*$^ Houla, on se calme là.
Avant de foncer comme un âne, essaie d'abord de savoir combien coûte tout ce qu'ils font, et ensuite regarde le bénéf qu'ils se font.
Après, on verra.
C'est facile de faire ch...le monde sans regarder autour.
D'abord qu'est ce que t'en as faire?! Ce n'est pas ton argent, c'est celui de tes sponsors.
Alors réfléchis à 2 fois, avant de dire des trucs comme çà, car c'est grave.
[4L TROPHY 2008] news
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
Avant de faire ce calcul un peu facile, pose toi la question de savoir combine ca leur coûte le rally pour 1000 voitures et 2000 pélerins.....
Deja, si tu arrive à trouver le nombre d'€, tu pourra ensuite te demander combien de personne il aura fallu faire travailler toute l'année pour en arriver là. temps pendant lequel ces personnes ne gagnait pas d'argent.
Et enfin, personne ne t'oblige à partir ni à dépenser cette somme.
Critiquer les sommes générées est stérile et ne mènera jamais à rien. D'autant plus qu'ici le débat n'est pas équitable, personne de Désertours ne répond aux attaques. Alors a quoi bon se jeter la-dedans ? Faire un troll ? Aucun intérêt...
Deja, si tu arrive à trouver le nombre d'€, tu pourra ensuite te demander combien de personne il aura fallu faire travailler toute l'année pour en arriver là. temps pendant lequel ces personnes ne gagnait pas d'argent.
Et enfin, personne ne t'oblige à partir ni à dépenser cette somme.
Critiquer les sommes générées est stérile et ne mènera jamais à rien. D'autant plus qu'ici le débat n'est pas équitable, personne de Désertours ne répond aux attaques. Alors a quoi bon se jeter la-dedans ? Faire un troll ? Aucun intérêt...
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Voilà , le but c'est çàCe n'est pas ton argent, c'est celui de tes sponsors.

Je pense qu'il y a beaucoup de participants qui ont été obligés d'en mettre de leur poche (moi y compris)
Personnellement entre les arrivées après minuit (presque tous les jours), la méca le soir, je n'ai pas vraiment profité de l'orga mais c'est mon problème.
Ce serait super qu'il y ai plus de personnel d'orga.
3100€ c'est cher. Mais je repartirai et j'espère que beaucoup d'entre vous aussi.
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
hey, mais tu le fais exprés ou quoi...fredenuk35 a écrit :*$^ Houla, on se calme là.
Avant de foncer comme un âne, essaie d'abord de savoir combien coûte tout ce qu'ils font, et ensuite regarde le bénéf qu'ils se font.
Après, on verra.
C'est facile de faire ch...le monde sans regarder autour.
D'abord qu'est ce que t'en as faire?! Ce n'est pas ton argent, c'est celui de tes sponsors.
Alors réfléchis à 2 fois, avant de dire des trucs comme çà, car c'est grave.
tu crois que les sponsors tombent comme ça...? remet les pieds sur terre, t'as toujours des frais perso...
moi je suis en auto-financement et je pense ne pas être le seul...
je crois que tu parle de quelque chose que tu ne connais pas...
et perso ça me soule que tu prennes l'orga comme des anges touts blancs...
on ne va pas relancer le débats sur la grimpe des inscriptions en €uro et en partcipant...
perso j'ai toujours appris que plus t'as a vendre plus les prix baisse, c'est le meme principe que les achats groupés....
Perso je suis d'accord avec RSO1, un courrier de "pas content" ça serait cool, histoire de ne pas leur laisser croire qu'ils ont les pleins pouvoirs
pour répondre a Freddy, l'organisation "administrative" c'est l'ESC, ça fait partis de leur cours.... un genre de TPE....
niveau chambre d'hotel, moi j'y ai pas eu drois cette année, et encore une fois, je ne suis aps seul...
franchement, j'étais entrin de préparé un truc jamais vue au trophy, mais 3100€ bin je ne sais pas si ça va entrer dans mon budget...
PS : tu fais parti de la confrèrie ESC ou Desertours ou quoi??? ça ne métonnerai même pas....
<_< <_< <_< <_<
-
- Routard
Et ou est ce que tu as vu que Désertours faisait dans le social ?
Tant qu'il y a des gens pour payer ils y vont, faut bien que tout le monde vive...
Encore une fois, personne n'est obligé de participer.
Et ne dites pas que vous n'avez pas été prévenus avant de partir sur le fait que des fois il y avait des choses qui ne se passaient pas bien.
Donc maintenant, vous connaissez le prix, vous connaissez les risques. A vous de peser le pour et le contre...
Vous n'arrivez pas à trouvez des sponsors, et vous n'avez pas le budget personnel por vous engagez ? Bah tant pis, c'est pas la fin du monde, c'est comme ça. Il y a mille et une façon de se faire plaisir dans la vie. Je comprends vos réactions, mais c'est pas non plus la peine de piquer une colère. Qu'est ce que vous avez a y gagner ?
Tant qu'il y a des gens pour payer ils y vont, faut bien que tout le monde vive...
Encore une fois, personne n'est obligé de participer.
Et ne dites pas que vous n'avez pas été prévenus avant de partir sur le fait que des fois il y avait des choses qui ne se passaient pas bien.
Donc maintenant, vous connaissez le prix, vous connaissez les risques. A vous de peser le pour et le contre...
Vous n'arrivez pas à trouvez des sponsors, et vous n'avez pas le budget personnel por vous engagez ? Bah tant pis, c'est pas la fin du monde, c'est comme ça. Il y a mille et une façon de se faire plaisir dans la vie. Je comprends vos réactions, mais c'est pas non plus la peine de piquer une colère. Qu'est ce que vous avez a y gagner ?
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Moi je constate une augmentation de 8% en moyenne, de l'inscription tous les ans, et entre 2006 que j'ai vécu et ce que j'entend de 2007, je ne vois pas où vont ces 8% qui representent quand meme environ 250 000 € :blink:
Desertours lit ce forum, pourquoi ne pas répondre? Et pourquoi ne feraient-ils pas une décomposition de leur budget global (meme avec leurs marges, on s'en fout) ca permettrait au moins de se rendre compte des gros postes de dépenses...
Desertours lit ce forum, pourquoi ne pas répondre? Et pourquoi ne feraient-ils pas une décomposition de leur budget global (meme avec leurs marges, on s'en fout) ca permettrait au moins de se rendre compte des gros postes de dépenses...
-
- Routard
C'est vrai Wiggy que ce serait un moyen radical de calmer certains.
Ceux qui trouvent que c'est trop cher, je les mets au défi de faire un raid COMPARABLE au 4L Trohy, avec un budget plus serré. J'ai hâte de voir les résultats. Et je parle pas de se réunir à trente pour faire un tour dans un champ.
Autre chose, quand vous dites que plus il y a de participants, plus le prix pour chacun devrait baisser, je veux bien, mais que sur certains points. Y a des choses qui ne marchent pas comme ça. Alors à moins que vous ne sachiez précisément la part de chaque chose, vous feriez mieux de rester un peu plus discret.
Ceux qui trouvent que c'est trop cher, je les mets au défi de faire un raid COMPARABLE au 4L Trohy, avec un budget plus serré. J'ai hâte de voir les résultats. Et je parle pas de se réunir à trente pour faire un tour dans un champ.
Autre chose, quand vous dites que plus il y a de participants, plus le prix pour chacun devrait baisser, je veux bien, mais que sur certains points. Y a des choses qui ne marchent pas comme ça. Alors à moins que vous ne sachiez précisément la part de chaque chose, vous feriez mieux de rester un peu plus discret.
-
- Routard
petibonohm a écrit : PS : tu fais parti de la confrèrie ESC ou Desertours ou quoi??? ça ne métonnerai même pas....
<_<Â <_<Â <_<Â <_<

Car ils ont fait une erreur, et j'espère qu'ils vont revenir sur leur décision pour que je le fasse cette année.
Je dis que de faire une lettre pour te plaindre si tu veux ,c'est ton problème.
Par contre, faire une manifestation pour çà, juste sur des suppositions, je trouve çà vraiment léger.
Je ne dis pas que t'as raison ou tort. J'ai mes idées et je ne veux pas changer les tiennes, je m'en fous. Je dis que vous devriez vous renseigner avant de juger.
Car l'orga m'a jugé sans m'entendre ni me voir. Alors, ne faites pas pareil.
Et puis, si tu veux mettre de ton propre argent, c'est ton choix, personne te l'impose, tu n'es pas tenu de le faire, il me semble.
Alors, ne venez pas vous plaindre si vous faites quelque chose que vous avez choisi.
Et je ne suis pas trop con, mais je sais que c'est dur de trouver des sponsors. Tu m'apprends rien.
Par contre, c'est pas cool de juger comme tu le fais avec moi et l'orga.
Et çà, j'apprécie pas des masses.

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Je pense au contraire que l'augmentation du nombre d'équipages permet de réduire les couts.Freedy a écrit : C'est vrai Wiggy que ce serait un moyen radical de calmer certains.
==> Bivouac, bouffe, hotel, bateau, ca se divise et on peut obtenir des prix plus interessants avec 1000 équipages. A mon avis un gros poste concerne la location de l'hélico, le coût de l'heure de vol est monstrueux, mais là encore il y était déjà en 2004 (350 voitures) et le raid était 25 % moins cher...
Le reste de l'orga est majoritairement constituée de bénévoles, et c'est pas leur bouffe et le carbu de leurs 4*4 qui expliquent ces augmentations.
Donc non je ne comprend pas cette augmentation SYSTEMATIQUE sans réelle contrepartie. Desertours étant une entreprise, on est droit de demander des comptes...vous achetez une voiture sans connaitre le modèle, son entretien etc? Bah là c'est pareil

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
si on se limite a 1000 R4, comme cette année, je ne comprends pas, je ne vois pas ce qui justifit une augmentation de 250€....
bin c'est con pour eux, car je ne ferai surement pas le trophy cet année... et c'est aussi con car ma promo ne partira surement pas a cause de ça...
il faudrait qu'ils ai de la concurence niveau raid, car la ça devient du n'importequoi... (avis perso)
++
[edit] Wiggys, je suis à 100% d'acc avec toi !!
bin c'est con pour eux, car je ne ferai surement pas le trophy cet année... et c'est aussi con car ma promo ne partira surement pas a cause de ça...
il faudrait qu'ils ai de la concurence niveau raid, car la ça devient du n'importequoi... (avis perso)
++
[edit] Wiggys, je suis à 100% d'acc avec toi !!