[Prepa] Fuego turbo 4x4

Répondre
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4

Message par doudou »

corentin a écrit :Slt en fait mes arches sont en 50 et il me faudrait des tubes en 45 pour faire tout le reste.

Comme ça je fait des petits morceau en 50 qui sont soudés sur mes arches et je relis avec du 45.
Ça fera moins épais dans les portières et sur le pavillon.
du 40 suffit pourtant pour le reste, meme pour que ce soit homologué
j'ai 18m de TU37B en 40*2.5 si tu veux venir les chercher :wink:
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4

Message par Bear »

doudou a écrit :du 40 suffit pourtant pour le reste, meme pour que ce soit homologué
j'ai 18m de TU37B en 40*2.5 si tu veux venir les chercher :wink:
Regarde le diamètre des pièces à souder, c'est pour du tube diamètre 40 :wink:

Image

Si ton tube est en 50 (comme le mien sur les deux "appuis" arrières), il te faudra manchonner un réducteur, une bidouille quoi . . . mais ça marche !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: Re : [Prepa] Fuego turbo 4x4

Message par corentin »

yann a écrit :
corentin a écrit :Ce WE changement des pneus, j'ai trouvé des flancs plus haut!
Tu as le diametre de tes "petits " pneus ?
Voir si jarive a faire rentrer du 15 sur la r5 ; -)
Slt yann est ce que tu as mon numero de tel? Envoi moi un message ce we je mesurerais ;)
une 4l une vrai
Image
Mon titino
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4

Message par corentin »

doudou a écrit :
corentin a écrit :Slt en fait mes arches sont en 50 et il me faudrait des tubes en 45 pour faire tout le reste.

Comme ça je fait des petits morceau en 50 qui sont soudés sur mes arches et je relis avec du 45.
Ça fera moins épais dans les portières et sur le pavillon.
du 40 suffit pourtant pour le reste, meme pour que ce soit homologué
j'ai 18m de TU37B en 40*2.5 si tu veux venir les chercher :wink:
En fait c'est pas tellement le soucis passer en 40 ne me dérange pas mais comme je fait un arceau boulonné, il ne faudra forcément du 45 pour faire les manchonnages et au prix des manchons sur GT2i je vais encore chercher du 45...
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Avatar du membre
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4

Message par Ozhora »

Il avait du 205/75R15 pour les jojos l'an dernier.
Donc ça donne ça :
Hauteur du flanc : 154 mm
Diamètre : 0,689 m
Périmètre : 2,163 m
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4

Message par yann »

Non je n'ai pas ton numero coco !

Sur des pneus a crampons on ne peux pas toujours se fier aux taille pour avoir le diametre reel...2 pneus de meme taille mais de model differents n'auront pas fprcement le meme diametre.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Avatar du membre
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4

Message par Ozhora »

Au moins ça donne une idée de la taille :P

:oz:
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4

Message par yann »

Oui !! Mais comme sa risque de passer juste juste.... ; -)
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4

Message par doudou »

je ne sais pas si tu as trouvé ton tube en 45 mais moi je viens de trouver ca par hasard
http://boutique.jacques-point.fr/produc ... roduct=200" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4

Message par corentin »

Slt le we dernier j'ai passé un petit peu de temps sur la fuego, j'avais une fuite à l'echappement juste après le turbo, j'ai donc démonté le carter wastegate et un petit coup de surfacage pour faire une bonne étancheité.

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite j'ai refixer correctement la ligne, pendant le rallye j'avais cassé un pate de fixation et perdu une autre...
Pour le moment j'ai pas remis le silencieux, j'en cherche un autre un peu plus "passant".

Il faut que je change mon carbu car il y a un probleme sur le circuit de ralenti et il est impossible à régler.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités