[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Le risque c'est que ton vilo tourne dans l'huile et tu va faire une émulsion. En gros tu va avoir de la mousse d'huile, donc charger d'air, et pour le graissage je te laisse deviné 

-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
hummm mouai, z'auriez pas pu me le dire avant tout ça!!??
lol
enfin bon pour le moment je roule comme ça,ça n'arrive que de temps en temps mais ça sera reparti pour un demontage cet hiver tant pis pour moi.
comme dirait l'autre, "c'est le jeu ma pauvre lucette".

enfin bon pour le moment je roule comme ça,ça n'arrive que de temps en temps mais ça sera reparti pour un demontage cet hiver tant pis pour moi.
comme dirait l'autre, "c'est le jeu ma pauvre lucette".
-
- Renard du Désert
Ouai le tout c'est de faire vraiment gaff au freinage , après traîne pas trop sinon les coussinets... Pour le coup des carters je vient de m'en rendre compte la semaine dernière. heureusement, sinon j'aurai eu le même problème.
-
- Globe-Trotter
petit test routier en allant au taf avec aujourd'hui!
RAS, :wub:
que c'est bon de ne plus avoir la colonne de direction qui frotte sur le collecteur!!
sinon j'en ai profité pour faire un essai avec l'appli qui va bien.
en comparaison avec Nickie:
dans mon cas et sur un seul essai:
0-100: 14.53s
400m: 19.496s @ 111.94kph
0-120: 25.526
autant dire que mon 4en1 et mon double weber IDF de 40 n'est pas totalement au point!
ça watt dans les tours mais y'a vraiment des réglage à voir sur le carbu je pense....
RAS, :wub:
que c'est bon de ne plus avoir la colonne de direction qui frotte sur le collecteur!!
sinon j'en ai profité pour faire un essai avec l'appli qui va bien.
en comparaison avec Nickie:
nickie a écrit :bon, pour satisfaire ma curiosité et me faire une idée sur les perfs générales du moteur , j'ai fait des runs! (wesh tavu !! ) grâce à "car performance" pour android qui mesure la vitesse au GPS et automatise le chrono pour le départ arrêté![]()
route humide, gros patinage en première, mais pour le moment :
0-100: 14.5s
400m : 18.5s @ 111kph
(et 0-120 dans les 25s... )
donc ça me fait une base qui d'après internet correspond bien à la R5 TS ,
dans mon cas et sur un seul essai:
autant dire que mon 4en1 et mon double weber IDF de 40 n'est pas totalement au point!
ça watt dans les tours mais y'a vraiment des réglage à voir sur le carbu je pense....

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
"pas totalement" en effetpapuche a écrit : dans mon cas et sur un seul essai:

tu as envisagé une lambda sur l''échappement pour choisir tes gicleurs?
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Slt, pour tes problèmes de pression d'huile, si c'est vraiment une question de profondeur tu peux mettre plus d'huile.
Tu n'aura pas plus de barbotage qu'avec un carter d'origine car il faut juste arriver à etre au meme niveau qu'avec un carter d'origine. En plus tu as un carter cloisonné donc si tu fait un peu de mousse la pompe aspirera en dessous.
Pour moi ressort pas ton moulin, maintenant que ça ne fuit plus tu met 0.5L d'huile en plus et tu voix ce que ça donne ( et tu remarque ta gauge).
Tu n'aura pas plus de barbotage qu'avec un carter d'origine car il faut juste arriver à etre au meme niveau qu'avec un carter d'origine. En plus tu as un carter cloisonné donc si tu fait un peu de mousse la pompe aspirera en dessous.
Pour moi ressort pas ton moulin, maintenant que ça ne fuit plus tu met 0.5L d'huile en plus et tu voix ce que ça donne ( et tu remarque ta gauge).
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Humm, vu les perfs de Nickie, tu dois pas être au top partout dans les réglagespapuche a écrit :dans mon cas et sur un seul essai:

++BeN
-
- Globe-Trotter
j'ai jamais vraiment tenté de régler le carbu comme il se doit donc c'est sur que ça n'aide pas!
mais bon pour le moment le moteur est agréable à rouler et réponds bien, il semble poussif mais effectivement c'est plus la vitesse de pointe qui sature je pense...
sinon prochain régalge voir suite au CT: Ripage excessif +15 :roll:
je pars au rasso des manias ce soir, 200 bornes de N10, ça sera peux être le moment de faire quelques tests...
mais bon pour le moment le moteur est agréable à rouler et réponds bien, il semble poussif mais effectivement c'est plus la vitesse de pointe qui sature je pense...
sinon prochain régalge voir suite au CT: Ripage excessif +15 :roll:
je pars au rasso des manias ce soir, 200 bornes de N10, ça sera peux être le moment de faire quelques tests...
-
- Renard du Désert
La corde pour le para est dans mon coffre
si t'a envie de t'y essayer :-° 

-
- Globe-Trotter
ouep, je regardai justement le site de "la 4l de sylvie" ce matin à ce sujet, histoire de récupérer les bonnes côtes!
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... rain-avant" onclick="window.open(this.href);return false;
et j'aime bien son système avec chandelle, car de mon coté les elargisseurs gênent si on veux faire le tour des 4roues à la ficelle!
Bon sinon par curiosité je me suis amusé à comparer le premier CT en 2011 à celui ce cette année. Pourquoi me direz vous!?
Parce que sur le premier, je n'avais pas mon arceau en place ni le weber IDF de 40.
en comparant donc le poids sur l'essieu AV et AR, je dois pouvoir en conclure que mon arceau pèse une 30aine de kilos.
et que les valeurs de pollution relevées sont passé de 0,8 en 2011 à 7,38 avec le weber IDF!
sachant que la valeur max admissible est de 3,5 %, va falloir resserer les vis de richesses à la contre visite! :evil:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... rain-avant" onclick="window.open(this.href);return false;
et j'aime bien son système avec chandelle, car de mon coté les elargisseurs gênent si on veux faire le tour des 4roues à la ficelle!

Bon sinon par curiosité je me suis amusé à comparer le premier CT en 2011 à celui ce cette année. Pourquoi me direz vous!?
Parce que sur le premier, je n'avais pas mon arceau en place ni le weber IDF de 40.
en comparant donc le poids sur l'essieu AV et AR, je dois pouvoir en conclure que mon arceau pèse une 30aine de kilos.

et que les valeurs de pollution relevées sont passé de 0,8 en 2011 à 7,38 avec le weber IDF!

sachant que la valeur max admissible est de 3,5 %, va falloir resserer les vis de richesses à la contre visite! :evil: