[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par ertiafiwol »

C'est vraiment énorme ce que tu fais sur cette voiture!
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Et sinon tu a penser à changer ton châssis pour monter un vrai châssis? c'est bien de vouloir coller des gros moteurs, mais si ta un châssis de diantre, à par finir dans les arbres dans le meilleurs des cas.... Sinon bonne chance pour régler tout sa, je critique pas ton projet, mais rouler avec ta caisse qui a un châssis plus que moyen, une mécanique plus ou moins bien adapter, sur route ouverte. Tu met en danger la vie des autres, après la tienne sa te regarde, mais moi se qui me chiffonne c'est rouler avec ta caisse riveter de partout au milieu des autres. J'espère juste qu'il arrive rien et que si tu devait te planter tu le fasse seul, se que je ne te souhaite pas, mais c vite arriver j'en sait quelque chose.... Sinon par chez moi il y a une trelle qui tourne avec un 1400 turbo et qui sort 230cv au banc...
clement605
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L S128, Twingo 2 GT
Ecole/Professions : Etudiant en Droit

Message par clement605 »

Juste comme ça, on sait tous que le banc c'est de la branlette, sortir 230 CV ok, mais si c'est à 7000 T/M en 3eme..

De toutes façons 230CV dans une 4L c'est inutile, et c'est presque plus dangereux que ce que fait Micka..

De ce que j'ai pu lire et comprendre, Micka c'est plus par défi, recherche et pour faire avancer la communauté que par souci d'en faire une Lamborghini.. !

Après je trouve pas ça plus dangereux que la twingo de ma soeur qui a fait un tète a queue a 30 KM/H dans un rond point, c'est dire la tenue de route.
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

La différence c'est que la 4l donc je parle ne roule pas sur route ouverte. Et puis vu le turbo monté sur la 4l c'est pas à 7000 trs min, c'est surtout pour dire qu'on peut faire des défié tout pareil, avoir un châssis sain et ne pas rouler sur route ouverte. Ensuite je comprends que micka ce soit plus pour le défi, mais rouler avec pour aller bosser ou se déplacer je trouve ça limite quand on sait l'état du châssis et la façon dont il est réparé, après il fait ce qu'il veut, mais moi je pense à ceux en face qui n'auront rien demandé si le châssis casse ou se vrille. La différence c'est que ta soeur a une voiture normale non modifiée .
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Que ceux qui n'ont jamais péché jettent la première pierre...

Je ne pense pas que les pierres vont beaucoup voler... La moindre modif est interdite... Après, selon leur nature et leur nombre, le degré de dangerosité n'est pas le même, mais l'issue elle, demeure la même! C'est interdit point barre, tout le monde le sait et compose avec...

Je trouve ce propos mal placé, surtout connaissant personnellement bien Micka!

Fin du HS s'il te plaît, on est sur un titino pas sur sécuritéroutière.gouv.fr...

Je te rassure, c'est quelqu'un d'intelligent, d'intègre, il sait ce qu'il fait et mesure les risques... Je doute fort qu'il ait besoin de toi pour le lui rappeler!
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

Smarties a écrit :Que ceux qui n'ont jamais péché jettent la première pierre...

Je ne pense pas que les pierres vont beaucoup voler... La moindre modif est interdite... Après, selon leur nature et leur nombre, le degré de dangerosité n'est pas le même, mais l'issue elle, demeure la même! C'est interdit point barre, tout le monde le sait et compose avec...

Je trouve ce propos mal placé, surtout connaissant personnellement bien Micka!

Fin du HS s'il te plaît, on est sur un titino pas sur sécuritéroutière.gouv.fr...

Je te rassure, c'est quelqu'un d'intelligent, d'intègre, il sait ce qu'il fait et mesure les risques... Je doute fort qu'il ait besoin de toi pour le lui rappeler!
+1
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Et bien je voit que la mentalité de se forum n'a pas changer.....
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Gordinette a écrit :Et bien je voit que la mentalité de se forum n'a pas changer.....
Il y a 3 personnes qui ne sont pas d'accord avec ta façon de dire les choses, pas la peine de monter sur tes grands chevaux !

On a bien compris ton point de vu, mais vu la façon dont tu le donnes, il fallait bien t'attendre à te prendre des remarques ;)

Essai de mettre un peu plus les formes et tu verras que les gens seront sympa.

Après s'il y a une mentalité de merde ici, personne ne t'a obligé à revenir, mais de mémoire tu as déjà fait des remarques de ce type à Micka et les réactions des autres membres de l'autre forum ont été semblable à celle d'ici :roll:

Allez on revient sur un discussion posée, utile et intelligente.
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Quand je dit un truc je passe pas par 4 chemins c'est comme sa, y'a un moment ou il faut arrêter les conneries, et quand je voit des mec comme sa, qui monte des moteur de folie dans une caisse manger par la rouille, avec des train roulant pourri, un châssis réparer au rivet pop et j'en passe, sa m'énerve, je suis obliger de dire quelque choses. Enfin c'est le fait de venir balancer qu'il roule sur route ouverte tout les jour avec un truc pareil. La logique d'une préparation c'est en premier lieux le châssis, et ensuite on voit le reste. Moi c'est le fait de rouler avec un châssis qui tien par le saint esprit qui me dérange, après certes c'est un défi mécanique, la dessus y'a pas de soucis. Mais dans tout les cas il existe des montages de se moteur déjà réaliser et beaucoup plus sain.
Bref sujet clôt. Je vais rester en sous marin vu que je dérange visiblement.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

J'ai reçu les segments Jeudi. Donc le soir, il falait que j'essaie, voir si tout allait bien.
Image

Les 3 segments pourle premier piston:
Image

On prend un piston tout propre:
Image

On monte en premier le racleur:
Image

Et on l'enfile:
Image

Et là, nickel, ils se comprimaient bien, pas comme les anciens.

Aujourd'hui, j'ai monté les 3 autres. J'ai bossé un peu sur la culasse, avec nettoyage des soupapes, des sièges, et polissage au grain 240 des conduits d'admission:
Image

[EDIT] Gordinette, je n'ai même pas envie de te répondre parce que mon châssis n'a pas un seul rivet (les rivets tiennent la pédale d'accélérateur...) et mes trains avants, bah ils sont bien. J'ai changé tous les roulements quand je l'ai achetée, remis les freins à neuf et des amortos qui font bien leur boulot. Et les 240ch, je m'en fous, ce n'est pas ce que je cherche.
Image Image Image Image Image Image
Répondre