[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : citroen c1 1.0 12v 68cv(=> plus de ce monde...), 2 renault 4l clan, daily => renault mégane 1 phase 2 1.6 16v
- Ecole/Professions : interim"
Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Par contre, faire attention en se garant XD
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Quelques nouvelles.
J'ai adapté un compteur de R5TX, je le trouve bien mieux que le compteur d'origine de la 4L.
De jour:

Et de nuit:

J'ai adapté un compteur de R5TX, je le trouve bien mieux que le compteur d'origine de la 4L.
De jour:

Et de nuit:

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L F6
C'est une usine a gaz ton auto 
J'ai fait la même chose il y a quelques années sur mon allemande, au final j'ai remis d'origine, je n'en pouvais plus de l’éclairage pas homogènes des leds
sinon oui les AB sont trop haut, c'est pas le top.

J'ai fait la même chose il y a quelques années sur mon allemande, au final j'ai remis d'origine, je n'en pouvais plus de l’éclairage pas homogènes des leds

sinon oui les AB sont trop haut, c'est pas le top.
-
- Drogué à VRally 4L
En fait, l'éclairage bleu me manquait 
Les photos amplifient l'effet mais en réalité, on voit beaucoup moins l'effet d'éclairage non uniforme. Et puis le contraste entre le bleu et le rouge est plus prononcé. J'ai adapté les résistances de protection des led pour que ça soit suffisant en éclairage mais pas gênant.
Aujourd'hui, j'ai continué le TDB:

Pour les AB, je trouve que c'est mieux que les LP à ce niveau car ça éclaire très large et comme ma région est riche en gibier kamikaze, on les voit mieux arriver, surtout en virages. Donc je reverrai le montage après l'hiver. Pour le moment, je ne touche pas. Mais je te rassure, ils ne s'allument qu'en phare, pas en code!

Les photos amplifient l'effet mais en réalité, on voit beaucoup moins l'effet d'éclairage non uniforme. Et puis le contraste entre le bleu et le rouge est plus prononcé. J'ai adapté les résistances de protection des led pour que ça soit suffisant en éclairage mais pas gênant.
Aujourd'hui, j'ai continué le TDB:

Pour les AB, je trouve que c'est mieux que les LP à ce niveau car ça éclaire très large et comme ma région est riche en gibier kamikaze, on les voit mieux arriver, surtout en virages. Donc je reverrai le montage après l'hiver. Pour le moment, je ne touche pas. Mais je te rassure, ils ne s'allument qu'en phare, pas en code!

-
- Drogué à VRally 4L
Bonjour à tous.
Dans ce sujet, je parle de la réfection d'un moteur. Il s'agit de la réfection d'un moteur Energy, le même que celui que j'ai dans la 4L. Pourquoi? Parce qu'il y a quelques temps, j'ai eu envie de tenter l'adaptation d'un turbo sur ce moteur. Retour en arrière.
Alors, voici ce turbo avec des copains:

Il y a entre autres un carbu et un AEI de GT Turbo.
Ca, il faut le monter sur un moteur. Le moteur Energy marche bien, on ne change pas une équipe qui gagne, donc on va en chercher un autre pur s'en occuper pendant l'hiver:

Désolé pour la qualité mais c'était difficile de voir le jour en ce moment en dehors du boulot...
Une culasse qu'on m'a donné une fois dépouillée et un peu nettoyée, servira de gabarit, test, et donneuse de pièces. En attendant, elle sert de gabarit pour fabriquer un 4 en 1 inox sur la base de plusieurs collecteurs.

Ensuite, le moteur est passé au grenier, pour être démonté complètement, nettoyé et subir une petite cure de jeunesse.
Le bloc, une fois nettoyé:

Ce moteur est assez similaire au Cléon, c'est simplement une évolution du Cléon. Il a un arbre à cames en tête, mais les mêmes coussinets, les chemises ont le même diamètre de centrage que le 1400 Cléon, et un tas d'autres choses qui font que ces deux moteurs ont beaucoup de points communs.
Un coup d'antirouille sur le bloc:

Vu du bas, après nettoyage des plans de joint et logements de coussinets:

Ensuite, remontage du vilo avec coussinets neufs (ce sont les mêmes que pour un 1100!)

Et la pompe à huile:

Hier, nettoyage des pistons, polissage, et remontage, mais sans segments pour le moment car j'attends les neufs:

Voilà en gros où j'en suis.
Dans ce sujet, je parle de la réfection d'un moteur. Il s'agit de la réfection d'un moteur Energy, le même que celui que j'ai dans la 4L. Pourquoi? Parce qu'il y a quelques temps, j'ai eu envie de tenter l'adaptation d'un turbo sur ce moteur. Retour en arrière.
Alors, voici ce turbo avec des copains:

Il y a entre autres un carbu et un AEI de GT Turbo.
Ca, il faut le monter sur un moteur. Le moteur Energy marche bien, on ne change pas une équipe qui gagne, donc on va en chercher un autre pur s'en occuper pendant l'hiver:

Désolé pour la qualité mais c'était difficile de voir le jour en ce moment en dehors du boulot...
Une culasse qu'on m'a donné une fois dépouillée et un peu nettoyée, servira de gabarit, test, et donneuse de pièces. En attendant, elle sert de gabarit pour fabriquer un 4 en 1 inox sur la base de plusieurs collecteurs.

Ensuite, le moteur est passé au grenier, pour être démonté complètement, nettoyé et subir une petite cure de jeunesse.
Le bloc, une fois nettoyé:

Ce moteur est assez similaire au Cléon, c'est simplement une évolution du Cléon. Il a un arbre à cames en tête, mais les mêmes coussinets, les chemises ont le même diamètre de centrage que le 1400 Cléon, et un tas d'autres choses qui font que ces deux moteurs ont beaucoup de points communs.
Un coup d'antirouille sur le bloc:

Vu du bas, après nettoyage des plans de joint et logements de coussinets:

Ensuite, remontage du vilo avec coussinets neufs (ce sont les mêmes que pour un 1100!)

Et la pompe à huile:

Hier, nettoyage des pistons, polissage, et remontage, mais sans segments pour le moment car j'attends les neufs:

Voilà en gros où j'en suis.

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
Mec, t'es vraiment un grand malade
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : citroen c1 1.0 12v 68cv(=> plus de ce monde...), 2 renault 4l clan, daily => renault mégane 1 phase 2 1.6 16v
- Ecole/Professions : interim"
+1 , Mais je te souhaite bien du courage pour les réglages ^^Kéké a écrit :Mec, t'es vraiment un grand malade
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Hey sympa un montage inédit 
++BeN

++BeN
-
- Drogué à VRally 4L
Je ne suis pas très grandKéké a écrit :Mec, t'es vraiment un grand malade

Bien sur! Ça fait un peu plus d'un mois que je suis dessus déjà. J'attends les pièces du freinage également, le train avant est en train de se monter au grenier.yoyo a écrit :Enormissime !!!
Tu va le mettre dans ta 4L ??
Etant donné que mon daily a quelques soucis (distri, joint de culasse embrayage et pompe à injection, 3 fois rien...), je roule en ce moment avec la 4L et ça permet de remarquer quelques soucis, comme le volume sonore à l'intérieur qui est pire que dehors, ou le mauvais réglage du train arrière. Niveau conso, entre 7 et 8L en ne roulant pas forcément en mode papy, donc ça va, et la boite 5, c'est carrément mieux que la boite 4, bien que ce soit la longue.