[PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2
-
DJON66
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2
:wub:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
Je confirme quel plaisir de conduire cette petite 4L.
Elle est vraiment top. :wub:
Et puis ta dernière petite battle contre la GT86 était superbe à regarder. Alex a tout donné il n'a pas réussi a passer
Tu réussissait encore à la mettre sur 3 roues.
Elle est vraiment top. :wub:
Et puis ta dernière petite battle contre la GT86 était superbe à regarder. Alex a tout donné il n'a pas réussi a passer
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

Quelques photos de notre monteur de pneus officiel.
En fait c'est aussi le second pilote de la Clio

Une session coûte plus cher en pneus qu'en essence :-°

On va faire mieux le week-end prochain
En fait c'est aussi le second pilote de la Clio

Une session coûte plus cher en pneus qu'en essence :-°

On va faire mieux le week-end prochain
-
Reivilo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Rhoooooo ! Black-Phenix !
Ton monteur/démonteur de pneu passerais pas chez toi d'ici peu ?
Je cherche quelqu'un (de sérieux) pour me démonter des pneus en 185 sur des jantes delta...

Pis j'aimerai bien voir cette bleue en vrai.
En passant le moteur de "la souris" a tourné 1 an et maintenant i lest tout repeint près à repartir sur une R4. !
Ton monteur/démonteur de pneu passerais pas chez toi d'ici peu ?
Je cherche quelqu'un (de sérieux) pour me démonter des pneus en 185 sur des jantes delta...
En passant le moteur de "la souris" a tourné 1 an et maintenant i lest tout repeint près à repartir sur une R4. !
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

Salut ReiviloReivilo a écrit :Rhoooooo ! Black-Phenix !
Ton monteur/démonteur de pneu passerais pas chez toi d'ici peu ?![]()
Ça fait un bout de temps.
Pour les pneus et voir la 4L, le mieux est que tu passe samedi après-midi chez Alexis, on sera entrain de monter la nouvelle boite de la Clio. Comme ça il te monte/démonte les pneus et tu peux voir la 4L.
Sinon il sera avec nous au circuit des Ecuyers dimanche toute la journée.
Et la tu pourra voir tourner les deux voitures et faire un tour de manège en 4L.
Pour le moteur de la sourie nickel c'est bien que ça roule.
Du côté de Dusty il y a pas mal de nouveautés aussi que je n'ai pas pris le temps de présenter mais je mettrai à jour le titino. En attendant je m'occupe de ma Clio et des boites de Williams :-°
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

Journée circuit du dimanche 01/03/15 aux Ecuyers :
Qui va gagner une R4 Alpine Gr2 ou une Saxo VTS Gr N ?

Bon le pilote de la saxo il fait du Rallye en régional et National... et depuis des années :-°
Toujours prête à l'attaque, même après une sortie pour jardiner comme en témoigne les petites tâches marrons :-°
Le matin c'était vraiment détrempé et la 4L est devenu trop rigide de l'arrière pour la pluie maintenant. Avant elle aurai été la reine de la journée, mais là c'est trop rigide... On ne peux pas tout avoir, mais on va faire quelque chose pour la pluie une sorte de double config de la 4L ^^

Alexis qui donne des conseils ^^ (observez la largeur des jantes)

A la fin de la journée avec nos petites autos :wub:
Dans l'ordre : Alexis, moi et Romain (le frangin)

Et les deux frères :

Edit :
Post croisé pour avoir l'histoire côté Clio
viewtopic.php?f=58&t=17126&start=40
Qui va gagner une R4 Alpine Gr2 ou une Saxo VTS Gr N ?

Bon le pilote de la saxo il fait du Rallye en régional et National... et depuis des années :-°
Toujours prête à l'attaque, même après une sortie pour jardiner comme en témoigne les petites tâches marrons :-°
Le matin c'était vraiment détrempé et la 4L est devenu trop rigide de l'arrière pour la pluie maintenant. Avant elle aurai été la reine de la journée, mais là c'est trop rigide... On ne peux pas tout avoir, mais on va faire quelque chose pour la pluie une sorte de double config de la 4L ^^

Alexis qui donne des conseils ^^ (observez la largeur des jantes)

A la fin de la journée avec nos petites autos :wub:
Dans l'ordre : Alexis, moi et Romain (le frangin)

Et les deux frères :

Edit :
Post croisé pour avoir l'histoire côté Clio
viewtopic.php?f=58&t=17126&start=40
-
Alexf6
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
- Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
Salut la compagnie !!
Alors après nos deux weekends sur circuit à fond les ballons pour tester les évolutions de la 4L (et se faire plaisir au volant!!), il est temps de finir la préparation moteur....
:evil:
Je vais recevoir mon AAC en 287° de chez CATCAMS cette semaine, avec son pignon d'AAC décalable, une pochette de joint complète et quelques gicleurs de carburateur.
Je voulais avoir votre avis sur l'utilité de monter un 4 en 1 ?
Y a t'il un vrai gain de puissance ou de couple ?
Si oui quel modèle privilégier pour un montage sans galérer pour la 4L ?
Deuxième chose, j'ai la possibilité de faire raboter la culasse pour modifier le rapport volumétrique, qu'est ce que vous me conseiller comme valeur ?
Bientôt quelques photos de la 4L sur la piste pour le plaisir des yeux...
Alors après nos deux weekends sur circuit à fond les ballons pour tester les évolutions de la 4L (et se faire plaisir au volant!!), il est temps de finir la préparation moteur....
Je vais recevoir mon AAC en 287° de chez CATCAMS cette semaine, avec son pignon d'AAC décalable, une pochette de joint complète et quelques gicleurs de carburateur.
Je voulais avoir votre avis sur l'utilité de monter un 4 en 1 ?
Y a t'il un vrai gain de puissance ou de couple ?
Si oui quel modèle privilégier pour un montage sans galérer pour la 4L ?
Deuxième chose, j'ai la possibilité de faire raboter la culasse pour modifier le rapport volumétrique, qu'est ce que vous me conseiller comme valeur ?
Bientôt quelques photos de la 4L sur la piste pour le plaisir des yeux...
-
Sebr4l
- Routard

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Yeaaaaah la prépa continue !
Pour mon maigre avis, concernant le 4en1, oui il y a un avantage, c'est comme tout, tu gagnes un peu à chaque endroit et à la fin ça te fait un gain agréable
Par contre, si tu cherches quelque chose de simple à faire rentrer, abandonne
Certains qui ont des Alpine te le diront mieux que moi ( Scooby en particulier
) L'échappement d'origine de l'alpine est déja un 4/2/1 non ?
Seuls les vrais collecteurs genre Renault sport, ceux de Inoxline Performance... Sont des bases correctes pour moi !
Continues à nous épater avec ta bombe !
Pour mon maigre avis, concernant le 4en1, oui il y a un avantage, c'est comme tout, tu gagnes un peu à chaque endroit et à la fin ça te fait un gain agréable
Par contre, si tu cherches quelque chose de simple à faire rentrer, abandonne
Seuls les vrais collecteurs genre Renault sport, ceux de Inoxline Performance... Sont des bases correctes pour moi !
Continues à nous épater avec ta bombe !
-
Johnny Boy
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Ouais un 4/1 ça fait gagner pas mal de bourrins, on est en train d'en faire un inox pour PdP, le premier proto testé, sur un 1400+AAC Hemery EVO1 (~1300TS) + Weber 32DIR58, on était à 70cv et 103Nm avec collecteur échappement d'origine.
Avec le 4/1, on est passé à 84cv et 117Nm. Maintenant entre le collecteur d'alpine origine et celui de 4L/R5 la différence est déjà énorme, et entre un alpine origine et un 4/1, tu vas surement gagner quelques chevaux (pas plus de 5-7 à mon avis), mais si l'échappement alpine origine est un 4/2/1, tu vas surement perdre en couple. Mais bon pour circuit, un 4/1 est préférable
Avec le 4/1, on est passé à 84cv et 117Nm. Maintenant entre le collecteur d'alpine origine et celui de 4L/R5 la différence est déjà énorme, et entre un alpine origine et un 4/1, tu vas surement gagner quelques chevaux (pas plus de 5-7 à mon avis), mais si l'échappement alpine origine est un 4/2/1, tu vas surement perdre en couple. Mais bon pour circuit, un 4/1 est préférable
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Comme l'a dit Seb, c'est une multitude de petit plus qui font que ton moteur déchire à la fin ...
Certains vont te dire : polir les conduits ça ne sert à rien, il vaut mieux que ça soit rugueux , d'autres vont te dire l'inverse ...
2 solutions :
- soit tu as une préférence et tu fais comme tu le sens ( polis pour ma part car j'estime que c'est mieux conceptuellement parlant )
- soit tu fais les 2 et passage au banc pour juger d el'efficacité ( je n'ai pas de banc donc j'en fait qu'à ma tête !!
Pour le collecteur c'est pareil, certains ne jurent que par le 4 en 1 Renault Sport mais pourquoi Devil et Iresa ont vendu tant de collecteurs alors si c'est de la merde ?
Je ne peux pas te dire que tu vas gagner un certains nombre de Cv ou une estimation comme certains le font ( je vois pas comment ils peuvent juger :-° ), mais toujours pareil, conceptuellement parlant ça me parait meiux donc je le fais sans savoir réellement ce que chaque élément en particulier apporte.
Moi je pars du principe, si tu prépares un moteur, fais le jusqu'au bout !!
Donc ça coute des ronds mais au final tu auras un tout qui marche super bien !!
et vu que tu vas démonter ton moteur pour changer l'AAC, profites en pour alléger le VM et équilibrer tout l'équipage en rotation !
Rabotage de culasse : au mini !!!
sur un atmo tu vas récupérer des belles compressions et reste en Joint de culasse origine surtout !!
j'adore mettre le coup de démarreur et ne jamais savoir si le moteur va démarrer ou griller le démarreur avec les compressions de ouf !!
Certains vont te dire : polir les conduits ça ne sert à rien, il vaut mieux que ça soit rugueux , d'autres vont te dire l'inverse ...
2 solutions :
- soit tu as une préférence et tu fais comme tu le sens ( polis pour ma part car j'estime que c'est mieux conceptuellement parlant )
- soit tu fais les 2 et passage au banc pour juger d el'efficacité ( je n'ai pas de banc donc j'en fait qu'à ma tête !!
Pour le collecteur c'est pareil, certains ne jurent que par le 4 en 1 Renault Sport mais pourquoi Devil et Iresa ont vendu tant de collecteurs alors si c'est de la merde ?
Je ne peux pas te dire que tu vas gagner un certains nombre de Cv ou une estimation comme certains le font ( je vois pas comment ils peuvent juger :-° ), mais toujours pareil, conceptuellement parlant ça me parait meiux donc je le fais sans savoir réellement ce que chaque élément en particulier apporte.
Moi je pars du principe, si tu prépares un moteur, fais le jusqu'au bout !!
Donc ça coute des ronds mais au final tu auras un tout qui marche super bien !!
et vu que tu vas démonter ton moteur pour changer l'AAC, profites en pour alléger le VM et équilibrer tout l'équipage en rotation !
Rabotage de culasse : au mini !!!
sur un atmo tu vas récupérer des belles compressions et reste en Joint de culasse origine surtout !!
j'adore mettre le coup de démarreur et ne jamais savoir si le moteur va démarrer ou griller le démarreur avec les compressions de ouf !!