Donc j'ai acheté cette e28 couleur beige Safari (peinture d'origine) à 179000km.
Quelques pocs sur la carrosserie, des détails à corriger à l'intérieur et à l'extérieur, mais elle est globalement en bon état, et totalement dans son jus.
L'ancien propriétaire m'a transmis un classeur avec tous les CT, toutes les factures depuis... le bon de commande du véhicule! Elle a été achetée le 24 avril 1982 pour 83013,10 francs.
Je pense avoir le radiateur à changer assez rapidement.
Le support de plaque avant est cassé.
J'ai aussi le tableau de bord fissuré, le siège conducteur rafistolé mais c'est pas beau.
Le moteur n'est pas trop bien réglé, mais je sais pas trop comment faire (j'avais l'habitude avec mes carbus, ça se complique avec une injection).
Le ralenti est souvent (pas tout le temps) trop haut (1500-1700 tr), et si je la force à descendre à 1000 tr (en freinant en deuxième par exemple), le régime reste autour de 1000 tr, à un ralenti beaucoup plus raisonnable.
Et j'ai l'impression, aux odeurs d'échappement qu'elle tourne trop riche.
Et aussi autant à haut régime ça pousse bien, autant elle est vraiment à la peine à bas régime (je suis souvent obligé de rétrograder en 4 voir en 3).
Place aux photos :













Par la suite un petit problème de tableau de bord est survenu avec les voyants d'indicateur de maintenance, mais rien de grave.