Faut pas nettoyer, c'est la garantie anti corrosion RenaultTaz 66 a écrit :Oui le compartiment est crade ops:
[MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
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Re: [MOTEUR] swap C3J
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Re: [MOTEUR] swap C3J
Petite frailleure de la journée, surchauffe , due a mon radiateur encrassé.
J'en est mis un tous propre puis j'y est monté deux ventilos.
Maintenant il me faut bien régler la carburation, pour l'instant je suis en solex 32 BIS, buse 23, gicleur principal 114, ralenti 43, automaticité 150, et injecteur de reprise 45.
ben ça va pas, je doit tirer le starter pour pouvoir rouler sans saccades (légères), sans le starter le moteur ne "tire" pas.
Aucune prise d'air.
Le truc que je trouve bizare c'est que sur mon 1108 ça me faisait exactement pareil depuis le jour ou j'ai monté le 123 ignition, alors qu'avec les vis platinés RAS.
Bien sure sur le 1400 j'ai directement mis le 123 ignition avec la courbe du TX qui correspond a mon AAC.
Sur les C1J avec diagramme TX il y a des solex 32 BIS d'origine, avec pour gicleur principal 112.5 ou 117.5 et automaticité 155.
La question est:
Est-il judicieux de pofiné le réglage carbu? Ou faut-il incriminer l'allumage?
J'en est mis un tous propre puis j'y est monté deux ventilos.
Maintenant il me faut bien régler la carburation, pour l'instant je suis en solex 32 BIS, buse 23, gicleur principal 114, ralenti 43, automaticité 150, et injecteur de reprise 45.
ben ça va pas, je doit tirer le starter pour pouvoir rouler sans saccades (légères), sans le starter le moteur ne "tire" pas.
Aucune prise d'air.
Le truc que je trouve bizare c'est que sur mon 1108 ça me faisait exactement pareil depuis le jour ou j'ai monté le 123 ignition, alors qu'avec les vis platinés RAS.
Bien sure sur le 1400 j'ai directement mis le 123 ignition avec la courbe du TX qui correspond a mon AAC.
Sur les C1J avec diagramme TX il y a des solex 32 BIS d'origine, avec pour gicleur principal 112.5 ou 117.5 et automaticité 155.
La question est:
Est-il judicieux de pofiné le réglage carbu? Ou faut-il incriminer l'allumage?
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:lol:rodolpher a écrit :Faut pas nettoyer, c'est la garantie anti corrosion RenaultTaz 66 a écrit :Oui le compartiment est crade ops:
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
300 Kms parcourus avec le 1400, tous va bien si ce n'est une fuite au carter d'huile et se foutu problème de quandt'appuisaveutpas :-x
Ralenti bien, pas parfait mais bien.
Sur un filet de gaz sa vas.
A mi course d'accélérateur là ça veut pas, sa prend pas les tours et si je ne joue pas avec la pompe de reprise ça peut meme caler.
A fond ça ne prend pas les tours mais ne cale pas.
Par contre si je met un peut de starter tous rentre dans l'ordre si ce n'est qu'a pleine accélération ça prend pas les tours.
Comme si j'avais trop d'air ou pas assez d'essence.
C'est un truc de fou car ça me faisait pareil sur le 1108, alors je me suis dit que c'est une piece du 1108 que j'ai mis sur le 1400 qui mouise, et là re-truc de fou après avoir essayer un autre carbu (carbu solex 32 BIS SC monté sur C1J, sans prises d'air, pied de carbu dréssé), un autre allumeur (dont je suit sure), une autre bobine (dont je ne suis pas sure) et d'autre fil de bougie, ben toujours pareil :shock:
La pompe a essence elle a 3 ou 4mois, quand j'enlève l'arrivé d'essence au niveau du carbu sa trisse, c'est sous pression, le seul truc qui me fait tiqué c'est que mon filtre a essence (lui aussi récent) n'est remplis qu'a moitié, ne devrais t-il pas etre plein d'essence?
Je pense acheter une bobine neuve pour éliminer définitivement cette piste...
Enfin voila, ça saoule quoi :roll:
Ralenti bien, pas parfait mais bien.
Sur un filet de gaz sa vas.
A mi course d'accélérateur là ça veut pas, sa prend pas les tours et si je ne joue pas avec la pompe de reprise ça peut meme caler.
A fond ça ne prend pas les tours mais ne cale pas.
Par contre si je met un peut de starter tous rentre dans l'ordre si ce n'est qu'a pleine accélération ça prend pas les tours.
Comme si j'avais trop d'air ou pas assez d'essence.
C'est un truc de fou car ça me faisait pareil sur le 1108, alors je me suis dit que c'est une piece du 1108 que j'ai mis sur le 1400 qui mouise, et là re-truc de fou après avoir essayer un autre carbu (carbu solex 32 BIS SC monté sur C1J, sans prises d'air, pied de carbu dréssé), un autre allumeur (dont je suit sure), une autre bobine (dont je ne suis pas sure) et d'autre fil de bougie, ben toujours pareil :shock:
La pompe a essence elle a 3 ou 4mois, quand j'enlève l'arrivé d'essence au niveau du carbu sa trisse, c'est sous pression, le seul truc qui me fait tiqué c'est que mon filtre a essence (lui aussi récent) n'est remplis qu'a moitié, ne devrais t-il pas etre plein d'essence?
Je pense acheter une bobine neuve pour éliminer définitivement cette piste...
Enfin voila, ça saoule quoi :roll:
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
Hello!!
Truc con mais ton circuit d'essence est comment? Car si je suis ton raisonement c'est pas du moteur que le probleme pourrais venir!!!!!
A++
Truc con mais ton circuit d'essence est comment? Car si je suis ton raisonement c'est pas du moteur que le probleme pourrais venir!!!!!
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
Salut, pour ce qui est du circuit d'essence je n'y est jamais touché, je vais regardé ça.
Bobine commandée, je l'aurais demain.
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
Bien vu makaloway, coté tubulure/durite RAS, par contre j'ai vu un problème sur la pompe, une prise d'air au niveau du filtre.
Y a du mieux mais je soupçonne une pression trop faible, demain je dépose la pompe pour controler la membrane.
Les pompes de 4L sont elles trop faibles pour les 1400?
Y a du mieux mais je soupçonne une pression trop faible, demain je dépose la pompe pour controler la membrane.
Les pompes de 4L sont elles trop faibles pour les 1400?
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
Oui, oui, pas de soucisTaz 66 a écrit :
Les pompes de 4L sont elles trop faibles pour les 1400?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
OK merci 4L bc.
J'ai ouvert ma pompe a essence et j'ai mis une rondelle au niveau du ressort pour augmenter la pression d'essence.
Ben ça ne change rien :?
J'attend de tester avec la bobine neuve avant de partir sur une autre piste.
J'ai ouvert ma pompe a essence et j'ai mis une rondelle au niveau du ressort pour augmenter la pression d'essence.
Ben ça ne change rien :?
J'attend de tester avec la bobine neuve avant de partir sur une autre piste.
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
Bobine neuve en place et toujours se foutu problème :x
Là je sèche :?
Là je sèche :?
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