[moteur] baguer le bloc

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

[moteur] baguer le bloc

Message par rodolpher »

En pleine prévision pour la réfection du 1440 alpine, je me dis qu'il faut que je regarde tout. Et "tout" me pose la question de savoir si je bague le bloc.
C'est marrant, quand j'ai cherché sur le forum je suis tombé sur mon topic quand j'ai démonté mon C2J. Bendix m'avait alors répondu:
pour ton AAC [...] tu fait rectifier les portée et [...] tu fait baguer ton bloc, comme sur les R5 turbo2

mois je vais faire baguer mon bloc pour mon 1410 GR2 (environ 250-300€)
mais après tu peux prendre 8000trs sans risquer de casser l'AAC

A+

si c'est pour un TX ça vaut pas le coup
Là ça vaut déjà plus le coup. Mais 8000rpm faut pas se leurrer je les atteindrais pas. Au max, et avec un rapport de 30km/H pour 1000rpm en 5eme, ça monte à 6300rpm.
Est ce que le prix en vaut vraiment la chandelle? J'ai déjà pas mal de frais sur le moulin rien que pour le joint de culasse, si j'augmente la note je vais avoir une poussée d’hémorroïdes si c'est pas justifié.
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [moteur] baguer le bloc

Message par Gordinette »

Salut,

j'ai regarder cette piste aussi, je doit faire changer ma bague coté volant sur le tx que j'ai coulé, j'en est déjà pour 35€ de bague, et a peut près autant pour la faire poser. Après le jeu de 4 bagues pour toute la ligne vaut une 100 taines d'euros, à sa tu ajoute la pose et tu retombe bien sur se que t'avait annoncer bendix. Pour moi bagué toute la ligne ne sert à rien sauf si tu fait de la compet. La les moteur sont sollicité, et les prépa font grimpé les moteur dans les 7000 8000 trs voir un peut plus pour certain. Pour des caisses comme les notre je ne pense pas que se soit utile.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité