Bonjour, à tous,
à l' époques Renault a homologuer des 4L groupe A, construite par Ratier, pour ce qui est des officielles "usines"(pays de l' est) et celle de Jacky Cesbron (Monté Carl, et tour de Corse 1991).
et ma question est la suivante, quelqu'un aurait il en sa possession une fiche d' homologation FIA ???
[asphalt]homologation
-
- Touriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 11 nov. 2014, 10:29
- Type(s) de voiture(s) : Alfa 159 break(2007)/ Fiat stilo(2001)/ camping car pilote Ford transit(1984)/ Diane D6(1968)/ Renault 4 gtl Clan (1986)
- Ecole/Professions : vendeur magasinier en pièces automobiles et matériel de garage
- Contact :
[asphalt]homologation
c' est en se plantant qu' on devient cultiver!
-
- Renard du Désert
- Messages : 799
- Enregistré le : 31 août 2010, 00:46
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
- Contact :
Re: [asphalt]homologation
J'ai pas trop d'info sur d'éventuel homologation FIA pour nos 4l. Je sais juste que c'est assez complexe pour en avoir. Le cahier des charges étant assez strict concernant les transformations. Je sais que la mienne est déjà quasi impossible à faire rouler en compétition à par de la course de cote en proto.
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Re: [asphalt]homologation
Salut,
La fiche d'homologation se trouve facilement sur le net, mais elle te sera d'aucune utilité, il te faut une officielle si tu veux avoir une voiture conforme...
++BeN
La fiche d'homologation se trouve facilement sur le net, mais elle te sera d'aucune utilité, il te faut une officielle si tu veux avoir une voiture conforme...
++BeN
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
Re: [asphalt]homologation
en effet Ben, mais une copie permet déjà de regarder ce qui est nécessaire ou pas pour l'homologationpetibonohm a écrit :Salut,
La fiche d'homologation se trouve facilement sur le net, mais elle te sera d'aucune utilité, il te faut une officielle si tu veux avoir une voiture conforme...
++BeN
-
- Renard du Désert
- Messages : 669
- Enregistré le : 26 mai 2011, 16:03
- Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
- Contact :
Re: [asphalt]homologation
C'est encore possible de les homologuer ??doudou a écrit : en effet Ben, mais une copie permet déjà de regarder ce qui est nécessaire ou pas pour l'homologation
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
Re: [asphalt]homologation
oui, quelque soit la voiture, si tu arrives a la faire conforme a la fiche FIA, tu peux demander un passeport technique historique pour courir en vhc (rallye, circuit...)
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [asphalt]homologation
Et avec une copie de la fiche fia cela n'est pas possible ?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
Re: [asphalt]homologation
ben soit tu en trouve une copie gratos, soit tu l'achètes à la FIA
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 378
- Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
- Ecole/Professions : Technicien Réseaux
- Contact :
Re: [asphalt]homologation
Alors pour l'homloguer en VHC si elle a pas deja un passeport je te souhaite bon courage!!!
Par une homologation en VHRS c'est possible, tu fait le même rallye que les autres ( à condition que le rally accepte les VH).
Après soit tu te prends au jeu de la régularité, soit tu prends moyenne haute et tu roules tu finis en fin de classement!!!!
Mais non sa sent pas le vécu...
Par une homologation en VHRS c'est possible, tu fait le même rallye que les autres ( à condition que le rally accepte les VH).
Après soit tu te prends au jeu de la régularité, soit tu prends moyenne haute et tu roules tu finis en fin de classement!!!!
Mais non sa sent pas le vécu...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité