Projet professionnel

Pour parler de tout et de rien
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Projet professionnel

Message par Izno »

hinka a écrit :de plus dans le monde du bâtiment un pro qui se sert chez brico truc pour king merlin... c'est comme si peugeot allait chez nortoto ou feux rouge...
Et pourtant, si tu savais le nombre de pro qui s'y fournissent. C'est le seul endroit où ils peuvent utiliser leur liquide gagnait au black, contrairement a leur distributeur chez qui ils doivent payer par CB ou sont en compte et payent par traite.

Pour revenir au projet de Valentin, je suis un peu comme les autres pour ce genre de produit je fais plutot dans le local également.

Pour te permettre de comparer, j'ai le dépôt d'Iresa à 5min du boulot. Voici leur site internet : http://iresafrance.pagesperso-orange.fr/
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: Projet professionnel

Message par hinka »

Izno a écrit :
hinka a écrit :de plus dans le monde du bâtiment un pro qui se sert chez brico truc pour king merlin... c'est comme si peugeot allait chez nortoto ou feux rouge...
Et pourtant, si tu savais le nombre de pro qui s'y fournissent. C'est le seul endroit où ils peuvent utiliser leur liquide gagnait au black, contrairement a leur distributeur chez qui ils doivent payer par CB ou sont en compte et payent par traite.
...
je travaille chez wurth, je suis bien au courant de ce genre de choses. Les magasins ne sont pas des flics mais par exemple bricodepot offre le petit dej au pros qui s'empressent de venir et aui bizarrement ne demandent que très peu de factures... ils ne sont pas flics mais cautionnent quelque part.. en plus d'utiliser des produits souvent moyens.

désolé pour le HS

valou je pense que tu dois selectionner ta clientèle... pro ou particulier et toucher les semis pro par exemple.

les pros recherchent des fournisseurs auquel les particuliers n'ont pas acces (ou alors à des prix délirants et donc dissuadants). Cela leur permet de se valoriser.
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Projet professionnel

Message par Bear »

hinka a écrit :les pros recherchent des fournisseurs auquel les particuliers n'ont pas acces (ou alors à des prix délirants et donc dissuadants). Cela leur permet de se valoriser.
Par "valoriser" tu veux dire "augmenter leurs marges" ?
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Projet professionnel

Message par Izno »

Pas nécessairement, ce n'est pas systématique mais un produit plus cher et souvent meilleur, ce qui permet au pro de se démarquer.

Tu n'acheteras pas une BMW neuve au prix d'une Logan, là c'est pareil.
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Projet professionnel

Message par makaloway »

Izno a écrit :Tu n'acheteras pas une BMW neuve au prix d'une Logan, là c'est pareil.
Euh moi je veux bien :-° :-° je pense que tu voulais dire l'inverse!! Une Logan au prix d'une béhème!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Projet professionnel

Message par Izno »

Non non c'est bien ce que je voulais dire.

On est sur la meme longueur d'onde, mais ce que je voulais dire c'est que tu n'acheteras pas une BMW au prix d'une Logan, car ça n'existe pas tout simplement.

Certains produits professionnels mérite d'être plus cher que les produits de grande destination.

En revanche n'oubliez pas que certains pro touchent les produits beaucoup moins cher que vous en tant que particulier chez un meme fournisseur.
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: Projet professionnel

Message par hinka »

Bear a écrit :
hinka a écrit :les pros recherchent des fournisseurs auquel les particuliers n'ont pas acces (ou alors à des prix délirants et donc dissuadants). Cela leur permet de se valoriser.
Par "valoriser" tu veux dire "augmenter leurs marges" ?
j'entends qu'un pro cherche à vendre son travail et donc à faire de la marge heureusement. pour ca il differencie sa prestation par du travail de meilleur qualité, un meilleur savoir faire, un meilleur equipement/ outillage. Si le pro ne fait rien de mieux que ce que le particulier fait deja, quel est l'interet de passer par un pro?

je reste persuadé qu'une clientèle pro et une clientèle particulier n'évoluent pas enssemble et qu'il faut 2 services
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: Projet professionnel

Message par hinka »

Izno a écrit :...

En revanche n'oubliez pas que certains pro touchent les produits beaucoup moins cher que vous en tant que particulier chez un meme fournisseur.
ce qui me semble tout à fait normal
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Projet professionnel

Message par Izno »

Oui bien évidemment que c'est normal mais ce qui fait que certains pros peuvent avoir de super produits pour des prix parfois inférieur à ce que le particulier peuvent trouver en grande surface.

En contre partie il faut accepter de payer la main d'oeuvre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité