[PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Répondre
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par Alexf6 »

Scooby a écrit :C'es très beau ! et en plus ça doit être efficace !!!

Le soudures sont très belles, les renvois d'efforts sont pas mals... j'aime !!!

Par contre fais l'avant ! je pense que tu ne seras pas déçu :D

Question : le baquet dans la R4 autocross c'est un mod'plastia ?

Merci pour les compliments, ça fait vraiment plaisir !! :oops: :wink:

Pour la partie avant, oui tu as raison je dois le faire pour tirer le meilleur parti de la voiture...reste à faire les plans : la nuit porte conseil!
Pour autant je ne le ferai peut être pas tout de suite, le temps de valider et finir toutes les autres transformations faites cet hiver : je roule avec Philippe et sa clito ce weekend au circuit de La Ferté Gaucher pour jauger tout ça :twisted:
On tentera de vous faire un petit reportage si tout se passe bien! :)

Sinon, pour répondre à ta question : oui c'est bien un mod'plastia qui est en très mauvais état niveau sellerie mais je l'ai refilé à un ami qui en avait qu'un pour mettre dans sa 4CV :wink:
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii

Message par Alexf6 »

Izno a écrit :Juste une question, comment comptes-tu faire pour l'étanchéité ?

Car si tu roules sur le mouillé là, tu repeints le plancher.
Bah écoutes, jusque là rien n'est rentré dans la voiture même sous la pluie, les trous ne sont pas immenses non plus et positionnés à un endroit plutôt protégé. A terme je mettrai surement un caoutchouc genre chambre à air autour le l'amortisseur avec un riselan et fixé en sandwich sur la voiture sous un petit cadre. Enfin on verra, c'est pas la priorité absolu, tant que ça ralenti pas la voiture :evil: :green:
Alexf6
Aventurier
Aventurier

Message par Alexf6 »

Smarties a écrit :Quel Q!!!

C'est violent :)

Oui je veux bien que me redise pour la HdC, nous on a quelque chose comme 12cm de mémoire (un pot de peinture d'1L), c'est peu...
Haha t'as vue ça, en vrai c'est encore plus stylé !! :D :wub:
L'avant en impose un max quand tu voit la voiture t'arriver dessus... :twisted:

Pour la hauteur de caisse, j'ai été voir tout à l'heure : j'ai 20cms à l'avant au niveau du coin gauche (près de l'attache du cric) et 24,5cms max à l'arrière au niveau de l'attache du cric également.

Le point le plus bas est l'échappement qui est à 11cms du sol, il a l'air d'être descendu un peu, je pense que je vais lui remettre une attache à l'avant car je ne voudrais pas que ça descende plus bas...(heureusement que j'ai été voir ça :-° )

Voilà deux photos pour illustrer ce que je te dis et montrer les dessus de la bête, même si elle est sale, tant pis!

Image

En plus on voit bien la barre anti-rouli, reste plus beaucoup de place au silentbloc.... :P

Image
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

salut très très belle auto bravo :wub: :wub: :wub:
Alexf6
Aventurier
Aventurier

Message par Alexf6 »

356 a écrit :salut très très belle auto bravo :wub: :wub: :wub:
Merci beaucoup, ça fait super plaisir de voir que ça plait !! :oops: :)

Ce soir j'ai fini de brancher mon tableau de bord et j'ai été faire un tours avec de nuit : maintenant je peut dire qu'il y a un vrai tableau de bord !!
Pour le reste elle roule d'enfer, j'ai réduit les silentbloc d'amortisseurs arrières (réduit la hauteur de ceux au niveau de la fixation supérieure), du coup j'ai une course plus importante et c'est beaucoup plus agréable : je ne suis plus en butée quasi permanente, c'est impeccable !! On va pouvoir arracher le bitume dimanche :evil:
Je vous ferai des vidéos avec le shiftlight, c'est pas mal du tout ;)
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Alexf6 a écrit : Après les premiers tours de roues les constats sont les suivants : la voiture est posée au sol, elle ne bouge presque plus dans les courbes et ne lève plus la roue intérieure du tout même dans les ronds point en fond de deuxième (j'ai pas réussi à la faire décroché la salope, c'est hallucinant !!)
Je confirme elle bouge plus, je le suivait en Clio et je devais tartiner à mort dans le Rond Point pour pas qu'il me distance ^^
Et la roue intérieure ne se levait pas du tout :wink:

Tu va pouvoir te venger de la mini !
Image

A l'époque on avait l'alpine d'origine et pas la même prépa chassis :-°
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Tiens on avait pas mis le run entre la clio 16S et la 4L...

[BBvideo]https://www.youtube.com/watch?v=kMR9jK7KUF4[/BBvideo]

La 4L était déjà en double corps et la Clio 16S fait 140ch :)
Alexf6
Aventurier
Aventurier

Message par Alexf6 »

Black-Phenix a écrit :Tiens on avait pas mis le run entre la clio 16S et la 4L...

[BBvideo]https://www.youtube.com/watch?v=kMR9jK7KUF4[/BBvideo]

La 4L était déjà en double corps et la Clio 16S fait 140ch :)
Je rectifie, 149cv au banc la 16S !!
Dommage que la route était humide pour le démarrage car en première et en seconde je le mange.... :D
Alexf6
Aventurier
Aventurier

Message par Alexf6 »

Juste un petit mot pour vous dire que la pression monte pour dimanche !! On sera avec Philou au circuit de la Ferté Gaucher pour ceux qui voudrait voir évoluer la 4L et la 16S :wink:

Je vous poste deux photos du circuit qui fait 3500m de long et assez technique dans l'ensemble avec tout de même une ligne droite moyenne où les plus rapide prennent 200km/h : je vous dirai à combien je suis avant de monter sur les freins :twisted:
C'est notre première sur ce circuit, il nous prévoit quelques rares averses mais rien de catastrophique et le bitume est parait-il excellent : hâte de voir ça :D

Image

Image

La 4L est quasi prête, elle aussi est impatiente de montrer ce qu'elle à dans le ventre :P On essayera de faire une petite vidéo pour que vous puissiez vivre ça en immersion.
Notre seul inquiétude à vrai dire c'est le passage au sonomètre, ils sont tellement pète couille avec ça qu'on flippe comme des bêtes de se faire refouler. Quand tu penses que n'importe quelle meule hyper-sport fait à l'aise ses 105db à sa sortie d'usine avec sa ligne d'origine, là ils nous limite à 95bd....mon frangin fait autant de bruit quand il lâche une caisse :P loool le pauvre il va m'en vouloir :D :arrow:

Sinon, ils nous autorisent deux pilotes par voiture sans supplément pour le deuxième pilote donc c'est cool : je vais pouvoir laisser le volant à mon frangin s'il se sent d'attaque!
Les seules règles à suivre c'est : "Pas plus vite qu'à fond et jamais se faire doubler par une Renault"

On a pris la demi journée de l'après midi, ce sera suffisant pour la première sortie : le but étant de valider toutes les modifications faites cet hivers et faire quelques ajustements si nécessaire :wink:
A priori on ne devrait pas être trop nombreux : il y a 18 inscrits pour l'après-midi jusqu'à aujourd'hui donc on devrai avoir la place pour se faire plaisir et appréhender la piste :evil:
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Elle a l'air bien sympa cette piste aussi ;) vu les grande courbe, les extérieur de pneu vont manger, amuser vous bien :D
Répondre