Bravo !
[Prépa + Resto] La Clan de Tibcab
-
lukebr
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM
-
porschiste76
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Re: [Prépa + Resto] La Clan de Tibcab
jolie boulot et une couleur sympa ! Je suis intéressé par le montage du 32SC, j'aimerais bien en mettre un aussi sur la mienne ! 45ch c'est toujours mieux que 34 
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
-
112C
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
beau travail, et en plus je sais maintenant ou se cache l'outil pour les bdt :lol: :lol:
-
hinka
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : vrp
très chouette taff!
pour tes pièces sablées? tu fais de la peinture poudre ou de la bombe?
-
tibcab
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
Merci ça fait plaisir!!lukebr a écrit :Une bien belle restauration !
Bravo !
Merci pour ton commentaire sur la couleur, j'ai mis un moment à me décider car je la voulais totalement autrement mais finalement j'aimais tellement la couleur d'origine de la GTL que je lui ai refait la même... :wub:porschiste76 a écrit :jolie boulot et une couleur sympa ! Je suis intéressé par le montage du 32SC, j'aimerais bien en mettre un aussi sur la mienne ! 45ch c'est toujours mieux que 34
Pour le montage du 32SC moi aussi je suis à la recherche d'infos, j'avais toujours lu et entendu que ça se montait tel quel quand on a la pipe qui va bien, ce qui est vrai, mais pour tout ce qui est finition et donc supports etc... Je n'ai rien trouvé pour le moment. Ceci dit j'ai pas vraiment cherché :lol:
En tous cas je ferai des photos si j'arrive à faire ça ce week-end, j'ai déjà quelques idées.
Merci! Eh oui maintenant tu sais qu'il y en a un dans le coin! Il est vraiment bien fait, il y a une vis qu'on met en travers de la fourche pour éviter qu'elle ne s'écarte avec l'effort. En revanche on l'a sauvé de la poubelle et donc il est incomplet, c'est le paternel qui a eu l'idée de le fixer au milieu dans l'espèce de tunnel, il a fabriqué une pièce sur mesure pour ça et ça marche du tonnerre112C a écrit :beau travail, et en plus je sais maintenant ou se cache l'outil pour les bdt :lol: :lol:
Merci!hinka a écrit :très chouette taff!
Pour les pièces sablées c'est de la peinture epoxy de chez Restom, peinte au pistolet. On l'a déjà utilisée sur des cadres de moto et je trouvais assez sympa l'effet plastifié qu'elle donne, c'est vraiment épais et résistant aux rayures. Je regrette juste d'avoir pris du satiné pour la 4L avec le recul, je pensais que le brillant serait trop flashy et finalement le satiné est vraiment mat, ça fait moins bien fini qu'en brillant. Enfin peu importe le dessous du châssis va prendre du Dinitrol plein les dents, ça sera plus aussi lisse de toute façon
-
Reivilo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Superbe !! J'aime le boulot fait dessus et le résultat.
Génial !
La peinture Restom c'est une somme (lol) mais vu la qualité c'est vraiment le top.
Génial !
La peinture Restom c'est une somme (lol) mais vu la qualité c'est vraiment le top.
-
tibcab
- Habitué

/!\ HELP SVP EN PANNE EN ROUTE POUR LE SCM /!\
Hello à tous !
Je reviens poster ici en réalisant que ça fait longtemps que j'aurais du mettre à jour mon titino avec les dernières avancées sur notre 4L...
J'ai un gros gros souci de fuite d'huile et je suis déjà en route pour le SCM2014, nous sommes actuellement à Tours chez ma soeur, le programme étant de faire étape ici avant de partir pour La Rochelle demain, mais en arrivant ici j'ouvre le capot et je vois une giclée d'huile dans l'axe de la poulie d'arbre à cames...
Pour précision, j'ai changé le joint d'arbre à cames il y a 3 semaines par un de chez Renault, qui a fuit moins de 100km plus tard. En cherchant un peu j'ai réalisé qu'ils m'en avaient vendu un avec une épaisseur de 6mm contre 8 normalement et avec des stries à droite, normalement elles doivent être à gauche si mes infos sont bonnes.
Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé un outil MOT 500-01, l'outil Renault qui va bien pour changer le joint sans sortir la boîte, ça s'est super bien passé, le démontage du vieux joint et la mise en place du nouveau, ma coéquipière a roulé avec la voiture toute la semaine sans problème, hier soir j'ai fait les niveaux avant de partir il n'y avait plus de fuite et en arrivant ici (pour mémoire on vient de Colmar donc on a fait environ 600km aujourd'hui) grosse trace sous le capot, sur les poulies et la contre aile, bref tout dans l'axe du joint spi d'AAC.
J'ai regardé avec une lampe de poche en accélérant, on voit l'huile suinter sous l'arbre quand on augmente le régime moteur...
Je m'en remets à vous, avez-vous une idée, un contact, un garage Renault super qualifié sur Tours bref une solution qui nous permettrait de repartir car en ce moment le moral est au plus bas pour l'équipage, on a passé 2 ans à préparer une 4L qui nous fait des misères avant même d'arriver à La Rochelle...
Merci!
Je reviens poster ici en réalisant que ça fait longtemps que j'aurais du mettre à jour mon titino avec les dernières avancées sur notre 4L...
J'ai un gros gros souci de fuite d'huile et je suis déjà en route pour le SCM2014, nous sommes actuellement à Tours chez ma soeur, le programme étant de faire étape ici avant de partir pour La Rochelle demain, mais en arrivant ici j'ouvre le capot et je vois une giclée d'huile dans l'axe de la poulie d'arbre à cames...
Pour précision, j'ai changé le joint d'arbre à cames il y a 3 semaines par un de chez Renault, qui a fuit moins de 100km plus tard. En cherchant un peu j'ai réalisé qu'ils m'en avaient vendu un avec une épaisseur de 6mm contre 8 normalement et avec des stries à droite, normalement elles doivent être à gauche si mes infos sont bonnes.
Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé un outil MOT 500-01, l'outil Renault qui va bien pour changer le joint sans sortir la boîte, ça s'est super bien passé, le démontage du vieux joint et la mise en place du nouveau, ma coéquipière a roulé avec la voiture toute la semaine sans problème, hier soir j'ai fait les niveaux avant de partir il n'y avait plus de fuite et en arrivant ici (pour mémoire on vient de Colmar donc on a fait environ 600km aujourd'hui) grosse trace sous le capot, sur les poulies et la contre aile, bref tout dans l'axe du joint spi d'AAC.
J'ai regardé avec une lampe de poche en accélérant, on voit l'huile suinter sous l'arbre quand on augmente le régime moteur...
Je m'en remets à vous, avez-vous une idée, un contact, un garage Renault super qualifié sur Tours bref une solution qui nous permettrait de repartir car en ce moment le moral est au plus bas pour l'équipage, on a passé 2 ans à préparer une 4L qui nous fait des misères avant même d'arriver à La Rochelle...
Merci!
-
Attila
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Les causes peuvent venir de trop huile, reniflard bouché ou sous dimensionné ,tôle encrassé du cache culbuteur (déjà eu j'ai flingué deux pistons)
ou si tu as augmenté la pression d’huile trop de pression ,ou usure au niveau de la porté d'arbre à cames ou se positionne la lève du joint ,fait un essai avec deux joint spi ,tu repousses le 1er bien au fond et tu mets l'autre devant (je monte toujours deux joints
)voila quelques pistes
Claude
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
112C
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
tu peux aussi raccourcir le ressort du joint spi de deux ou trois mm, il faut repérer la jonction, à cet endroit ça se "dévisse", tu raccourcis et tu "revisse", cela a pour effet d'augmenter légèrement la pression de la lèvre du joint 
-
tibcab
- Habitué

Hello,
Merci pour vos réponses rapides !
Au niveau du reniflard je ne suis pas sûr car l'huile sortirait plutôt par la jauge si c'était bouché, non ?
Le niveau d'huile est un peu au dessus du max oui, d'autres ont eu ce problème suite à un niveau d'huile élevé ? Il doit être 2-3 mm au-dessus...
Sinon pour ce qui est du deuxième joint ou de retendre le ressort je vois tout à fait comment faire mais je ne sais pas où trouver le joint. Quand je l'ai changé l'autre jour j'ai du le commander et la on est samedi et le départ est demain :'(
D'autres pistes ?
Merci à vous...
Merci pour vos réponses rapides !
Au niveau du reniflard je ne suis pas sûr car l'huile sortirait plutôt par la jauge si c'était bouché, non ?
Le niveau d'huile est un peu au dessus du max oui, d'autres ont eu ce problème suite à un niveau d'huile élevé ? Il doit être 2-3 mm au-dessus...
Sinon pour ce qui est du deuxième joint ou de retendre le ressort je vois tout à fait comment faire mais je ne sais pas où trouver le joint. Quand je l'ai changé l'autre jour j'ai du le commander et la on est samedi et le départ est demain :'(
D'autres pistes ?
Merci à vous...