[Carbu]1400 avec carbu 32SC

Moteurs, réglages et pignons
Taz 66
Habitué
Habitué
Messages : 412
Inscription : 04 déc. 2009, 18:45
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
Contact :

Re: [Carbu]1400 avec carbu 32SC

Message par Taz 66 »

Ca y est j'ai monté le 1400 avec le solex 32 BIS.
J'ai changé les gicleurs lors du swap.
Voici mon réglage actuel:
Gicleur principal 114
Gicleur ralenti 43
Automaticité 150
injecteur pompe 45
pointeau 1.6
Buse 23

J'ai un soucis mais je ne sais pas si cela vient de l'allumage (123 ignition) ou du carbu.
Sur le 1108 était monté se carbu avec d'autres gicleur, avec un allumeur a vis platiné RAS ça tourné très bien.
A partir du moment ou j'ai mis le 123 ignition il me fallait tiré a moitié le starter pour ne pas avoir de petite saccades, sans starter le moteur ne "tiré" plus.

Sur le 1400, j'ai monté le BIS avec le réglage ci-dessus et le 123 ignition avec la courbe qui correspond a mon AAC.
Et bien j'ai exactement le meme problème qu'avec le 1108.

Je précise que je n'est aucune prise d'air.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [Carbu]1400 avec carbu 32SC

Message par DJON66 »

Je n'ai pas beaucoup de doc sur les solex car je suis plus branché weber (à tord ou à raison?) Mais la provenance de ton solex est introuvable
Peut être une saab?
si tu es sûr de ton montage de l'allumeur il ne te reste plus qu'à chercher un weber 32 dir 90 ou 100. Ton 1400 te remerciera.
:wink:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [Carbu]1400 avec carbu 32SC

Message par Chico »

Tu es sûr de l'avance de l'allumage ?
Taz 66
Habitué
Habitué
Messages : 412
Inscription : 04 déc. 2009, 18:45
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
Contact :

Re: [Carbu]1400 avec carbu 32SC

Message par Taz 66 »

Chico a écrit :Tu es sûr de l'avance de l'allumage ?
Sur le 1108 il était calé tip top a la strobo.
Sur le 1400 je l'est calé avec la led sur l'allumeur.
Taz 66
Habitué
Habitué
Messages : 412
Inscription : 04 déc. 2009, 18:45
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
Contact :

Re: [Carbu]1400 avec carbu 32SC

Message par Taz 66 »

DJON66 a écrit :Je n'ai pas beaucoup de doc sur les solex car je suis plus branché weber (à tord ou à raison?) Mais la provenance de ton solex est introuvable
Peut être une saab?
si tu es sûr de ton montage de l'allumeur il ne te reste plus qu'à chercher un weber 32 dir 90 ou 100. Ton 1400 te remerciera.
:wink:
Mon carbu provient d'une super5, mais je ne sais pas quelle motorisation.
Taz 66
Habitué
Habitué
Messages : 412
Inscription : 04 déc. 2009, 18:45
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
Contact :

Re: [Carbu]1400 avec carbu 32SC

Message par Taz 66 »

Problème résolu, j'avais mal remonter au niveau de l'enrichisseur... :oops:
Mais bon j'ai quand meme changer mon BIS par un autre BIS qui provient d'une super5 1400 car il y a une difference au niveau de l'enrichisseur et de la buse, chose que l'ont ne peut corriger.

Les réglages d'origine de la super5 ne sont pas bon pour moi, il m'a fallu enrichir en jouant a la fois sur le gicleur principal et sur l'automaticitée.
Je pense que c'est due au RV.
Donc mon réglage actuel est:
Buse 24
Gicleur principal 117.5
automaticitée 145
injecteur pompe 40
enrichisseur pneumatique 65

Ca "tire" bien mais avec la courbe allumage pour la Savane (je n'est pas encore tous essayer), avec la courbe R5 TX c'est nettement moins bien.
Taz 66
Habitué
Habitué
Messages : 412
Inscription : 04 déc. 2009, 18:45
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
Contact :

Re: [Carbu]1400 avec carbu 32SC

Message par Taz 66 »

J'ai trouver un réglage plus sympa a mon gout, carbu solex 32 BIS 849:
Buse 24
Gicleur principal 117.5
automaticitée 155
injecteur pompe 40
enrichisseur pneumatique 65

Et courbe d'allumage N°6 sur le 123 ignition
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité