Problème pression d'huile

Moteurs, réglages et pignons
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Re: Problème pression d'huile

Message par Gordinette »

Dans le coup c'est changement de pompe à huile dans l'aprem. J'ai une pompe super 5 1.4 en stock qui est bonne donc on va voir. Démontage de carter sur place :-°
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Attention les super 5 ont le moteur en transversal et incliné. Là ton moteur est droit donc pas sur que ça arrange ton soucis.
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

c'est juste les crépines qui change :wink: mais j'ai pas réussi à sortir le carter, je doit tout sortir car la pâte à carter Renault est bien solide et pas moyen de passer une lame correctement. La sa me fou les boules de tout ressortir :,( Donc je suis en train de me poser la question de soit la pompe SP5 soit une neuve
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Bon voila les new, j'ai réussi à sortir mon carter sans sortir le moteur, à tête reposer ça va mieux. Par contre très mauvaise surprise. J'ai des grain de sable dans le fond du carter d'huile. Il devait être coincer entre les tôles des cloisons de carter quand je l'es sablé après soudure :,( j'avait tout bien nettoyer, mais faut croire qu'il en restait, et forcément les plus petit on réussi a passer ma crépine et aller faire un tour de manège dans la pompe. Résultat est elle HS, rayer de partout et même les pignons sont bouffé. J'imagine la gueule du filtre et j'espère qu'il à joué sont rôle correctement. J'ai bien fait de commander une pompe gros débit cette nuit. Rappeler moi la prochaine fois de ne plus souder au fil fourré et de surtout sablé ensuite :x :x
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

etonant ton truc car si tu as bien nettoyer il est possible qu'il reste quelques grains mais de la a en avoir dans le fond du carter et a niquer la pompe il y as un monde tu est sur qu'il vient de la le sable contrôle en enlevant le cache culbus pour voir si il n'y en a pas sur la culasse (qui serais par la bouchon)
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Haut moteur non j'ai rien tout est nickel, en plus je n'est rien sablé des pièces du haut moteur. Le cache culbuteur je l'avait nettoyer au gasoil il y plus de 2 ans maintenant lors du montage du tx dans la voiture.
Je pense qu'il y avait du sable coincer entre 2 tôle et qu'avec l'huile et les vibration les grain sont sorti et certain sont passer dans la pompe. C'est vraiment le sable que j'ai utiliser pour sablé le carter. J'avait un peut speeder la confection des cloisons, sa m'apprendra à faire plus vite que la musique :,( . De toute façon je verrait bien demain aprem quand j'aurait monter ma nouvelle pompe. j'ai fait un peut le tour tout est propre j'en est pas trouver ailleurs. J'ai changer mon filtre, soufflé le conduit de graissage entre le filtre et la pompe, et bien nettoyer l'emplacement du filtre. Plus qu'a remonter et mettre de la nouvelle huile.
356
Routard
Routard

Message par 356 »

j'espère pour toi que le filtre a fait son boulo.vu que le carter est ouvert tu peut contrôler les coussinets ne serai-ce que pour te rassurer :-°
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Le filtre à pas l'air percer et j'ai rien trouver dans le conduit qui envoie dans le bloc. Après débloquer les chapeau pour voir les coussinet j'aime pas trop sa, par principe un coussinet démonter on le remonte pas, je vais méditer sa cette nuit ^^
356
Routard
Routard

Message par 356 »

bonne nuit elle porte conseil :D
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert