couloir qui va de "l'ateleir/débarras" à la grange. Un coup de balais sur les murs pour éviter la poussière, par terre aussi, un radiateur électrique, un bout de ficelle, on accroche le capot au mur via la ficelle et le porte-manteau sur lequel, on ne met plus de manteau depuis longtemps
Punaise, ça faisait longtemps que mon capot n'avait pas cette tronche!

Je réquisitionne le couloir qui va de "l'ateleir/débarras" à la grange. Un coup de balais sur les murs pour éviter la poussière, par terre aussi, un radiateur électrique, un bout de ficelle, on accroche le capot au mur via la ficelle et le porte-manteau sur lequel, on ne met plus de manteau depuis longtemps

Punaise, ça faisait longtemps que mon capot n'avait pas cette tronche!







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C'est moi c'est un turbo au sol?
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je me suis fait le même reflexion que toi mdr.
4L Turbo??
4L Turbo??

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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Oui, c'est un turbo de R19 TD. Mon daily car est une Megane 1.9 Dt qui a 330000 km donc un turbo qui a 200000 de moins devrait lui faire du bien.






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Il brille mon turbo!!
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
evite quand même de mettre la moindre saleté dans le turbo, a moin que tu la posé la juste pour la photo :p
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