Heuuuuuuuuuuuuuuu .................. choisir une peinture "matte" pour la passer au polish, vous réinventez la roue là les gars :-°Izno a écrit :A toi de voir car une peinture a tendance a mater avec la temps, mais tu peux la faire briller un peu avec du polish.
[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
Izno
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Prends une peinture blanche Mat chez toi et frotte la avec insistance a l'éponge, tu verras il y a de fortes chances qu'elle satine.
-
papuche
- Globe-Trotter

- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Au fait Izno, t'as pu me récupérer quelques chose ou pas encore?
-
Izno
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Punaise j'ai pensé a toi cet apres midi et dans la précipitation, j'ai pas eu le temps de regarder.
Normalement ça a du arriver la semaine dernière mais j'étais arrêté du coup je ne sais pas, je te confirme cela demain.
Normalement ça a du arriver la semaine dernière mais j'étais arrêté du coup je ne sais pas, je te confirme cela demain.
-
papuche
- Globe-Trotter

ok , pas de soucis, j'ai pas bcp de dispo non plus en ce moment, et là j'en aurai pas avant milieu de semaine prochaine donc t'as le temps! 
-
papuche
- Globe-Trotter

Salut tout le monde,
Plus beaucoup de temps pour le proto en ce moment, les travaux de la maison ayant pris le dessus...
Grâce à l'aide de Mike j'ai repris un peu mon echappement que j'avais du abandonné suite au décés prématuré de mon post à souder, heureusement sous garantie...
Bref j'ai donc pu reprendre un peu tout ça mais tjs par manque de temps j'ai fait ça plus vite que la musique et le résultat s'en fait forcément sentir! :x
Pas de photo pour le moment, mais je me retrouve avec ma ligne à l'ar qui touche les barres de torsion, forcément la ligne d'origine redescend un poil pour esquiver, la ligne de TX non.
à l'avant ma remonté dans l'aile frotte sur mon pneu quand je braque car elle n'est pas assez vers l'intèrieur...
et rajoutons à ça que le "col de cygne" qui part du collecteur pour rejoindre le reste de la ligne... ne tombe finalement pas en face!!
Bref j'ai fait de la merde comme qui dirait!
Ca parait simple une ligne de 4l, mais ça ne l'est pas tant que ça! :evil:
je comptais avoir une caisse d'aplomb pour le rasso des mania le 6 Septembre, je crois que ça sent déjà mauvais!
Plus beaucoup de temps pour le proto en ce moment, les travaux de la maison ayant pris le dessus...
Grâce à l'aide de Mike j'ai repris un peu mon echappement que j'avais du abandonné suite au décés prématuré de mon post à souder, heureusement sous garantie...
Bref j'ai donc pu reprendre un peu tout ça mais tjs par manque de temps j'ai fait ça plus vite que la musique et le résultat s'en fait forcément sentir! :x
Pas de photo pour le moment, mais je me retrouve avec ma ligne à l'ar qui touche les barres de torsion, forcément la ligne d'origine redescend un poil pour esquiver, la ligne de TX non.
à l'avant ma remonté dans l'aile frotte sur mon pneu quand je braque car elle n'est pas assez vers l'intèrieur...
et rajoutons à ça que le "col de cygne" qui part du collecteur pour rejoindre le reste de la ligne... ne tombe finalement pas en face!!
Bref j'ai fait de la merde comme qui dirait!
Ca parait simple une ligne de 4l, mais ça ne l'est pas tant que ça! :evil:
je comptais avoir une caisse d'aplomb pour le rasso des mania le 6 Septembre, je crois que ça sent déjà mauvais!
-
bébertrell
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Viens en échappement libre .... on s'en fout chez les 4LMANIA
Blague mise à part, si ça peut t'aider, je peux te faire des photo de ma ligne (celle de la F6) : col de signe origine R4 mais modifiée, gamelle dans l'aile TX, ligne TX et silencieux Opel Kadet.
Blague mise à part, si ça peut t'aider, je peux te faire des photo de ma ligne (celle de la F6) : col de signe origine R4 mais modifiée, gamelle dans l'aile TX, ligne TX et silencieux Opel Kadet.
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

-
papuche
- Globe-Trotter

J'ai que du tube ds l'aile mais forcément si je soude pas droit ça marche pas
...
Pour l'ar je pense coupé le tube juste avant les coudes et le ressouder avec un peu d'angle pour esquiver les barres de torsion..
Pour l'avant je peux refaire toute la descente!
...
Pour l'ar je pense coupé le tube juste avant les coudes et le ressouder avec un peu d'angle pour esquiver les barres de torsion..
Pour l'avant je peux refaire toute la descente!
-
billyo
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Au fait papuche,
Tu as mis ton joint de carter d'huile monobloc avec de la pâte à joint dans les angles ?
++
Yo
Tu as mis ton joint de carter d'huile monobloc avec de la pâte à joint dans les angles ?
++
Yo
-
papuche
- Globe-Trotter

oui oui pour ça c'est bon, mais finalement ma fuite d'huile ne venait pas du joint de carter d'huile mais plutôt du carter chaine... :evil:
J'ai pas roulé beaucoup depuis mais la fuite semble bien être stoppé maintenant!
Beber je viendrais bien en échappement libre, mais avant ça j'ai besoin d'un CT donc... :-°
Sinon pour ma ligne je sais ce que j'ai à faire, mais faut il encore faire ça proprement et dans l'ordre.
J'avais fais ma sortie de collecteur en premier, du coup j'ai du reprendre la descente de ligne de TX pour m'adapter, mais je l'ai trop décalé et ça touche la roue une fois la trelle au sol.. :roll:
Bref je crois que je vais couper la descente de TX et ressouder ça autement..
C'est en faisant des erreurs qu'on avance comme on dit!
J'ai pas roulé beaucoup depuis mais la fuite semble bien être stoppé maintenant!
Beber je viendrais bien en échappement libre, mais avant ça j'ai besoin d'un CT donc... :-°
Sinon pour ma ligne je sais ce que j'ai à faire, mais faut il encore faire ça proprement et dans l'ordre.
J'avais fais ma sortie de collecteur en premier, du coup j'ai du reprendre la descente de ligne de TX pour m'adapter, mais je l'ai trop décalé et ça touche la roue une fois la trelle au sol.. :roll:
Bref je crois que je vais couper la descente de TX et ressouder ça autement..
C'est en faisant des erreurs qu'on avance comme on dit!