Pas de dispo avant dernière semaine d'août de toute façon.
Le New coffre est déjà en apret, me reste juste la peinture et des joints neufs.
Et au passage l'achat d'un pistolet plus efficace...
[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Salut Papuche !
Pourrais tu me dire quelle pièce tu as utilisé (provenance) pour le col de cygne stp ! J'ai la même opération à faire sur l'échappement sauf que je suis encore plus en retard que toi... La mienne roule en 1400 depuis 2009 ou 2010...(me rappelle plus... juste avant Loheac où nous sommes aller ensemble) et l'intoxication aux gaz d'échappement n'est plus de mon age non plus... s'il y a des astuces / erreurs à ne pas faire je suis preneur !
@+
Pourrais tu me dire quelle pièce tu as utilisé (provenance) pour le col de cygne stp ! J'ai la même opération à faire sur l'échappement sauf que je suis encore plus en retard que toi... La mienne roule en 1400 depuis 2009 ou 2010...(me rappelle plus... juste avant Loheac où nous sommes aller ensemble) et l'intoxication aux gaz d'échappement n'est plus de mon age non plus... s'il y a des astuces / erreurs à ne pas faire je suis preneur !
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
oh un survivant!!
salut glump,
pour le col de cygne c'est du sur mesure, j'ai recupéré des coudes et une tulipe sur le site leflexible.fr
sinon pour l'echappement ,avec une 4l réhaussé pas de gros problème je pense...
je me suis servi d'une ligne de TX neuve ( yakarouler dans mon cas) sur laquelle j'ai coupé la fin de ligne (elle remonte sur les r5)
col de cygne sur mesure avec une tresse pour atténuer les vibrations et rattraper un peu le centrage de ligne.
voila, le principe est simple, la mise en place est la soudure, c'est selon la personne... :-°

salut glump,
pour le col de cygne c'est du sur mesure, j'ai recupéré des coudes et une tulipe sur le site leflexible.fr
sinon pour l'echappement ,avec une 4l réhaussé pas de gros problème je pense...
je me suis servi d'une ligne de TX neuve ( yakarouler dans mon cas) sur laquelle j'ai coupé la fin de ligne (elle remonte sur les r5)
col de cygne sur mesure avec une tresse pour atténuer les vibrations et rattraper un peu le centrage de ligne.
voila, le principe est simple, la mise en place est la soudure, c'est selon la personne... :-°
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Histoire du jour.
rendez vous pour le parallelisme à 17h
on la monte sur le pont

17h15 je repars.... brecouille
impossible de monter le matos sur les roues ARR, sois disant que ma voiture serait trop basse, l'elargisseur gène. :-°
Bon ba on va ressortir la ficelle ce week end je pense.
controle technique jeudi, on verra déjà ce que ça donne.
sinon plus de fuite moteur, et avec la nouvelle ligne, bcp moins d'effet bouchon sur le moteur à froid, une fois chaud, je n'ai pas l'impression qu'il y est un changement flagrant, à voir plus tard avec un petit test GPS je pense...
rendez vous pour le parallelisme à 17h
on la monte sur le pont

17h15 je repars.... brecouille
impossible de monter le matos sur les roues ARR, sois disant que ma voiture serait trop basse, l'elargisseur gène. :-°
Bon ba on va ressortir la ficelle ce week end je pense.

controle technique jeudi, on verra déjà ce que ça donne.
sinon plus de fuite moteur, et avec la nouvelle ligne, bcp moins d'effet bouchon sur le moteur à froid, une fois chaud, je n'ai pas l'impression qu'il y est un changement flagrant, à voir plus tard avec un petit test GPS je pense...
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Tu n'as tjs pas retrouvé de feu blanc pour l'arrière ?
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Merci de me confirmer mon option numéro 1 avec le-flexible.fr (avec -).
Je n'ai pas la 4L sous la main cette semaine, quelles cotes a tu donner pour la tulipe sur mesure ?
Pour le para à la ficelle, je valide depuis des années, au dernier CT de mes deux caisses la 4L avait moins de ripage que ma daily qui sortait d'une géométrie pro... il faut juste bien compenser l'écart de voie AV/AR (ajouter 20mm par roue à l'ar ou quelque chose comme ça...)
C'est marrant j'avais un peu délaisser la 4L depuis quelque temps (années...) je suis super content de m'y remettre donc quelque part Oui, je suis un survivant ou plutôt un revenant ...
PS... je viens de vérifier ... j'ai 4 mois de retard sur le CT .... et ma daily aussi ....
@+
Je n'ai pas la 4L sous la main cette semaine, quelles cotes a tu donner pour la tulipe sur mesure ?
Pour le para à la ficelle, je valide depuis des années, au dernier CT de mes deux caisses la 4L avait moins de ripage que ma daily qui sortait d'une géométrie pro... il faut juste bien compenser l'écart de voie AV/AR (ajouter 20mm par roue à l'ar ou quelque chose comme ça...)
C'est marrant j'avais un peu délaisser la 4L depuis quelque temps (années...) je suis super content de m'y remettre donc quelque part Oui, je suis un survivant ou plutôt un revenant ...
PS... je viens de vérifier ... j'ai 4 mois de retard sur le CT .... et ma daily aussi ....
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
non rien de satisfaisant, toujours du orange qui parait dessous en général, donc je préfère rester en orange, légèrement teinté peux être...Izno a écrit :Tu n'as tjs pas retrouvé de feu blanc pour l'arrière ?
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
et le diluant ta essayer ?
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
j'ai repris les cotes d'une tulipe de 4l, je t'avoue que je n'ai plus les mesures en tête par contre.glump a écrit : Je n'ai pas la 4L sous la main cette semaine, quelles cotes a tu donner pour la tulipe sur mesure ?
@+
diametre tulipe ???
longueur 10cm que j'ai recoupe ensuite comme je voulais
diametre 40
sinon pour le reste j'ai pris ça:
1 Manchon long acier 0,5m 42-45

2 Coudes acier 90° 45 mâle/femelle
1 flexible inox embout acier
un peu lourd comme matos mais très propre niveau soudure...
c'est les coudes et le flexible de cette image:

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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Gordinette a écrit :et le diluant ta essayer ?
déjà parlé précédemment...
c'est teinté dans la masse, il n'y a que les UV et la lune qui ont de l'effet la dessus, c'est souvent pour ça qu'il reste du orange sur le dessous!!
et jamais testé la lampe à UV je n'ai pas ça sous la main... reste l'option de passer mon temps à souder à coté d'un feu mais bon... 8)
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