La demi F6 de La Ska'Trelle !

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

La demi F6 de La Ska'Trelle !

Message par La Ska'Trelle »

Et oui, depuis le temps que j'en parle et que j'en voulait une pour faire un ensemble avec La Skat't4 (F6 Sinpar de la maison pour ceux qui ne sont pas au courant :) ), j'ai entamé les travaux !
D'abord, un pont mobile pour déplacer le morceau :
Image

Et on attaque !!!
Tout d'abord, on prépare des "longerons" pour les rentrer dans les longerons latéraux du châssis d'origine. J'ai soudé des petites pattes pour avoir la bonne largeur, pour pouvoir serrer les boulons comme il se doit ! :
Image
On assemble ça d'abord, pour avoir une base fiable, et bien fixée à sa place.
Image
Ensuite, on pré-découpe les les tubes du timon, prêts à souder :
Image
Après avoir affiné les découpes d'angles et compagnie, ainsi que d'avoir tout pointé à plat sur le béton (qui a alors servi de "marbre" :) ), on l'a foutu sur le côté pour finir les cordons de soudure, et pouvoir assembler les 2 demi-trains.
Image
Une tôle a été découpée pour fermer de façon temporaire le devant, et après avoir mit les premières roues qui ont emmené La Ska'Trelle au Maroc en 2011 dessus, ça ressemble à ça :D :
Image

Prochaine étape, monter les barres de torsion, monter la roue jockey, fermer définitivement le devant, et faire l'électricité !
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Re: La demi F6 de La Ska'Trelle !

Message par nickie »

par contre tu sais que depuis quelques années, c'est interdit sur route?

obiligation d'utiliser un châssis homologué, interdiction d'utiliser des essieux de voiture sauf si accord du constructeur, donc si tu croise des flics, ce sera niet...
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

nickie a écrit :par contre tu sais que depuis quelques années, c'est interdit sur route?

obiligation d'utiliser un châssis homologué, interdiction d'utiliser des essieux de voiture sauf si accord du constructeur, donc si tu croise des flics, ce sera niet...
J'ai récupéré le dossier de la DREAL (ex-DRIRE) et je ne vois pas ces spécifications... Je fouillerai plus en détail, mais bon, on en voit encore rouler. Et puis c'est pas sur ce forum qu'on est dans la plus grande des légalité avec les autos :D
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

que les voitures soient bidouillées c'est une chose, mais tirer un appeau à bleusaille, c'en est une autre :D

depuis le 29 octobre 2012, une loi interdit les remorques artisanales, voilà ce qu'on lit sur internet:
Réception des remorques de moins de 500 kg :
Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la
réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf
à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le
freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme
remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault).

extrait article R 221-4 du code de la route
et même avec réception à la drire, il faut que les 2 roues soient sur un même essieu apparement, ce qui n'est pas le cas avec un train arrière de quatrelle...
sur le forum r4-4l certains ont été autorisés par la drire, qui à aussi dit non à certains...... donc c'est ptet juste une question de bol ...
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

En gros pour être dans les cordes, il faut faire un châssis et mettre un essieux basique dessus. Ensuite venir boulonner la caisse de 4l et on est en règle :-°
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

exactement, c'est pas la caisse qui pose problème, seulement le châssis

mais il faut un châssis homologué pour asser de charge utile parce qu'avec le poids de la caisse il faut garder de la marge :D
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

J'avais étudié le dossier de la DRIRE ou DREAL a une époque, je l'avais meme partagé sur VRally on doit pouvoir le retrouver, mais il me semble me rappeler que l'essieu devait se situé au milieu de la caisse de la remorque, ce qui n'est pas ton cas non plus.

EDIT : voilà le poste. Bonne Lecture, et désolé mais je n'ai plus les images :'(
Répondre