Cela fait quelques mois que la préparation a commencée, voila quelques photos de l'avancée actuelle des choses
Donc de base, GTL de 81, 215000km, 2 trophy, elle a du vécu! Mai le châssis avait l'air prêt à voir de nouveau le Maroc!
récupéré dans cet état donc
Donc on s'est mis au boulot! (mais en préparent le bac j'avoue que ça à un peu trainé! ops: )
Après des amorto neufs, un nouvel échappement (de F4/F6), de nouveaux triangles sup, rotules neuves, maitre cylindre, portière, ailes avant, hayon, aprètage et peinture toute neuve la voila aujourd'hui!
Un aperçu de l'intérieur en plein chantier.... (le vilain boitier à droite serra caché prochainement, et le volant changé.)
Vous remarquez le vieux tableau de bord avec cligno à droite!
Je n'ai pas les photos de l'entre deux avec moi pour l'instant ce serra posté plus tard!
Elle repasse en cabine de peinture la semaine prochaine, c'est triste une seule couleurs! :green:
Donc après ce dernier passage c'est remontage! et même si il reste des travaux je suis impatient de pouvoir la ressortir! :wub:
Les jantes sont entrain d'être repeintes (j'en ai fini deux :-° )
ainsi que tous les éléments extérieurs (ça sèche...!)
Reste ensuite à changer le plancher avant (comment faire?) et protéger le châssis, l'air est salin par ici! :roll:
Niveau préparation pure, elle ce qui est obligatoire pour le trophy (plaques, anneaux) la possibilité de monter un filtre à air de R5 en supplément de celui d'origine, un double ventilo commandé par thermostat réglable (donc marche forcée) quelques petits aménagements confort, et c'est tout. la mécanique est d'origine. Je me demande si je ne vais pas lui monter un carbu de 32 tout de même...
GTL 1981 trophy 2015
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Dernière modification par alvinflumox le 01 août 2014, 22:46, modifié 1 fois.
Raison : correction orthographique et grammaticale, check!
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Re: GTL 1981 trophy 2015
1- Regarde (fouille) sur le forum. En tapant "plancher" dans ton mot de recherche, tu devrais en trouver pas malarthurBZH a écrit :1- Reste en suite à changer le plancher avant(comment faire?) et protéger le châssis, l'air est salin par ici! :roll:
2- Je me demande si je ne vais pas lui monter un carbu de 32 tout de même...
EXEMPLE : une caisse de "jeune" :evil:
2- . . . pour quoi faire ? Grimper les côtes au Maroc ou le C*N avec les autres ? :evil:
3- Vérifie BIEN les articulations du train arrière !
Bear qui regarde . . . mais ne conseille pas. :-°
Dernière modification par Bear le 01 août 2014, 23:08, modifié 2 fois.
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Re: GTL 1981 trophy 2015
reste simple pour ta 1ère prépa, surtout avec une voiture ayant déjà pris bien cher. Je serais curieux de voir l'état du chassis par contre...
et aussi, quand tu écris "mais en préparent le bac j'avoue que ça à un peu trainé!", j'ai peur pour les examinateurs et pour le niveau du BAC
un petit effort de relecture ne sera pas de trop!
++Lo
et aussi, quand tu écris "mais en préparent le bac j'avoue que ça à un peu trainé!", j'ai peur pour les examinateurs et pour le niveau du BAC
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Re: GTL 1981 trophy 2015
Comme te la déjà dit Bear, reste simple. Une voiture simple est une voiture fiable, surtout quand on débute en méca. Le carbu de 32 ne t'apportera pas grand chose de plus. Comme je le dit souvent " Tant que sa marche touche pas petit c*n "
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Re: GTL 1981 trophy 2015
bear:
J'ai déjà un plancher tout neuf, mais je doute sur l’installation, riveter ou souder? :idea: et que découper de l'ancien?
Surtout que comme vous pouvez voir sur les photos de l'intérieur les plaques de protection sont fixé à travers l'ancien plancher!
Je me disais juste que dans l'atlas marocain ce serrais pas du luxe :green: (et puis c'est un moyen de récup' un peu de puissance sans trop toucher à la mécanique)
noté
alvin:
Honnêtement, mon gros flippe sur cette trelle c'est le châssis. :? de ce qu'on peut voir sans décaisser, rien de bien crado... Mais bon on aurais des surprises en décaissant c'est sur... Je croise les doigts! :-°
Désolé pour les fautes, j'ai écrit se poste avec un peu la tête dans le c*l :-° j'éditerais ça à l'occaz si ça pique trop.
gordinette:
yes je part un peu dans cette optique de pas trop toucher d'où l'idée de juste passé sur un carbu plus gros! pas de trop grosse modif...
Même si il est vrais que je suis novice en méca (faut bien apprendre un jour et que mon copilote sais uniquement manier le marteau)
J'ai déjà un plancher tout neuf, mais je doute sur l’installation, riveter ou souder? :idea: et que découper de l'ancien?
Surtout que comme vous pouvez voir sur les photos de l'intérieur les plaques de protection sont fixé à travers l'ancien plancher!
Je me disais juste que dans l'atlas marocain ce serrais pas du luxe :green: (et puis c'est un moyen de récup' un peu de puissance sans trop toucher à la mécanique)
noté
alvin:
Honnêtement, mon gros flippe sur cette trelle c'est le châssis. :? de ce qu'on peut voir sans décaisser, rien de bien crado... Mais bon on aurais des surprises en décaissant c'est sur... Je croise les doigts! :-°
Désolé pour les fautes, j'ai écrit se poste avec un peu la tête dans le c*l :-° j'éditerais ça à l'occaz si ça pique trop.
gordinette:
yes je part un peu dans cette optique de pas trop toucher d'où l'idée de juste passé sur un carbu plus gros! pas de trop grosse modif...
Même si il est vrais que je suis novice en méca (faut bien apprendre un jour et que mon copilote sais uniquement manier le marteau)
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Re: GTL 1981 trophy 2015
Gordinette a écrit :Comme te la déjà dit Bear, reste simple. Une voiture simple est une voiture fiable, surtout quand on débute en méca. Le carbu de 32 ne t'apportera pas grand chose de plus. Comme je le dit souvent " Tant que sa marche touche pas petit c*n "
le solex32 marche quand même bien mieux que le 28 d'origine sans pompe de reprise ni rien, il est très courant et pas bien compliqué c'est quand même une upgrade sans effet secondaire négatif si tu me demande mon avis ....
certaines fourgonettes en 845cc avaient un 32 d'origine, alors sur un cléon c'est pas du luxe!
autant un weber je veux bien sue ce soit superflu, mais un 32SC c'est le premier truc que je mettrai sur n'importe quel cléon d'origine
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Re: GTL 1981 trophy 2015
Je suis bien d'accord, il apporte un petit plus, mais à condition de savoir bien le régler par la suite et d'avoir tout ce qui va avec. Trop souvent certains monte un 32 et ce retrouve avec une caisse qui tourne comme une patate car ils n'ont pas l'allumeur correspondant ou les compétences pour les régler. Donc tout sa pour dire que si le 28 marche très bien autan le laisser. Surtout qu'en cas de panne un 28 sera plus simple à réparer pour un novice en méca qu'un 32. Après chacun fait ce qu'il veut
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Re: GTL 1981 trophy 2015
y'à aucune différence niveau réglage sur un 32, vis de richesse et ralenti, point barre, comme sur un 28
dans le cas du zenith 32IF7 par exemple on parle bien d'un carbu en monte d'origine sur quatrelle (de 84 à 86) et dont tout est donc est détaillé dans les RTA de quatrelle qui couvrent ces années
après bien sûr il vaut mieux un 28 qui marche qu'un 32 récupéré au fond d'un lac, mais c'est une autre histoire
dans le cas du zenith 32IF7 par exemple on parle bien d'un carbu en monte d'origine sur quatrelle (de 84 à 86) et dont tout est donc est détaillé dans les RTA de quatrelle qui couvrent ces années
après bien sûr il vaut mieux un 28 qui marche qu'un 32 récupéré au fond d'un lac, mais c'est une autre histoire
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Re: GTL 1981 trophy 2015
Je pense que si je met la mains sur un 32 je me priverais pas! Encore faut il le trouver!
Petit coup de frameto sur le châssis aujourd'hui, donc coup d’œil attentif les brancards ne montrent aucun signe de fatigue! Mai (et oui il y en a à toujours un...) les longerons montre quelque trace du temps au niveau du plancher avant, j'ai repéré 3 endroits attaqué voir troué de la taille d'une pièce d'1 euros :-° , ponçage, frameto, en attendant de mieux! (soudure?) ce serra fait avec le plancher! Après la semaine du 15 aout surement!
Petit coup de frameto sur le châssis aujourd'hui, donc coup d’œil attentif les brancards ne montrent aucun signe de fatigue! Mai (et oui il y en a à toujours un...) les longerons montre quelque trace du temps au niveau du plancher avant, j'ai repéré 3 endroits attaqué voir troué de la taille d'une pièce d'1 euros :-° , ponçage, frameto, en attendant de mieux! (soudure?) ce serra fait avec le plancher! Après la semaine du 15 aout surement!
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Re: GTL 1981 trophy 2015
Peinture bouclé aujourd'hui (on se contentera d'une petite bande bordeaux de chaque coté finalement) photo des que le soleil revient.
Allumage réglé, T des durite de carbu aussi (il était en 2... c'est sur elle marchait moins bien)
Maintenant remontage et petite réparation du châssis à la fibre de verre. J'attaque demain si la pluie décide de me laisser du répits...
Allumage réglé, T des durite de carbu aussi (il était en 2... c'est sur elle marchait moins bien)
Maintenant remontage et petite réparation du châssis à la fibre de verre. J'attaque demain si la pluie décide de me laisser du répits...
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