[MOTEUR] Aide et conseil: prepa 1400 cc de..

Moteurs, réglages et pignons
Gumlin
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

[MOTEUR] Aide et conseil: prepa 1400 cc de..

Message par Gumlin »

Trafic!

Bonsoir!
Rapidement, j'avance petit à petit dans la prépa de ma 4l. De base c'est une savane. Ce Week ends j'ai récuperé le moulin d'un trafic T800

C'est donc un 1400cc

https://scontent-a-vie.xx.fbcdn.net/hph ... 2620_n.jpg

Je cherche donc un moyen de gonfler ce moulin.. J'ai pas envie de monter direct un moulin de r5A.

Je pensais monter sur le bloc du t800 la culasse complete de la savane, l'ACC de la savane, un 123 Ignition, le vm,la boite de la savane, un 4en1.
Niveau carbu je ne sais pas du tout quoi monter ..
Ni quel pompe à essence prendre, ainsi que la pompe a eau etc ...

D'après vous, mon idée de montage semble viable pour atteindre 80-90ch avec la boite courte ?
J'ouvre le moteur aux vacances de noel! Donc cela me laisse encore le temps de trouver tout le reste des accessoires..

Tanguy
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Re: [MOTEUR] Aide et conseil: prepa 1400 cc de..

Message par philgood »

Hé bien fiston ! on peut dire que tu aime les emmerdes toi ! J'espère que tu as imaginé la tête du berbère quand tu vas te pointer dans son garage avec ton tagazou en vrac , il va te dire " bijour misiou , j'ty installe un môteur di 1100 i ti vira il marchra miou qu'ton truc qui existe mime pas dans li milles et une nuits "

Sérieux , tu sais il ya des 1100 qui marchent mieux que certains 1400 (je suis très bien placé pour en parler .

Enfin , bon courage quand même

Phil
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

encore un qui veut reinventer le moteur avant meme de connaitre la 4L...

commence deja par faire un trophy en full origine et apres tu pourras modifier ta voiture.

et avant de vouloir monter un gros moteur commence deja par avoir un vrais chassis avec de vrais trains roulants, de vrais amortisseurs et de vrais freins... tu en auras deja pour un bon petit budget de ce coté la et apres seulement attaque le moteur....
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Gumlin
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Gumlin »

J'ai trouvé une remorque F4 avec des brancards comme neufs ainsi que la traverse. La traverse a été soudé sur le chassis de la berline, on a reprit toutes les soudures d'origine, et monté des renforts.
TR de F6
L'arceau est en conception. Les deux bras du train arrière ont été refait, on attend les barres de torsion neuves sur mesure.
Double barre stab à l'arrière.
On a soudé des renforts en acier 6mm sur les brancards, et pour les supports d'amortos à l'avant, et a l'arrière qui accueilleront l'arceau.

Des toles ont été ressoudé dans les longerons lorsqu'on a du les ouvrir
Tout les silentblocs sont neufs.
Et une BAR à l'avant.

Je ne m'en fais pas trop pour le chassis et les trains roulant..
Me reste à voir le freinage
Modifié en dernier par Gumlin le 01 déc. 2013, 23:20, modifié 1 fois.
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Calmons nous ...

Il est vrai que monter un 1400 est tentant ! Mais je vois ici que c'est un moteur de type montage super 5 que tu as récupéré .

Les modofications donc importantes pour monter ce type de moteur dans une 4L , il faut changer beaucoup de pièces et pas mal bidouiller . Pour info , regardes dans les prépas (micka52) c'est ce genre de modifications auxquelles tu devras faire face .

Comme dit précédemment , fais un trophy en 1108 bien réglé , et le 1400 tu le monteras après ,

Le moteur de 4L t'assurera fiabilité et endurance pour que tu puisses Profiter de ton raid !!

++Rom1
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Gumlin
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Gumlin »

De type Super5?

C'est à dire, l'inclinaison de la pompe a huile, l'angle de la pipe, le cloisonnage de la culasse et la sortie d'arbre à came coté boite ?
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Oui ce montage la y'a la pompe a eau aussi qui est de l'autre côté et quelques autres petits trucs
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Salut,

déjà, tu n'es pas sans savoir que tu t'exposes au soucis d'assurance en changeant ce moteur, mais je me doute bien que tu y as déjà pensé...

je viens de regarder l'ensemble de tes messages postés depuis ton inscription et je pense que tu n'as pas encore bien cerné l'ensemble des spécificités de certains moteurs qui se montent plus ou moins facilement dans une 4L. Alors pose les bonnes questions avant de faire des dépenses inutiles!

tu nous parles aussi de plein de choses faites sur ta voiture, on voudrait bien voir ça en photos dans un titinoscope ;)

++Lo
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Bon courage !!!
Pour avoir un moteur qui tourne pas trop mal et qui transforme une auto en missile je te conseille de ne pas en monter un.
Perso je suis en train d'en faire un plus dégonflé pour gagner en utilisation
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

+1 La course à l'armement c'est has been :D

Mais si tu veux quand même faire le montage, il va te falloir un collecteur de R5, soit en simple corps soit en double corps...
Pompe à eau de savane me semble une évidence tout comme la pompe à essence de la savane (ou électrique)

bon courage :)

++BeN
Répondre