Du coup, une Sinpar avec un autobloquant ça doit être pas mal :-°
D'ailleurs, sur une Sinpar, le pont est un pont rigide ou il y a un différentiel ? (Désolé pour le petit hors sujet..)
[Pré- CG] Différentiel autobloquant
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Re: [CG] Différentiel autoblocant
Moi je dis sinpar a double autobloc...
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Re: [CG] Différentiel autoblocant
C'est une idée que j'ai eu mais... Ça va commencer à douiller un peu :green:
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Re: [CG] Différentiel autoblocant
Et ce n'est pas car l'initiative vient de pdp qu'il faut critiquer... Ils se bougent bien le cul quand meme pour sortir des pieces donc je trouve que ce n'est pas justifié de leur en mettre plein la tronche...
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Re: [CG] Différentiel autoblocant
C'est une chouette modif je trouve ; et forcément utile...
Est ce qu'il y a quelques moyens d'avoir des retours de cette entreprise et de ses produits ? Rapport à l'investissement qui est assez conséquent tout de même (et du coup, je pense que cette question est légitime)
Est-ce qu'il y a déjà eu un prototype testé ?
En fait, quelles sont les garanties qu'on pourrait avoir du fabriquant ? Je pense que vous avez compris que mes questions ne portent pas (du tout) sur pdp mais bien sur la mécanique en elle même (et sur le produit en général)
Est ce qu'il y a quelques moyens d'avoir des retours de cette entreprise et de ses produits ? Rapport à l'investissement qui est assez conséquent tout de même (et du coup, je pense que cette question est légitime)
Est-ce qu'il y a déjà eu un prototype testé ?
En fait, quelles sont les garanties qu'on pourrait avoir du fabriquant ? Je pense que vous avez compris que mes questions ne portent pas (du tout) sur pdp mais bien sur la mécanique en elle même (et sur le produit en général)
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Re: [CG] Différentiel autoblocant
Yann, je prends la remarque pour moi :lol: mais je t'assure je pose réellement les questions, que ce soit pdp ou pas, je trouve ce projet réellement super intéressant et c'est bien le seul projet intéressant ses derniers tempsyann a écrit :Et ce n'est pas car l'initiative vient de pdp qu'il faut critiquer... Ils se bougent bien le cul quand meme pour sortir des pieces donc je trouve que ce n'est pas justifié de leur en mettre plein la tronche...
Cependant, je trouve que c'est pas super bien "vendu" de la part de takata et johnny boy, un autobloc pour du bac à sable... un SAD aurait fait l'affaire... Faire un produit comme ça et le vendre comme un atout "maître pour le 4LT", c'est dommage y'à plein d'application qui serait plus "utile" par exemple CoupeR4. Je suis familier des autoblocs de cette catégorie, j'ai un autobloc à disque tout neuf dans ma visa, un bon tarage à 80%, c'est physique à conduire surtout dans les appuis. Parcontre, la révision coûte dans les 600€ HT (prix neuf +/- 1600€)
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Re: [CG] Différentiel autoblocant
Ce n'etait pas spécialement pour toi ben!
Perso un sad je ne suis pas fan...
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Re: [CG] Différentiel autoblocant
Attention qu'ici ça n'a rien à voir avec un SAD, qui lui est un différentiel lsd (limited slip differential), donc glissement limité. Le sad à l'avantage d'être pas cher, mais sa pièce en aluminium s'use en permanence, créant de la limaille d'alu qui se balade dans l'huile de boite (un aimant en fond de carter n'est pas utile) et oblique à démonter pour remplacer la pièces tous les 40.000 km max et faire des vidanges de boite régulières...
Ici c'est un autoblocant pur et dur (de type ZF), donc à la limite c'est orienté plus chemin que route. Mais bon ça ça dépend du tarage choisi (il est possible de modifier le tarage soi-même mais ça a l'air pénible à faire :green: )
Niveau SAV :
- Les pièces de SAV seront dispo tant que la société existe
- Pour la garantie il faut minimum 1 ans (mais plutôt 2 ou 3 ans ont doit revérifier), évidemment sous condition que le montage a été correctement fait sur la précontrainte du différentiel.
Niveau proto :
- On a pas pu le tester sur 4L, mais ça tourne sur pas mal de caisses différentes (le proto à l'unité coûte 1200€, somme que l'on a pas comme ça vu les autres produits en cours de développement)
Voilà le type d'engin sur quoi c'est monté/testé/approuvé :
Ici c'est un autoblocant pur et dur (de type ZF), donc à la limite c'est orienté plus chemin que route. Mais bon ça ça dépend du tarage choisi (il est possible de modifier le tarage soi-même mais ça a l'air pénible à faire :green: )
Niveau SAV :
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- Pour la garantie il faut minimum 1 ans (mais plutôt 2 ou 3 ans ont doit revérifier), évidemment sous condition que le montage a été correctement fait sur la précontrainte du différentiel.
Niveau proto :
- On a pas pu le tester sur 4L, mais ça tourne sur pas mal de caisses différentes (le proto à l'unité coûte 1200€, somme que l'on a pas comme ça vu les autres produits en cours de développement)
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Re: [CG] Différentiel autoblocant
faudrait arrêter de voir le mal partout, ca devient saoulant :-°yann a écrit :Vous etes quand meme aimables avec ceux de pdp...
c'est bien d'expliquer un peu à ceux qui ne comprennent pas, et toutes les questions ne sont pas à jeter à la poubelle! il ne faut pas dire amen à tout et chercher à avoir des explications... on parle d'une pièce à plus de 900€ là...
merci
++Lo
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Re: [CG] Différentiel autobloquant
Je n'ai fait que constater la façon don les CG pdp sont recues ici...et pas que l'autobloc
Apres moi je m'en fou...si je veux des produits pdp je vais sur le forum... Je trouve juste sa con de se tirer dans les pates plutot que de s'entraider...
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