Micka52 a écrit :Moi, je ne suis pas pour le rodage de soupape tout court, une simple rectification des portées doit suffire. A froid, ça offre une bonne étanchéité mais à chaud? Les soupapes ne se dilatant pas pareil que les sièges, si la surface de contact n'est pas suffisamment conique, seulement une arrête fait l'étanchéité et l'échange de chaleur des soupapes vers la culasse. Mais tu trouveras tous les avis, des pours et des contres..
Toi tu ne rodes pas tes soupapes quand tu refait une culasse ?
Micka52 a écrit :Pour les ressorts, ils sont montés sur ton moteur en marche donc il vaut mieux tester dans les mêmes conditions. De plus, l'essence peut descendre entre la soupape et le siège par capillarité sans les ressorts, comme le café monte dans le sucre. Alors qu'avec les ressorts, ça n'arrivera pas. Si ça ne fuit pas sans les ressorts, c'est bon mais si ça fuit, on ne eut rien en conclure. Tu me suis?
Oui oui je voit très bien ce que tu veux dire. Il n'y a pas de réciprocité.
Micka52 a écrit :Pour les fissures, certains te diront surement que ce n'est pas grave, d'autres que si. Ce serait moi, dans le doute, je chercherais une autre culasse. Après, peut-être que celle ci tiendra. Je sais, je ne t'avance pas, je dis juste que je ne sais pas.
Ok. Les mecs qui ont éprouvé la culasse m'ont it qu'elle n'était pas neuve c'est sûr, mais que l'utilisation que j'en fais c'est pas e la compet', donc que ça irai... Je vais remonter celle-là et puis on verra bien.
Et je parlais bien de cette chambre. Pour qu'elle soit attaquée comme ça, ça a du cliqueter.[/quote]
C'est possible qu'il y ai du cliquetis que dans 1 seule chambre ? O_o