A sa m'interesse !
Tu peux me faire une photo de la tete de piston ?
[MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [MOTEUR] swap C3J
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
- Messages : 412
- Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [MOTEUR] swap C3J
Merci !
Ce n'est pas les memes que les miens....
Ce n'est pas les memes que les miens....
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
- Messages : 412
- Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
Re: [MOTEUR] swap C3J
Vus l'état de la distri et des coussinet le moteur n'est pas très fatigué, j'ai envis de simplement déglacer les cylindres et changer les segments et le tendeur de chaine.
Seulement le C3J 760 est un 1390cc donc alésage 78.5mm d'après le MR, j'ai appeler un réctifieur pour les segments neuf, et lui me dit que le C3J 760 a un alésage de 76mm.
Est-ce les meme segments pour un alésage de 76mm et 75.8mm?
Est-ce le jeu a la coupe qui fait l'ajustement?
Car sur le net je ne trouve que pour le 1397cc
Seulement le C3J 760 est un 1390cc donc alésage 78.5mm d'après le MR, j'ai appeler un réctifieur pour les segments neuf, et lui me dit que le C3J 760 a un alésage de 76mm.
Est-ce les meme segments pour un alésage de 76mm et 75.8mm?
Est-ce le jeu a la coupe qui fait l'ajustement?
Car sur le net je ne trouve que pour le 1397cc
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
Re: [MOTEUR] swap C3J
Si t'as un pied à coulisse sous la main montre lui qu'il a tort et que ça va le tuer (eh oui le tort tue c'est bien connuTaz 66 a écrit : Seulement le C3J 760 est un 1390cc donc alésage 78.5mm d'après le MR, j'ai appeler un réctifieur pour les segments neuf, et lui me dit que le C3J 760 a un alésage de 76mm.

-
- Habitué
- Messages : 412
- Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
Re: [MOTEUR] swap C3J
Oué, sa saoule, faut que j'appel un autre réctifieur.
J'ai aussi appelé renault, l'acceuil ne veut pas me passer le service pieces détaché au telephonne, il faut se déplacer :shock: pas moyen de poser une question! Super!
J'ai aussi appelé renault, l'acceuil ne veut pas me passer le service pieces détaché au telephonne, il faut se déplacer :shock: pas moyen de poser une question! Super!
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
Re: [MOTEUR] swap C3J
Et puis je suis pas sur qu'ils soient jouasse de te voir déballer des question à la noix sans rien acheter .... tu vas te faire recevoir tiens!
-
- Habitué
- Messages : 412
- Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 412
- Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
Re: [MOTEUR] swap C3J
A oui, question:
Sur la culasse, est-ce une bonne idée de rejoindre les conduits d'echappement qui se trouve au centre? Un peut comme les conduits admission.
Car il doit y avoir de sacrés turbulences de passé d'un conduit simple directement a un conduit double.
Sur la culasse, est-ce une bonne idée de rejoindre les conduits d'echappement qui se trouve au centre? Un peut comme les conduits admission.
Car il doit y avoir de sacrés turbulences de passé d'un conduit simple directement a un conduit double.
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Re: [MOTEUR] swap C3J
le mieux restent les conduits séparés, mais dans ce cas, il faut faire un mix entre les 2, c'est à dire, adoucir la "rupture" sans trop le faire, c'est très délicat... le plus "simple" pourrait peut-être, de tenter de modifier le collecteur d'échap en rajoutant une cloison ?
++BeN
++BeN
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités