Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Pour parler de tout et de rien
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par bébertrell »

C'est maintenant le tour de la petite Savane :

Cette petite savane m'a été donnée sans même que je le sache :D . En fait son propriétaire (un jeune de 20-25ans) s'en est débarrassé suite à un CT refusé, le proprio étant une connaissance de mon beau père, celui ci lui a suggéré que je pourrai être intéressé et c'est ainsi quelle s'est retrouvée garée dans le jardin de mes beaux parents il y a un peut plus d'un mois maintenant. Mais, malheureusement il y a un MAIS, de bons copains de ce petit gars lui ont conseillé d'envoyer la CG en destruction en préfecture ... ce qu'il fit :(

Cette mignonne petite savane est sortie des usines Renault en 1992, c'est donc une des dernières produites.

La raison du CT refusé est un problème d'ancrage du train AV gauche : corrosion perforante du brancard ... un grand classique ! je ferai chauffer le MIG. Sinon la voiture dans son ensemble semble vraiment saine, juste quelques pocs par ci par là mais rien de bien méchant ;)

Un petit tour de l'extérieur : l'aile avant gauche à reprendre et des parc choc à changer sinon rien de spécial, la peinture est à peine ternie : je pense qu'un coup de polish lui rendra de sa superbe ;)

Image

Image

Image

Image

Image


La brave petite viens juste de finir son rodage :P

Image

Compartiment moteur propre, l'entretien était fait chez Renault. Le moulin démarre de peur et tour très rond. Cependant, le joint de culasse a rendu l’âme, un peu de mayo sur le bouchon d'huile mais aussi beaucoup d'eau dans le carter d'huile ... c'est pas bien grave, j'espère juste ne pas avoir à toucher au joints d'embase ... à suivre.

Image

Image

Enfin l'intérieur, très très propre, juste un peu de poussière blanche car le propriétaire était plâtrier de métier. Aucune trace de corrosion, le siège conducteur est un peu affaissé mais l'ensemble de la sellerie est en bon état.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère une remise en état rapide pour cette petite qui pourrait devenir la "daily car " de ma femme qui l'a immédiatement adopté :)
Dernière modification par bébertrell le 14 janv. 2014, 20:11, modifié 1 fois.
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par yann »

Pas mal pour une 4l gratuite!!!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par Chico »

yann a écrit :Pas mal pour une 4l gratuite!!!!
Tout à fait, elle est bien plus propre que des bouses à 1000€ qu'on trouve partout sur le net ^^
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par bébertrell »

La dernière des trois récoltées cet hiver est donc une petite R5 TL de 1984.
Après avoir servi de niche à chien, puis de banque de pièce, elle devait finir sa vie à la ferraille.

Je l'ai récupérée déculassée (suspicion de joint de culasse par les derniers utilisateurs) et dans un état général lamentable de saleté et d'abandon.
Par contre, et c'est se qui m'a décidé à la prendre, pas une trace de rouille, rien de rien. Même là ou toutes le r5 sont rouillée, elle est saine, très saine :D .

Après quelques semaines de boulot, la voici aujourd'hui, presque prête à affronter le contrôle technique :

Image

Image

Moi je la trouve plutôt mignonne cette petite, propre dans son jus : une petite Youngtimer avec un bon capital sympathie.

Il me reste à lui trouver un nouveau Mastervac car la membrane est percée et génère une prise d'air à l'admission (elle tourne sur trois cylindre au ralenti). Il faut aussi que je règle les phares : l'un éclaire les étoiles, l'autre le sol.
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par yann »

Elle est cool cette petite r5 !!
Les phares se reglent bien sur la r5 !!!!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par bébertrell »

:D

Hey hey ... la Reuh 5 a son CT et peut donc retrouver le bitume en toute légalité 8) 8)
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par rom178 »

Joli ;)
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par nickie »

les images marchent pas :'(


par contre pour le look de la rodeo6, avec un pare-buffle qui va bien elle peut avoir une sacrée gueule :)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par xscal »

pinaise moi qui cherche une CG de rodeo 6 depuis kks temps :/


je devrais passer plus souvent ici :p
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités