[Prépa + Resto] La Clan de Tibcab

112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan

Re: [Prépa + Resto] La Clan de Tibcab

Message par 112C »

fait le tour des petits garagistes, des revendeurs de pièces auto (genre AD etc...) et des rectifieurs de la région, embauche la famille, les potes, les voisins, reste pas devant ton PC, bouge, c'est bien le diable si t'arrive pas à trouver ce maudis joint, bonne chasse !!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

L'huile sort par le joint d'aac ? T'as pas monté le joint à l'envers ?

++BeN
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Pour le reniflard va voir sur la ma préparation page 12/13

PS: il y a une concession Renault sur la Rochelle

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
tibcab
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00

Message par tibcab »

Bilan de la matinée, les mecs des Renault ouverts le samedi matin autour de Tours ne sont pas spécialement passionnés... Entre du " je peux rien faire si j'ai pas les pièces" avant même d'avoir vu la voiture et du "oah partez comme ça et emmenez de l'huile" avant même d'avoir vu l'étendue de la fuite, ça n'a pas été très fructueux.
J'ai donc sillonné la ville de petit garage en petit garage sans trouver ni un joint ni des mécanos assez sympa pour Y jeter un oeil. Du coup en y regardant de plus près j'ai vu que ça ne coule qu'à vraiment haut régime, on va donc continuer comme ça avec pas mal d'huile dans le coffre.
Super le pied léger ça valait bien le coup de monter un kit 32 SC... J'ai trouvé le joint chez un revendeur à Vitoria Gasteiz dans le nord de l'Espagne, c'est notre première étape demain soir et ça nous permettra de le récupérer lundi matin.

Que pensez vous de la solution double joint ? Y a t'il assez de place dans la gorge pour pousser l'autre et en rajouter un ?
Sinon je vais me taper une dépose de boite et remplacement du joint par le neuf en ayant retendu le ressort, c'est un peu costaud comme solution ceci dit car ça serait vraisemblablement dans la rue...

Par rapport à vos questions/commentaires, le joint est bien monté dans le bon sens, Attila j'ai vérifié ce matin le tuyau du reniflard je le trouvais un peu contraint donc je l'ai recoupé et il est mieux mais ça n'a pas enlevé la fuite quand je mets du gaz...

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous !
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

tout d'abord merde pour ces prochains jours.pour ton soussi le coup des deux joints c'est bien,sinon ne remet pas le joint au meme endroit que celui que tu demonte comme cela tu déplace l'endrois de friction joint palier car suivant les klms le palier a une rainure qui se forme et du coup fuite.Je ne sait pas si la portee est sur la poulie ou sur l'arbre a cames .afin j'espère que tu n'as pas de jeu latéral sur l'arbre a cames.
tibcab
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00

Message par tibcab »

Merci à tous pour vos soutiens/conseils rapides !
Concernant le deuxième joint, c'est impossible d'en mettre un il n'y a pas la place...

Finalement on a fait le Students avec la fuite, on a remis 2L d'huile au total sur tout le raid, le compartiment moteur est un mélange de sable et d'huile et je pense que l'embrayage a vraiment bien ramassé vu ce qu'il a bu comme 15w40 mais de toute manière depuis La Rochelle notre moteur tournait sur 3 pattes à bas régime donc je pense qu'il va sortir pour une réfection complète sous peu !
Du coup j'avais racheté des joints en Espagne chez un revendeur de joints industriels, si vous cherchez à le payer moins cher que chez Renault allez chez un vendeur de joints, j'ai payé le prix d'un joint chez Renault pour en avoir 5...

Une petite photo de la 4l là bas, les détails suivront ;)

Image
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

hé oui une fuite d'huile,3 cylindres,un embrayage très gras, et ça roule,rien n'arrête la 4l meme pas ces freins :lol: :lol:
Répondre