Les noyaux de pêche je sais pas d'où ça vient, j'ai fait ça au boulot... Cette sableuse là ne sert qu'à sabler les pales des moteurs d'avions SNECMA...
C'est une sableuse à succion. Résultat vraiment top, sans pour autant attaquer trop fort!!
[PRES] Lancia Delta HF Integrale
-
- Routard
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
Re: [PRES] Lancia Delta HF Integrale
Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
-
- Routard
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Allez des petites nouvelles!!
Il me manquait une buse de graissage d'aac sur me culasse, sûrement égarée, et plus fabriquée, mais un copain m'a dépanné, donc je vais pouvoir continuer le remontage!!
J'ai tombé la boîte du bloc aujourd'hui pour la nettoyer (poussiéreuse), et j'ai reçu hier mon nouveau radia (c'est un gros volume tout alu soudé, c'est BEAU!)

Voilou
Il me manquait une buse de graissage d'aac sur me culasse, sûrement égarée, et plus fabriquée, mais un copain m'a dépanné, donc je vais pouvoir continuer le remontage!!
J'ai tombé la boîte du bloc aujourd'hui pour la nettoyer (poussiéreuse), et j'ai reçu hier mon nouveau radia (c'est un gros volume tout alu soudé, c'est BEAU!)

Voilou

-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
wahyou ça c'est du cordon de soudure! 
content que ça reprenne du service par ici!

content que ça reprenne du service par ici!
-
- Routard
Salut à tous,
Bon j'ai profité d'une journée au garage avec Sagouin et mon père pour bien avancer le remontage!
Au programme :
- montage des pastilles de jeu aux soupapes que j'ai achetées car je n'avais pas les épaisseurs adéquates chez moi --> jeux nickel admi et échap, on referme c'est fini
- démontage du boîtier papillon, nettoyage, nettoyage collecteur d'admission et brossage de la face supérieure, remontage avec tous les joints neufs
- démontage du boîtier thermostat, détartrage, remontage avec tous les joints neufs
- remontage carter d'huile sablé et repeint, retournement moteur.
- remontage de l'arbre d'équilibrage que j'avais démonté
- remontage de la culasse avec joint et vis neufs, serrage au couple
- calage et remontage distribution et courroie d'arbres d'équilibrage
Pour résumer, ça a bien avancé, pour preuve ma pochette de joints moteurs est presque vide ^^

Bon j'ai profité d'une journée au garage avec Sagouin et mon père pour bien avancer le remontage!
Au programme :
- montage des pastilles de jeu aux soupapes que j'ai achetées car je n'avais pas les épaisseurs adéquates chez moi --> jeux nickel admi et échap, on referme c'est fini
- démontage du boîtier papillon, nettoyage, nettoyage collecteur d'admission et brossage de la face supérieure, remontage avec tous les joints neufs
- démontage du boîtier thermostat, détartrage, remontage avec tous les joints neufs
- remontage carter d'huile sablé et repeint, retournement moteur.
- remontage de l'arbre d'équilibrage que j'avais démonté
- remontage de la culasse avec joint et vis neufs, serrage au couple
- calage et remontage distribution et courroie d'arbres d'équilibrage
Pour résumer, ça a bien avancé, pour preuve ma pochette de joints moteurs est presque vide ^^

-
- Routard
Salut à tous,
Hier mon père et moi on est allés au garage et on a fait une bonne journée méca!!
Au programme du nettoyage de pièces et du gros remontage, et ça a bien avancé!
La preuve en images :

Donc voilà au programme remontage :
- retours d'huile
- alternateur
- bloc de DA
- poulies et courroie d'accessoire (avec la pièce de carter distrib en plastique égarée refabriquée en inox, avec un écrou soudé derrière pour fixer le gros carter en plastique)
- fixation de la grosse durite d'eau rigide en sapin de noël
- remontage de la durite d'eau sous le collecteur d'admission, en silicone noir avec douille alu plus solide que l'origine
- montage du turbo neuf TBO338 avec collecteur inox
- montage filtre à huile
- Remontage de la boîte (embrayage + butée neufs)
- montage démarreur et branchement à un booster pour faire faire quelques tours au moteur --> RAS!
Alors j'ai un problème :
Le collecteur, comme le montre une des photos, touche le carter aac... Je suis donc en quête d'un joint renforcé plus épais pour éliminer ce problème
Sinon rien de particulier, mis à part que mon nouvel ami va devenir le manuel d'atelier, car j'ai été léger avec les photos des connexions des diverses et nombreuses durites au démontage
-D
En tout cas ça avance bien, et quand je vois les photos du démontage et l'état de crasse de l'ensemble du compartiment moteur, je me dis que cette mise à nu et à neuf n'était pas du luxe
Hier mon père et moi on est allés au garage et on a fait une bonne journée méca!!
Au programme du nettoyage de pièces et du gros remontage, et ça a bien avancé!
La preuve en images :

Donc voilà au programme remontage :
- retours d'huile
- alternateur
- bloc de DA
- poulies et courroie d'accessoire (avec la pièce de carter distrib en plastique égarée refabriquée en inox, avec un écrou soudé derrière pour fixer le gros carter en plastique)
- fixation de la grosse durite d'eau rigide en sapin de noël
- remontage de la durite d'eau sous le collecteur d'admission, en silicone noir avec douille alu plus solide que l'origine
- montage du turbo neuf TBO338 avec collecteur inox
- montage filtre à huile
- Remontage de la boîte (embrayage + butée neufs)
- montage démarreur et branchement à un booster pour faire faire quelques tours au moteur --> RAS!
Alors j'ai un problème :
Le collecteur, comme le montre une des photos, touche le carter aac... Je suis donc en quête d'un joint renforcé plus épais pour éliminer ce problème
Sinon rien de particulier, mis à part que mon nouvel ami va devenir le manuel d'atelier, car j'ai été léger avec les photos des connexions des diverses et nombreuses durites au démontage

En tout cas ça avance bien, et quand je vois les photos du démontage et l'état de crasse de l'ensemble du compartiment moteur, je me dis que cette mise à nu et à neuf n'était pas du luxe

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Joli ce petit moulin, on peux le monter dans une trelle? :p
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Slt pour cette durite, je te conseil vivement de tester l'étancheité du raccord qui est dans la durite car quand on a refait le moteur de celle de mon frere (intégrale 16s) on avait aussi monté cette durite venair mais...
quand on a remonté le moteur dans la voiture et qu'on l'a mis en eau, il y avait une fuite au niveau de ce raccord: mal serti (acheté chez storic italia). Je te raconte pas le merdier pour aller la changer quand le moteur est dedans!
Bon courage pour la suite celle de mon frere est reparti et roule maintenant très bien!
-
- Routard
Raahhhhhhh NICKEL merci pour l'astuce 
Je le note, et dès que je retourne au garage j'étanchéifie tout le tour par précaution!
Tu m'étonnes, quelle galère ça a dû être pour l'enlever moteur en place! Y'a pas 1cm² pour travailler quand c'est sous le capot...

Je le note, et dès que je retourne au garage j'étanchéifie tout le tour par précaution!
Tu m'étonnes, quelle galère ça a dû être pour l'enlever moteur en place! Y'a pas 1cm² pour travailler quand c'est sous le capot...
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Pou faciliter la tache celle de mon frere a la clim :,(
-
- Routard
et l'abs ^^