cela fait un petit moment que je suis pas venu ici, je vois que pas mal de choses ont changé, j'espère que l'esprit est toujours le même

La raison de ma publication est simple : je me sers de moins en moins de ma 4L et je me pose des questions à savoir si je la garde ou non. Sans faire étalage de mes interrogations, je viens ici vous demander une estimation de prix. Pour me donner une idée, et éventuellement trouver un ou des intéressés.
Pour ceux qui ne la connaissent pas : viewtopic.php?f=18&t=10109" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiche technique
Renault 4 GTL
S128 (société)
1ère MEC : 19/09/1991
96 000 kms à l'achat. 99000 kms actuellement.
Moteur : 1108 cm3
688 D7 12 (dernière génération de GTL)
Protège-carter
Protège-réservoir
Homologué 2 places, carte grise 6CV
Plaque de séparation arrière (bois)
(Equipement d'origine)
Achat le 29-03-2010
Entretien
- Vidange moteur ELF Prestigrade TS 15W40
- Vidange boîte ELF Tranself type B 80W90
- Filtre à huile Purflux
- Bougies NGK
- Nettoyage complet carbu 28 (bain à électrolyse) + joints neufs
- Cardans Depa neufs
- Roulements arrière neufs
- Capot changé (ancien abîmé), toit débosselé, le tout repeint en blanc glacier Renault par concession Renault
- Train arrière rabaissé
Prix à estimer :
- jantes tôles origine
- volant origine
- sans anti-brouillards et longues-portées CIBIE (donc avec 4 petits trous sur le capot

- sièges origines avec appuis-têtes
- calandre origine
Ce qui reste :
- les bavettes (ou non)
- l'isolation des portières, les contre-portes en alu 1mm aux portes arrières et hayon
- un allume-cigare fonctionnel
- les pare-chocs (avant fait maison/arrière F4 raccourci)
Les + :
- Cette voiture est assez rare, je ne connais qu'une autre ex-IGN sur le forum du 4L-R6 CDF. Les carrosseries S128 ne sont pas courantes non plus.
Je peux fournir les plaques d'immatriculation d'origine justifiant son ex-appartenance aux domaines.
-Voiture globalement d'origine, idéal pour Collection / Rallyes historiques / Rassemblement / Balades.
- Absolument pas faite pour les raids. J'insiste nettement là-dessus, si je dois la vendre, elle ne partira pas au Trophy ni au Students, ni chez un préparateur fou, même contre un chèque de banque de 10 000€. Elle sera vendue à un passionné comme moi, qui en prendra soin. Condition non négociable
- Le châssis est nickel, il n'a jamais été touché. Il y a encore le blackson d'origine, sous le tapis d'origine. Le compartiment moteur est nickel. (ceux qui l'ont vu le savent)
- Elle passe le CT sans soucis, juste teneur en CO en tolérance maxi en 2013, carbu re-réglé depuis. Le contrôleur souligne à chaque fois que c'est rare de voir une 4L dans cet état.
- Elle dort dans un garage fermé toute l'année, jamais dehors, et sort rarement par temps de pluie.
Les - :
- Voiture non neuve, avec sa peinture d'origine (sauf capot + toit), ses petites marques, rayures, sa patine naturelle en fait

- Petit choc sur la traverse avant durant sa jeunesse certainement, car le capot fait un peu de bruit à l'ouverture, rien de méchant.
- 4 petits trous suite à enlèvement longues-portées
- Tableau de bord avec quelques trous (anciens matériels du personnel IGN)
- Charnière gauche du hayon à révoir. Elle a déjà cassé une fois et a très mal été réparé par Renault (oxydation). Charnière droite bonne mais à restaurer un peu.
- Amortisseurs pas tout neufs, mais bons quand même.
Voilà globalement, j'oublie certainement quelques bricoles, mais l'essentiel est là

Vous pouvez à présent me donner vos estimations, cohérentes avec l'état de la voiture et le marché actuel

Merci BEAUCOUP

Shum19