Ce soir, il tourne MAIS ..... malgré l'aide de Will @Gordinette, au ralenti, il tourne sur trois cylindres : le cylindre 2 ne donne pas (pas de variation de régime lorsque l'on débranche le fil d'allumage correspondant !!! dans les tours, il semble que tout va bien même si il y a (quelques) ratés d'allumage
Voila ce que nous avons fait :
- Changement du faisceau d'allumage (qui était neuf) par un autre presque neuf de marque différente ==> pas de changement, problème identique.
- Prise de compression, nikel, les quatre cylindres sont équilibrés et donnent 11bar.
- Test et changement des bougies==> pas de changement, problème identique.
- Calage, re-calage, re-re-calage de l'allumage ==> pas de changement, problème identique.
- Vérification de écartement d'ouverture du rupteur ==> pas de changement, problème identique.
- Changement de la tête d'allumeur et du doigt (par de l'occasion) ==> pas de changement, problème identique.
- En désespoir de cause, nettoyage complet du carbu, même si il y a peu de chance que le problème vienne de là : ça ne lui a pas fait de mal ==> pas de changement, problème identique.
-----------------Bin là, on sèche !!! -------------------
Avant de tenter ce redémarrage, j'avais fait rectifier la culasse (j'ai récupéré la voiture déculassée), décrassage complet de la culasse et de la culbuterie, rodage de soupapes, changement de joint de culasse, réglage du jeu de culbuteurs. Vidange, filtres, ... bref l'entretien de base.
D'où peut bien venir mon problème ? Un mauvais réglage des culbuteurs pourrait il être en cause ? un allumeur défectueux (sachant que le condo, la tête, le doigt et le rupteur ont été soit changé soit contrôlé) ? .......... à vos claviers car je manque d'idée